CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la betise humaine

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
joker7787 joker7787
MP
Niveau 5
28 janvier 2016 à 15:14:55

bonjours a tous,a quoi ressemble la betise humaine pour vous ?

joker7787 joker7787
MP
Niveau 5
28 janvier 2016 à 15:57:52

si c'est pour donner des réponses comme ça,si c'était moi le modérateur tu serai banni de jvc.

-statisticien- -statisticien-
MP
Niveau 5
30 janvier 2016 à 03:21:26

La bêtise Humaine signifie que l'on agit plus bêtement que les animaux de la jungle alors qu'ils nous sont inférieurs .

Par exemple, on pourrait protéger et conserver une planète propre et saine comme la nôtre on pourrait mais on fait l'exact contraire et à vitesse grand V .

Contrairement au animaux ..... La bêtise humaine c'est le mauvais choix , et plus on en est conscient et que l'on persiste dans ces mauvais choix pour x raisons plus elle grossit cette bêtise.

Message édité le 30 janvier 2016 à 03:24:35 par -statisticien-
joker7787 joker7787
MP
Niveau 5
30 janvier 2016 à 11:23:36

inférieur non c'est clair que c'est nous les inférieurs,
exemple: on balance des bombes atomique on ce fait la guerre on liber les criminels et on cache tous ça on utilisent la politique et la religion, les animaux sont sincère nous non et ils sont plus logique.

-statisticien- -statisticien-
MP
Niveau 5
30 janvier 2016 à 23:56:55

Ils nous sont inférieurs dans la chaîne alimentaire et dans le domaine de la guerre .
Justement on a inventé le nucléaire , on est en mesure de tout faire disparaitre sur la Terre y compris nous même .

Les animaux ne sont pas sincères , la sincérité est un terme plus approprié pour qualifier les hommes que les animaux , ils sont simplement en cohésion avec leur milieu naturel .Ce ne fait pas d'eux des êtres logiques , ils ne font qu’obéir à leur instinct naturel de survie qui lui est logique du moins perçu logique par nous .

Je parlais de cette supériorité , évidemment on est pas supérieurs aux animaux sur tous les plans notamment celui de la cohésion avec notre milieu naturel puisque nos transformations égoïstes de ce milieu pour notre confort personnel lui est plus néfaste à ce milieu originel naturel et pur que bénéfique .

Décidément ce forum ne renait toujours pas de ces cendres de l'époque de 2008/2009 à ce que je vois ... un grand vide intellectuel et philosophique , il semble être à l'image de la France actuelle .

bonne chance

Ant0ne Ant0ne
MP
Niveau 3
31 janvier 2016 à 00:03:57

Un vide intellectuel alimenté par un certain _bluepoint qui est soit c** soit au chômage.

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
31 janvier 2016 à 01:26:37

Le 30 janvier 2016 à 23:56:55 -Statisticien- a écrit :
Ils nous sont inférieurs dans la chaîne alimentaire et dans le domaine de la guerre .
Justement on a inventé le nucléaire , on est en mesure de tout faire disparaitre sur la Terre y compris nous même .

Les animaux ne sont pas sincères , la sincérité est un terme plus approprié pour qualifier les hommes que les animaux , ils sont simplement en cohésion avec leur milieu naturel .Ce ne fait pas d'eux des êtres logiques , ils ne font qu’obéir à leur instinct naturel de survie qui lui est logique du moins perçu logique par nous .

Je parlais de cette supériorité , évidemment on est pas supérieurs aux animaux sur tous les plans notamment celui de la cohésion avec notre milieu naturel puisque nos transformations égoïstes de ce milieu pour notre confort personnel lui est plus néfaste à ce milieu originel naturel et pur que bénéfique .

Décidément ce forum ne renait toujours pas de ces cendres de l'époque de 2008/2009 à ce que je vois ... un grand vide intellectuel et philosophique , il semble être à l'image de la France actuelle .

bonne chance

Reste à prouver qu'on est en haut de la chaîne alimentaire, on est la proie des virus et autres agents pathogènes.
Faudra aussi me prouver qu'un chien qui se laisse mourir sur la tombe de son maître obéit à son instinct.
Et reste aussi à prouver que nous n'obéissons pas à nos instincts.

-statisticien- -statisticien-
MP
Niveau 5
31 janvier 2016 à 03:04:36

il n'est pas nécessaire de prouver des évidences à des gens prétentieux et bornés : https://www.youtube.com/watch?v=-xHUre2OagE

Message édité le 31 janvier 2016 à 03:04:48 par -statisticien-
Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 11:39:38

J'aime pas les gens qui disent que l'homme est le plus débile des animaux car il "détruit" son environnement.
Genre comme si les autres animaux avaient eu ce problème.

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 11:40:56

Le 30 janvier 2016 à 11:23:36 joker7787 a écrit :
inférieur non c'est clair que c'est nous les inférieurs,
exemple: on balance des bombes atomique on ce fait la guerre on liber les criminels et on cache tous ça on utilisent la politique et la religion, les animaux sont sincère nous non et ils sont plus logique.

Et les animaux ne font pas de faute d'orthographe, ils sont donc bien supérieurs en effet :oui:

joker7787 joker7787
MP
Niveau 5
31 janvier 2016 à 18:51:10

les animaux bien que certains connaisse le langage des signes ne s'avent pas écrire donc oui il ne fonts pas de fautes.

Message édité le 31 janvier 2016 à 18:51:46 par joker7787
Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:05:27
[[sticker:p/1jne]]
thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
31 janvier 2016 à 22:55:02

Le 31 janvier 2016 à 03:04:36 -Statisticien- a écrit :
il n'est pas nécessaire de prouver des évidences à des gens prétentieux et bornés : https://www.youtube.com/watch?v=-xHUre2OagE

C'est censé prouver quoi ?
Qu'on est en haut de la chaîne alimentaire ? Ben on, on tue des bovins alors ...
Qu'on est cruel ? A ce que je sache ces bovins seront mangés. Si tu prends l'exemple du chat, il tue pour s'amuser.

Et puis ce que tu montres c'est ce qu'on fait parce qu'on est physiquement capables de le faire. Donne cette technologie (donne les moyens, si tu préfères) de faire la même chose à d'autres espèces et on en reparlera. Est-ce que le pire meurtrier en série avec les instincts les plus sanguinaires et les plus sauvages de la terre mit dans le corps d'un tétraplégique devient complètement innocent de par son incapacité matériel à faire le mal ?

Modocouillon Modocouillon
MP
Niveau 6
01 février 2016 à 05:20:54

Le 31 janvier 2016 à 22:55:02 thebabouche a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 03:04:36 -Statisticien- a écrit :
il n'est pas nécessaire de prouver des évidences à des gens prétentieux et bornés : https://www.youtube.com/watch?v=-xHUre2OagE

C'est censé prouver quoi ?
Qu'on est en haut de la chaîne alimentaire ? Ben on, on tue des bovins alors ...
Qu'on est cruel ? A ce que je sache ces bovins seront mangés. Si tu prends l'exemple du chat, il tue pour s'amuser.

Et puis ce que tu montres c'est ce qu'on fait parce qu'on est physiquement capables de le faire. Donne cette technologie (donne les moyens, si tu préfères) de faire la même chose à d'autres espèces et on en reparlera. Est-ce que le pire meurtrier en série avec les instincts les plus sanguinaires et les plus sauvages de la terre mit dans le corps d'un tétraplégique devient complètement innocent de par son incapacité matériel à faire le mal ?

le mec qui a pas compris que l'homme est l'être vivant sur cette planète à avoir créer des usines de tueries pour sa propre consommation personnelle :rire: :rire: :rire::rire:

le mec qui parle de donner les moyens à d'autre animaux :rire: comme si les autres animaux étaient en mesure d'utiliser à l'heure actuelle nos usines , abattoirs pour se nourrir :rire:

J'aurais tendance à penser qu'étant donné que nous sommes les animaux les plus sophistiqués de cette planète et que parmi nous certains animaux revêtent notre peau notre corps notre visage mais un Qi équivalent à celui des macaques .... ceux là même , ces imitateurs sont effectivement égaux ou inférieurs aux animaux et je suis bien d'accord avec s'ils le revendiquent ces déchets d'apparence humaine :rire:

c'est vrai si thebabouche considère que les animaux lui sont égaux ou supérieurs ainsi que les deux trois abritus du topic , on devrait les traiter comme des chiens ou des cafards :hap:

Message édité le 01 février 2016 à 05:24:50 par Modocouillon
_LePacha _LePacha
MP
Niveau 9
01 février 2016 à 14:45:06

le mec qui a pas compris que l'homme est l'être vivant sur cette planète à avoir créer des usines de tueries pour sa propre consommation personnelle :rire: :rire: :rire::rire:

le mec qui parle de donner les moyens à d'autre animaux :rire: comme si les autres animaux étaient en mesure d'utiliser à l'heure actuelle nos usines , abattoirs pour se nourrir :rire:

J'aurais tendance à penser qu'étant donné que nous sommes les animaux les plus sophistiqués de cette planète et que parmi nous certains animaux revêtent notre peau notre corps notre visage mais un Qi équivalent à celui des macaques .... ceux là même , ces imitateurs sont effectivement égaux ou inférieurs aux animaux et je suis bien d'accord avec s'ils le revendiquent ces déchets d'apparence humaine :rire:

c'est vrai si thebabouche considère que les animaux lui sont égaux ou supérieurs ainsi que les deux trois abritus du topic , on devrait les traiter comme des chiens ou des cafards :hap:

Il n'a pas dit qu'il considérait les animaux comme supérieurs ni comme égaux, jusque là il ne fait que critiquer la valeur de vos arguments. :(

Tout ça c'est une histoire de jugement de valeur. Pourquoi le fait que le chat mange la souris le rendrait supérieur à la souris ? Ça ne le rend supérieur que dans la chaîne alimentaire, et encore, seulement si on considère que c'est celui qui mange qui est supérieur.
Retenir la capacité d'un organisme à créer une usine comme critère de supériorité, c'est tout aussi arbitraire que de choisir que c'est celui du haut de la chaîne alimentaire qui est supérieur, et c'est encore plus biaisé.

Pourquoi ne pas choisir par exemple que l'être le plus supérieur, c'est celui qui est le plus adapté à son environnement, et qui n'a pas besoin d'adapter son environnement à lui-même ? Ou bien celui qui possède la plus grande mémoire ? Ou bien l'espèce qui a le plus grand nombre d'individus ?

Personnellement, je considère n'importe quel autre organisme comme mon égal, ça m'empêchera pas de le manger ou de lui pisser dessus, seulement je ne retiens pas les mêmes critères que vous, et en outre je trouve le concept même de les hiérarchiser inintéressant.

[brisbane] [brisbane]
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 20:29:29

Le 30 janvier 2016 à 11:23:36 joker7787 a écrit :
inférieur non c'est clair que c'est nous les inférieurs,
exemple: on balance des bombes atomique on ce fait la guerre on liber les criminels et on cache tous ça on utilisent la politique et la religion, les animaux sont sincère nous non et ils sont plus logique.

Les animaux sont comme des automates. Les humains peuvent choisir différentes voix (bonnes ou mauvaises), ce qui donne dans certains cas ou le choix est stupide et mauvais l'illusion d’être inférieure aux animaux qui suivent aveuglement le cycle naturelle.

Message édité le 19 février 2016 à 20:33:15 par [brisbane]
foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 21:57:07

Les animaux sont comme des automates. Les humains peuvent choisir différentes voix (bonnes ou mauvaises), ce qui donne dans certains cas ou le choix est stupide et mauvais l'illusion d’être inférieure aux animaux qui suivent aveuglement le cycle naturelle.

Sachant que nous sommes des animaux nous sommes aussi des automates alors...
Je crois que tu ne connais pas du tout le monde animal pour sortir des trucs pareil.

Le seul être inférieur dans cette histoire est celui qui se croit supérieur.

Message édité le 19 février 2016 à 21:58:48 par foundernoob
Jean-Qi170 Jean-Qi170
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 23:08:18

La bêtise humaine est l'ignorance. Tout se résume.

funcki53 funcki53
MP
Niveau 4
20 février 2016 à 02:02:52

Je pense qu'il ne faut pas perdre son temps pour répondre à ce sujet par des exemples mais plus tôt d'aller au cœur même de celui-ci. Seul les personnes cherchant un minimum la représentation de la bêtise humaine selon elles, sans s'appuyer sur des auteurs ayant déjà traités ce sujet, se rendront compte de son sens . Effectivement jean selon moi la bêtise humaine peut prendre une forme d'ignorance mais pourquoi penses-tu cela?

Testo-protocole Testo-protocole
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 02:49:19

Le questionnement sur << la bêtise de l'homme ? >> me fait rétorquer dans le sens où l'observateur doit effectuer une analyse absolue de l'humain à partir d'un point de vue neutre et supérieur, tout en utilisant des termes anthropologiques...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment