CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vie après la mort, ma réflexion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ancyree Ancyree
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 23:21:54

Quand un animal meurt, il ne se pose jamais la question de s'il aura une vie après la mort. On se dit juste qu'il a cessé de vivre, sans plus. Il fut, en somme.

Maintenant si l'on considère l'Homme comme étant un animal parmi tant d'autre. Un animal qui a évolué, doté d'une conscience supérieur à celle du reste du règne animal. Alors, d'un point de vu rationnel, je ne vois pas pourquoi quand un homme meurt, il aura une vie après la
mort.

Puisque ce qui caractérise la mort, c'est la perte de conscience. Or, la conscience est un produit du cerveau, donc quand le cerveau cesse de fonctionner, lorsqu'on meurt donc, notre conscience disparait.

Vos avis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:14:05

je pense tout simplement que si ton cerveau ne recoit plus d'energie, et bien y'a plus de vie c'est tout

Black_desir Black_desir
MP
Niveau 8
17 janvier 2017 à 12:19:32

Certaines théories défendent plutôt le postulat suivant: le cerveau ne produit pas la conscience , il l'a reçois , un peu à la manière d'un ordinateur qui reçois des données.
De plus , certains phénomène comme les NDE laissent le doute permis (ma mère qui est chirurgienne, est à chaque fois stupéfaite de la ressemblance des récit et de leurs exactitude).
Mais encore, certaine expérience non scientifique tendent ver l’hypothèse de la vie après la mort, c'est le cas du travaille journalistique de Stéphane Allix.

En partant du postulat qu'une vie après la mort existe, il n'est pas dit que les animaux ont sois exclus.
Mais comme nous vivons dans une civilisation de domination brutal vis à vis des autres espèces , il vaut mieux se dire qu'ils n'ont pas d’âme, et qu'ils soient dénué de conscience .

TopTurbo TopTurbo
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:17:16

Or, la conscience est un produit du cerveau, donc quand le cerveau cesse de fonctionner, lorsqu'on meurt donc, notre conscience disparaît.

C'est la définition de la mort, il s'agit de l'arrêt d'une activité. Lorsque l'on dit qu'une personne meurt, on parle bien de sa conscience, et non pas de son corps (celui-ci est inerte, voici la nuance).

Ancyree Ancyree
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 18:27:46

Les nde c'est du bullshit

Black_desir Black_desir
MP
Niveau 8
17 janvier 2017 à 19:40:12

Bon bah si tu n'est pas ouvert au débat , ça sert à rien de continué d'argumenté avec toi.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 19:48:01

Quand un animal meurt, il ne se pose jamais la question de s'il aura une vie après la mort. On se dit juste qu'il a cessé de vivre, sans plus. Il fut, en somme.

Il existe, même en France, des cimetières pour animaux afin qu'ils reposent en paix, ça ne m'étonnerait pas que leurs maîtres s'attendent à retrouver leurs compagnons à poils dans l'au delà...

Ancyree Ancyree
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 20:06:33

Non c'est juste que les nde, il y en a de toute sortes. Y'a des gens qui voient des choses horibles et personnes en parle. De plus les nde ne touchent qu'une petite partie de la population. Et que ecg plat ne veut pas dire activité cérébrale plate. Fin bref, de toute façon, les gens utilisent les nde à leur guises.

Ancyree Ancyree
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 20:09:14

Et quand je dis qu'après leur mort, ils sont rien..
C'est que la mort c'est la perte de la conscience, je pense pas que chez les autres animaux ça soit pareil, vu le peu de conscience qu'ils ont, et quand bien même, la différence avec celle des humains
Et quand les gens disent rip, je trouve ça assez étrange personnellement

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 02:37:31

La conscience n'est qu'une illusion; tu le remarques chaque matin mais te persuades du contraire le soir.

frotinou67 frotinou67
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 21:49:10

Le 18 janvier 2017 à 02:37:31 CHATON_BARBARE3 a écrit :
La conscience n'est qu'une illusion; tu le remarques chaque matin mais te persuades du contraire le soir.

C'est une citation ou ça vient de toi ? :hap:
En tout cas merci je retiens ça [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 janvier 2017 à 22:25:00

Ton raisonnement ne tient pas debout.
Quand bien même la pensée (et la conscience par extension) serait produite par le cerveau elle ne serait pas pour autant le cerveau lui même.
Un peu comme l'ecriture d'un mot dans le sable n'est pas le sable. L'ecriture d'un mot avec de l'encre n'est pas l'encre. C'est le concept qui est derrière.

La conscience c'est le concept derrière l'agencement des neurones et l'emission des synapses. Pas les neurones et les synapses.

Il n'est evidemment pas possible de prouver qu'Il existe une intelligence supérieur mais je ne vois pas pourquoi si c'était le cas Il lui serait impossible d'extraire seulement cette essence, ce concept de la matière qui ne la compose absolument pas.

Et si tu veux un argument en faveur de l'existence de Dieu contemple ta propre conscience et toutes ses possibilités qui semble presque infini.Regarde les hommes et contemple les possibilités presque infini qui s'offre à eux.
Dis toi que Dieu ce serait ca une conscience ayant atteint l'infini de ses possibilités. Un être ayant atteint l'infini en termes d'accomplissement.

J'ai déja du mal à croire (avec la science etc..) que l'homme n'atteindra jamais toute connaissance et la capacité d'absolument tout faire dans l'univers. Du coup j'ai encore plus de mal à croire que Dieu n'existe pas ou n'existera pas.

maxman7 maxman7
MP
Niveau 2
21 janvier 2017 à 11:15:03

Entre nous, ou frères d'ignorance, le mystère est la plus belle des choses qui nous est donnée. Don't you think so ? :-)

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 13:46:19

Bordel, c'est fou ça:
tout le monde se demande si il y a une vie après la mort, mais qu'y avait il avant la vie?
Si du rien on arrive à la vie, pourquoi du rien où l'on retourne ne pourrait pas réaboutir à la vie?
Z'êtes bernés dans votre raisonnement.

TopTurbo TopTurbo
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:53:00

Le 18 janvier 2017 à 02:37:31 CHATON_BARBARE3 a écrit :
La conscience n'est qu'une illusion; tu le remarques chaque matin mais te persuades du contraire le soir.

De mon côté c'est l'inverse, je le remarque le soir et je n'en suis pas convaincu le matin :hap:

kptainyeahlow kptainyeahlow
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 18:11:54

Le 18 janvier 2017 à 02:37:31 CHATON_BARBARE3 a écrit :
La conscience n'est qu'une illusion; tu le remarques chaque matin mais te persuades du contraire le soir.

Tu peux développer ? :hap:

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
28 janvier 2017 à 19:23:59

Le 16 janvier 2017 à 23:21:54 Ancyree a écrit :
Quand un animal meurt, il ne se pose jamais la question de s'il aura une vie après la mort. On se dit juste qu'il a cessé de vivre, sans plus. Il fut, en somme.

Maintenant si l'on considère l'Homme comme étant un animal parmi tant d'autre. Un animal qui a évolué, doté d'une conscience supérieur à celle du reste du règne animal. Alors, d'un point de vu rationnel, je ne vois pas pourquoi quand un homme meurt, il aura une vie après la
mort.

Puisque ce qui caractérise la mort, c'est la perte de conscience. Or, la conscience est un produit du cerveau, donc quand le cerveau cesse de fonctionner, lorsqu'on meurt donc, notre conscience disparait.

Vos avis ?

:d) Il y en a qui croient que les animaux AUSSI ont une vie après la mort... So what ?

Que la conscience soit produit par notre cerveau veut dire qu'il est possible de produire une conscience. On peut donc imaginer la possibilité de la produire de nouveau (je ne dis pas reproduire, car dans ce cas, ce serait du clonage de conscience, et on aboutirait à deux consciences identiques mais distinctes, et non à la continuité d'une même conscience...)
Mais bon. La conscience, elle change à chaque seconde. Chaque seconde, je ne suis plus le même, et pourtant, je conserve mon identité propre, alors, c'est tellement compliqué, qui peut décréter savoir ce qui arrive après la déconnexion ?

Message édité le 28 janvier 2017 à 19:24:34 par edophoenix
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment