CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pensez que la dependance aux jeux video est tres dangereuse pour l`homme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eugenepoma eugenepoma
MP
Niveau 5
21 octobre 2016 à 02:40:51

Bonjour a tous et a toutes
En effet j`ai vu lors d`une recherche a titre personnelle certains temoignages edifiants mais certes aussi importants sur les jeux video qui ramene a se poser et a soulever certaines questions dans une epoque ou les consoles de jeux occupent une place importante dans la societe et voir beaucoup plus importante dans les annees a venir
Ma question est celle utilisee comme titre du forum.
J`ai vu des temoignages ou certaines personnes ont parle de ces differentes consequences que je cite ponts par points :

- L`Isolement : Qui explique l`interesse n`a plus de vie a part sa console
-L`ignorance de son conjoint voir de sa famille
-Ne se donne plus la peine de manger correctement
-Ne se donne plus la peine de prendre soin de sa maison / son environnement

Bon il y`en a tellement j`ai juste cite ces points pour permettre de pouvoir vehiculer facilement mon message
Et Vous qu`en pensez ?

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 09:01:35

Ce n'est pas la plus dangereuse car il n'y a pas, contrairement aux drogues dures, un danger biologique (sauf pour les épileptiques). Mais comme toutes les dépendances, elle peut couper de la vie (amis, travail, famille, sorties, flirts, lecture...), ce qui est très grave, c'est un fait.

dieter14 dieter14
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 23:13:59

Si on part de tout raisonnement , tout est dangereux .
Ce qui est dangereux c'est la personne et non l'objet ou la chose qui l'influence

Sorect974 Sorect974
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 20:44:01

J'ai failli tomber dans l'engrenage de l'addiction moi aussi, j'ai commencé à jouer à CS en février, ça m'a plu, et j'en ai fait 940h en 8 mois [[sticker:p/1nts]] Puis un soir alors que j'étais en game mon père me fout la pression et me dit d'arrêter tout de suite, il appelle même ma mère en renfort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif Je me prends l'avoinée du siècle, et d'un seul coup je désinstalle le jeu et en supprime les fichiers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png alors que j'avais investi de la thune dedans Maintenant le temps que je passais à jouer je le passe à faire des recherches sur internet, traîner sur le fofo ou bien lire :ok: Donc pour conclure je pense qu'il ne faut pas se laisser berner par une addiction, reprendre les choses en main car quand on se rendra compte que nous sommes limités dans notre carrière professionnelle ou même dans notre vie sociale, il sera presque trop tard et on verra l'étendue du gâchis qu'aura été cette addiction. Donc voilà je suis passé de tryhard sur CS:GO à try pour intégrer sciences po [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment