CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'avenir de l'évolution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 novembre 2016 à 17:17:05

Force est de constater que l'évolution produit des organismes de plus en plus complexes (au moins à une petite échelle de temps, peut être qu'à une plus grande c'est cyclique, peu importe) et je crois qu'on peut utiliser ce constat pour tenter de prédire l'avenir.

Hypothèse 1 : Le biologique, produits des tâtonnements de l'évolution, qui ressemble à un énorme bricolage, crée des robots qui le dépasse, puis régresse ou disparait au profit des robots, qui prennent la relève.

Hypothèse 2 : Les robots ont beau être efficaces, les matériaux nécessaires à leur fabrication sont trop rares et ils laissent la place à des systèmes biologiques d'une envergure que seule permet les très répandus constituants du biologique : carbone, oxygène, etc..

Hypothèse 3 : Système hybride féodalisé où plus on monte dans la hiérarchie plus on est robotique et plus on est bas dans la hiérarchie plus on est biologique (robot = efficacité, mais rareté, biologique = moindre efficacité, mais moindre rareté)

à up dans 10 000 ans. :(

Message édité le 10 novembre 2016 à 17:20:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 novembre 2016 à 17:32:32

En fait les métaux sont pas tellement plus rares que le carbone, c'est le même ordre de grandeur dans l'univers et il y a même beaucoup plus de métal sur terre. Du coup je pencherais plutôt pour l'hypothèse 1.

quadroctet quadroctet
MP
Niveau 8
25 novembre 2016 à 14:09:02

Il y a une quatrième hypothèse : de la même façon que ce qui s'est produit lors de l'explosion du Cambrien avec l'apparition des organismes multi-cellulaires, les humains, ultra-connectés entre eux, ne forment plus qu'un seul organisme.

Ecarllates Ecarllates
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 15:47:46

Le 25 novembre 2016 à 14:09:02 quadroctet a écrit :
Il y a une quatrième hypothèse : de la même façon que ce qui s'est produit lors de l'explosion du Cambrien avec l'apparition des organismes multi-cellulaires, les humains, ultra-connectés entre eux, ne forment plus qu'un seul organisme.

J'adhère, mais j'adapte ta pensée très exacte à mes idées

Hypothèse 4 : Les humains inter-connectés resserrent mutuellement l’étau de la société sur eux-mêmes, devenant toujours plus dépendant des uns des autres, tout en étant toujours plus éloignés puisque la machine sert d'intermédiaire pour l'établissement du contact devenu permanent, ainsi l'individualité ne deviens plus qu'une partie d'une force de plus en plus coercitive et oppressante.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 novembre 2016 à 21:29:22

Vos hypothèses sont intéressantes, mais pas incompatibles avec les miennes (si on s'autorise à remplacer humains par robots pour l'hypothèse 2, et par système hybride pour l'hypothèse 3), parlons plutôt d'hypothèse a

Que l'on pourrait opposer à une hypothèse b où on aurait évolué tellement loin dans l'espace qu'il y aurait plusieurs clusters très éloignés et totalement indépendant, chacun ignorant même l'existence de la plupart des autres clusters.

Message édité le 25 novembre 2016 à 21:32:37 par
CHAT0N_BARBARE CHAT0N_BARBARE
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 21:46:13

t'aurais dû ouvrir un sondage pour prendre les paris. Perso je penche pour l'hypothèse 1

VaIgame VaIgame
MP
Niveau 14
26 novembre 2016 à 19:56:37

Je verrais plutôt un commencement vers l'hypothèse 1 puis une sorte de réalisation des humains de cet état qui pourraient conduire à des mesures (attentats ou politiques) contre les machines et une regression technologique.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 novembre 2016 à 20:06:39

Le 26 novembre 2016 à 19:56:37 VaIgame a écrit :
Je verrais plutôt un commencement vers l'hypothèse 1 puis une sorte de réalisation des humains de cet état qui pourraient conduire à des mesures (attentats ou politiques) contre les machines et une regression technologique.

Il y aura des hommes qui ne voudront pas des machines, comme il y a eu des singes qui n'ont pas voulu de la bipédie et qui sont restés dans les arbres. Mais je ne pense pas qu'ils seront capable d'empêcher les autres de mettre au monde le prochain niveau de l'évolution.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 21:32:21

Les transhumains comme Raymond Kurzweil, voient la chose comme une fusion entre la technologie et la nature. L'homme fusionnera avec la machine pour donner naissance à une intelligence supérieure qui s'étendra dans le système solaire, puis au delà en exploitant l'énergie de la nature grâce à des technologies de plus en plus avancées et complexes. L'organisme en pleine mutation aura toujours besoin de plus d'énergie pour étendre son intelligence.

Bref, l'humanité ne se résumerait plus qu'à une étape dans notre évolution, tout comme les eucaryotes ont pu l'être il y a quelques milliards d'années, d'ici quelques millions d'années nous serons des éléments d'un organisme supérieure.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 novembre 2016 à 21:40:17

Le 26 novembre 2016 à 21:32:21 foundernoob a écrit :
Les transhumains comme Raymond Kurzweil, voient la chose comme une fusion entre la technologie et la nature. L'homme fusionnera avec la machine pour donner naissance à une intelligence supérieure qui s'étendra dans le système solaire, puis au delà en exploitant l'énergie de la nature grâce à des technologies de plus en plus avancées et complexes. L'organisme en pleine mutation aura toujours besoin de plus d'énergie pour étendre son intelligence.

Bref, l'humanité ne se résumerait plus qu'à une étape dans notre évolution, tout comme les eucaryotes ont pu l'être il y a quelques milliards d'années, d'ici quelques millions d'années nous serons des éléments d'un organisme supérieure.

Je ne crois pas que les humains feront partie de cet organisme, pas plus que les singes ne font partie de la civilisation. Certains humains peut être, mais pas toi en tous cas :ok:

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 15:10:47

Je ne crois pas que les humains feront partie de cet organisme, pas plus que les singes ne font partie de la civilisation. Certains humains peut être, mais pas toi en tous cas :ok:

Perspicace... effectivement il y a de grandes chances que je ne sois plus là dans des millions d'années... il fallait comprendre "nous" par humanité ou du moins ce qu'il en restera.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 novembre 2016 à 17:06:43

Et ton chien, tu l'inclues dans l'humanité ? Et ses puces ?

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 20:07:15

Et ton chien, tu l'inclues dans l'humanité ? Et ses puces ?

C'est absurde je parlais de nos ancêtres les eucaryotes pour donner une image de ce qu'on sera pour nos descendants lointain et toi tu veux mettre le chien et ses puces dans l'humanité... C'est quoi le rapport ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 novembre 2016 à 20:11:35

L'humanité est une étape de l'évolution qui a déjà été franchie depuis bien longtemps. Maintenant il est question de franchir encore une nouvelle étape, pas de ressasser cette étape dépassée.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 20:35:01

L'humanité est une étape de l'évolution qui a déjà été franchie depuis bien longtemps. Maintenant il est question de franchir encore une nouvelle étape, pas de ressasser cette étape dépassée.

Oui et en quoi ça contredit ce que j'ai dit ? L'humanité se transformera grâce à la technologie et deviendra un élément d'un tout bien plus grand...Comme les eucaryotes qui ont évolués et qui nous ont permis de voir le jour...
Tu trolles ou bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment