CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Où va l'humanité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mickael787 Mickael787
MP
Niveau 6
24 septembre 2016 à 18:58:00

Nulle part.

C'est la réponse que semble donner cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=937XtpG2Mh0

(C'est surtout la première partie qui est intéressante, après ça part un peu en cacahuète).

Je trouve le propos plutôt convaincant. Il m'a permis de comprendre l'origine du malaise qui m'a saisi en regardant Star Wars VII. Septième Star Wars, mais toujours pas de mission vers Mars. Pfffff... :-(

Alors peut-on encore rêver de progrès et de conquêtes au XXIe siècle ou est-on condamnés à tourner en rond?

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 19:10:48

Cette vidéo est d'une nullité affligeante je comprend que tu ratisses large pour obtenir des like... :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 12:26:00

Si l'on considère le principe de moindre action comme fondamental, ce qu'il est jusqu'à preuve du contraire, alors la vie elle-même s'inscrit dans une dynamique énergiquement favorable.

C'est-à-dire que même si sa création requérait un investissement énergétique supérieur à la création de molécules identiques inertes (clin d’œil aux aficionados du principe entropique fort), le produit de cet investissement devrait impérativement être de plus basse énergie.

Nous ne vivons donc que pour précipiter l’annihilation pure et simple de l'univers. Ou pour être exact : réduire l'univers à son niveau de plus basse énergie ; ce qui revient un peu au même. Reste à savoir s'il est énergétiquement plus favorable de créer une diversité d'écosystèmes ponctuels dont la mission autodestructrice reste cantonnée à l'échelle locale, où s'il est plus favorable de créer la vie là où les conditions permettent le développement d'une civilisation propre à se répandre aux quatre coins de l'univers pour parachever le sombre dessein cosmique, ceci dans un meilleur délai -relatif- que des écosystèmes autochtones.

Il va de soi que, par principe, je ne puis adhérer à une telle philosophie. Néanmoins, une force mystérieuse me pousse à investir un peu de mon temps pour nourrir les trolls... C'est que ceux-ci doivent sûrement avoir un rôle déterminant pour précipiter l'univers vers son niveau de plus basse énergie.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:40:11

principe entropique fort

J'avoue que je ne connaissais pas ce principe, c'est de la thermodynamique New Age ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 22:28:50

J'avoue que je ne connaissais pas ce principe, c'est de la thermodynamique New Age ? :o))

C'est surtout un moyen pour certains chercheurs d'arrêter de chercher, je pense :p) (Et désolé pour la fôtte daurtograf)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment