CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Série dans le thème de la philosophie !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thorsun Thorsun
MP
Niveau 7
29 janvier 2016 à 19:06:11

Aujourd'hui je vous conseil une série culte qui m'a rendu triste, heureux, et nostalgique aujourd'hui, pendant un certain temps cette série ma donné un courage dans la vie, je me sentais plus fort et aujourd'hui je vous la conseille avec tristesse ( Elle s'est arrété :'( ) voici :

LOST - LES DISPARUS

Si vous l'avez vu faites part de vos avis ! (Encore désoler des fautes d'orthographe je suis un peu jeune :/)

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 janvier 2016 à 23:52:44

Et moi je te conseille SHIN HOKUTO NO KEN. En 3 épisodes, tu peux les visionner sur Youtube.

Thorsun Thorsun
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 13:47:06

Mais c'est un manga, dit-tu ça car je suis jeune?

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
01 février 2016 à 21:35:49

Ergo Proxy, ca a au moins l'intérêt de faire réfléchir sur le totalitarisme, l'illusion de la vérité, le mensonge, la connaissance, de poser la question de l'existence de soi à travers autrui, Le Cogito de Descartes aussi, allusion à Freud et la schizophrénie, au rapport entre l'âme et le corps, L'anime te prend pas par la main, tu dois réfléchir par toi même. Le décor est spécial, il n'y a pas de temporalité et l'espace est très difficilement situable. On ne sait rien des personnages jusqu'à un certain moment.

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
01 février 2016 à 22:08:59

Bon je fais un peu ma pub mais si jamais tu la regardes, tu peux lire ma critique et on pourra partager. Ne la lis pas avant, ca n'a aucun intérêt que du spoil.

http://dl.free.fr/fdgSiaFzn

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
03 février 2016 à 11:08:47

Tu as Psycho Pass aussi, ca aborde des questions de liberté, d'illusion, de mensonge, de science et conscience. Oui alors, les thèmes sont les mêmes que Ergo Proxy notamment le totalitarisme qui semble obséder les auteurs d'animation cyberpunk. Néanmoins, la mise en scène est très différente et l'anime beaucoup plus explicite.

Je fais encore ma pub, je suis désespéré que personne ne trouve à en discuter. Donc si jamais c'est le cas ! Là voici : http://dl.free.fr/kBMnHc1JM

a bientot :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment