CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mort et separation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rosepussy Rosepussy
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 08:01:58

Comment faites vous pour vivre avec la mort ? L'idée qu'un de vos proche puisse mourir et que vous ne vous reverez plus j'amais ? J'ai beau me dire que mes proches son un cadeau de la vie et que tous ceque la vie offre est ephemere mais sa change rien.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 août 2016 à 10:09:15

Penses y quand ils seront mort.

Timoleon Timoleon
MP
Niveau 4
28 août 2016 à 17:33:18

Je sais pas, mais à mon sens la vie est intrinsèquement liée à mort et vice versa. Je sais que tout peut arriver, à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit. Du coup, en partant de ce postulat, je ne ressens pas le besoin de m'inquiéter pour mes proches. Je profite d'eux tant qu'ils sont présents sans véritablement me demander ce qu'il pourrait leur arriver demain quand ils iront acheter le pain ou quand ils iront boire leur cawa au boulot.

Après je ne vais pas nier le fait qu'à certaines périodes de ma vie j'ai éprouvé un profond chagrin, en observant, entre autres, le vieillissement prononcé de mes parents ou la prise de drogue intensive de ma copine.

bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 01:23:46

Le 28 août 2016 à 08:01:58 Rosepussy a écrit :
Comment faites vous pour vivre avec la mort ? L'idée qu'un de vos proche puisse mourir et que vous ne vous reverez plus j'amais ? J'ai beau me dire que mes proches son un cadeau de la vie et que tous ceque la vie offre est ephemere mais sa change rien.

En te disant que toi-même tu es temporaire et que la douleur finira par passer. Des milliards d'années de non-vie ont précédé ton existence, bien plus la suivront. Tu ne reverras plus quelqu'un, mais tu ne reverras plus non plus énormément d'endroits où tu as été, de gens que tu as croisé dans la rue et qui auraient pu devenir tes meilleurs amis. La vie n'est qu'un moment, ça finit par passer, généralement avec l'âge.

Rosepussy Rosepussy
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 07:01:12

Ouai c'est dieu qui decide de quand on nait et quand on meurt nous tous cequ'on peut decide c'est cequ'on va faire entre ce lapse de temps acause de sa j'ai un instant avoir le control sur mon existante.
N'empeche que sa me fera toujours mal :(

[ElPacho] [ElPacho]
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 12:58:51

Si tu es croyant, tu pourrais peut-être aussi croire au paradis ? Ça te retirerait une épine du pied de penser que tu reverras tes proches après ta mort :(

Killeurxd3 Killeurxd3
MP
Niveau 4
03 septembre 2016 à 12:57:32

je crois que le secret de la vie est dans la mort,la mort c'est comme une énigme que l'on découvre que une fois de l'autre coté, dis toi, si tu est curieux que tôt ou tard(de préférence) tu aura cette réponse à cette question qui fascine tant les hommes.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 21:38:58

J'y pense rarement. Et puis c'est naturel, c'est déjà bien d'avoir existé avec une vie correcte et riche.
VDD: il l'aura... ou pas. Pourvu qu'il l'ait!

Message édité le 03 septembre 2016 à 21:40:05 par titzezette
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment