CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : quelle sont les livres qui ont changé votre vie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xxvlat Xxvlat
MP
Niveau 5
17 janvier 2016 à 17:30:03

quelle sont les livres qui ont changé votre vie ?

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 19:52:44

Ceux de Freud et de quelques autres psychanalystes, dont Lacan : profondément et dans tous les domaines de ma vie. Mais c'est aussi que j'ai mis en pratique.

Pour la joie de vivre, Les Propos sur le Bonheur d'Alain est un petit livre très enthousiasmant.

J'ai un peu honte car ce n'est pas philosophique du tout (c'est très léger mais punchy, américain bref) mais les bouquins d'Anthony Robbins m'ont apporté également.

Quelques livres de tantra ont été une vraie révélation sur cette spiritualité, dont celui de Van Lysebeth.

shayde09 shayde09
MP
Niveau 14
17 janvier 2016 à 20:01:43

La Bible

Egotisme Egotisme
MP
Niveau 9
18 janvier 2016 à 00:10:09

Les Frères Karamazov et L'Emile.

_LePacha _LePacha
MP
Niveau 9
18 janvier 2016 à 01:46:15

https://www.noelshack.com/2016-03-1453077967-martine-024.jpg

Non plus sérieusement je n'en ai pas encore trouvé un :(

Message édité le 18 janvier 2016 à 01:46:52 par _LePacha
Recyclums Recyclums
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 10:58:21

Titeuf

k3vinphilosophe k3vinphilosophe
MP
Niveau 6
18 janvier 2016 à 15:41:46

1984

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 18:48:27

3 livres:
Biologie moléculaire de la cellule.
Psychopathologie de la vie quotidienne.
Le livre des records 1995.

Ecbase6 Ecbase6
MP
Niveau 4
21 janvier 2016 à 17:57:56

La Sainte Bible.
Les Pensées, Blaise Pascal
L'Augustinus, Cornelius Jansen

Voici, mes amis, la dialectique du bonheur par les textes, et j'espère, pour l'amour de Dieu, que vous ne passerez pas à côté.

Lisons la parole divine, encore et encore! Il faut que nous en soyons imprégnés jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus qu'un avec notre cœur!

Partout, que Dieu soit loué, partout, aussi bien dans les campagnes que dans les villes, aussi bien sur la terre que dans les eaux et les nuages, aussi bien aux confins des contrées nègres qu'aux rivages des Etats naissants!

Message édité le 21 janvier 2016 à 17:59:31 par Ecbase6
_LePacha _LePacha
MP
Niveau 9
22 janvier 2016 à 03:00:58

Le 21 janvier 2016 à 17:57:56 Ecbase6 a écrit :
La Sainte Bible.
Les Pensées, Blaise Pascal
L'Augustinus, Cornelius Jansen

Voici, mes amis, la dialectique du bonheur par les textes, et j'espère, pour l'amour de Dieu, que vous ne passerez pas à côté.

Lisons la parole divine, encore et encore! Il faut que nous en soyons imprégnés jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus qu'un avec notre cœur!

Partout, que Dieu soit loué, partout, aussi bien dans les campagnes que dans les villes, aussi bien sur la terre que dans les eaux et les nuages, aussi bien aux confins des contrées nègres qu'aux rivages des Etats naissants!

C'est pas censé être une affaire privée ?
Ça donne plus peur qu'envie là, on croirait une secte... :malade:

Ecbase6 Ecbase6
MP
Niveau 4
22 janvier 2016 à 10:16:04

C'est pas censé être une affaire privée ?
Ça donne plus peur qu'envie là, on croirait une secte...

Pourquoi devrait-il s'agir d''une affaire privée? Cette bien-pensance républicaine m'exaspère au plus haut point, voyez-vous. Elle est comme une norme absolue que tout le monde devrait intrinsèquement respecter, pourtant certains oublient bien souvent le mal qu'elle a permis, et ne gardent que le bon côté des choses, tels de parfaits hypocrites.

Les porteurs du drapeau de la République ressassent les mêmes inepties sous prétexte que ses "valeurs" - c'est comme ça que l'on qualifie à tort les idées de la République, au travers des nombreux textes qui la forgent - supplanteraient la foi divine. Néanmoins, force est de constater que de croire en un telle sottise fut la plus grosse erreur commise par le peuple français. L'ordre a disparu, et avec lui la culture et l'éducation : ces "trois dons du Ciel divin à la Terre" (Maurice Barrès) se sont éteints. Rassurons-nous, "L'égalité, la fraternité et la liberté" sont d'évidence assurées par notre chère et tendre République, n'est ce-pas? Quelle ignorance...

Le qualificatif de "secte" est la cerise sur le gâteau, dirons-nous. Dès que l'on est en désaccord avec la pensée dominante, voyez-vous, on est qualifié d"'hyper réactionnaire", comme le rappelait hier soir Alain Finkielkraut. Mais... Attendez! Nous vivons dans une République démocratique, n'est-ce pas? Le débat, semble-t-il, est la condition nécessaire sinon suffisante au maintien de cette belle République! Amusant...
"Les républicains, ou le marécage des mesurés" sera, à n'en pas douter, le slogan des prochaines élections.

Icyme Icyme
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 10:22:50

"Partout, que Dieu soit loué, partout, aussi bien dans les campagnes que dans les villes, aussi bien sur la terre que dans les eaux et les nuages, aussi bien aux confins des contrées nègres qu'aux rivages des Etats naissants!"

Non c'est ça, c'est trop lyrique, trop d'émotions, alors qu'il n'y pas le minimum syndical de fond pour qu'on puisse trouver ça beau.

C'est le genre de texte, si tu le pensais vraiment en l'écrivant, qu'on peut tout à fait te visualiser l'écrire avec les yeux révulsés et un filet de bave coulant sur ton clavier.

Ça fait un peu le type qui se laisse transporter par toutes ses sensations dans l'indifférence la plus totale de leur rationalisation. Ça fait secte donc, désolé.

Ecbase6 Ecbase6
MP
Niveau 4
22 janvier 2016 à 10:29:25

Raison et négation des passions, qualificatif de secte et non-considération de la pensée d'autrui caractérisent bien la pensée unique que j'ai déjà commentée. Je n'ai donc rien à ajouter, le message précédent s'adresse aussi bien à toi qu'à tous ceux qui s'inscrivent dans cette perspective ennuyeuse :sleep:.

EDIT: une telle sottise* au message précédent.

Message édité le 22 janvier 2016 à 10:33:40 par Ecbase6
-_pourquoi_- -_pourquoi_-
MP
Niveau 4
22 janvier 2016 à 10:30:07

Le petit prince d'Antoine Saint-Exupéry il y a 15 ans. :)

Ecbase6 Ecbase6
MP
Niveau 4
22 janvier 2016 à 10:55:45

Avoir une position qui ne va que dans ton sens fait bel et bien partie d'une pensé unique, tu ne te rends pas compte de la débilité de tes propos, tu devrais être ravis que l'autre s'oppose à ta conception des choses.

Dois-je rire ou m'apitoyer sur le sort de cet individu qui ne semble pas connaître les sciences du langage et de la logique, qui, de surcroît, juge bon d'insulter un inconnu, et qui, enfin, se permet de souiller le forum en lançant des sujets tous plus inutiles les uns que les autres, tous à la fois dépourvus de sens et de style, de fond et de forme? Réfléchis sur ces quatre lignes, car elles dévoilent non seulement la nuisance que tu incarnes sur le forum, mais la misère probable, à la fois physique et psychique, dans laquelle tu l'exhibes.

EDIT : la fuite n'est pas la solution -_pourquoi_-, tu n'aurais pas du effacer ton message.

-_pourquoi_- -_pourquoi_-
MP
Niveau 4
22 janvier 2016 à 11:11:21

Le 22 janvier 2016 à 10:55:45 Ecbase6 a écrit :

Avoir une position qui ne va que dans ton sens fait bel et bien partie d'une pensé unique, tu ne te rends pas compte de la débilité de tes propos, tu devrais être ravis que l'autre s'oppose à ta conception des choses.

Dois-je rire ou m'apitoyer sur le sort de cet individu qui ne semble pas connaître les sciences du langage et de la logique, qui, de surcroît, juge bon d'insulter un inconnu, et qui, enfin, se permet de souiller le forum en lançant des sujets tous plus inutiles les uns que les autres, tous à la fois dépourvus de sens et de style, de fond et de forme? Réfléchis sur ces quatre lignes, car elles dévoilent non seulement la nuisance que tu incarnes sur le forum, mais la misère probable, à la fois physique et psychique, dans laquelle tu l'exhibes.

EDIT : la fuite n'est pas la solution -_pourquoi_-, tu n'aurais pas du effacer ton message.

Ton attitude n'est pas conforme avec ce que tu sembles prêcher, contente toi d'appliquer ce que tu me reproches de manquer. Si j'ai supprimé mon message c'est surtout que je me doutais que ça allait partir en cacahuète vu à qui j'ai affaire, finalement j'avais raison.

Le fait que je ne vais plus te répondre maintenant tu peux considérer cela comme une fuite si cela te chante, je n'en ai rien à branler.

Message édité le 22 janvier 2016 à 11:15:41 par -_pourquoi_-
Egotisme Egotisme
MP
Niveau 9
23 janvier 2016 à 19:24:41

Y'a tellement d'anti-cléricalisme dans les moeurs de ce forum. Allez donc écraser l'infâme ailleurs j'vous en prie.

_LePacha _LePacha
MP
Niveau 9
23 janvier 2016 à 23:17:32

Non mais c'est quoi ce réflexe victimaire que vous adoptez tous les deux ?

La critique ne concernait que le message d'Ecbase6, pas sa religion ni la religiosité. Vous êtes visiblement très sensibles à la contradiction, si on vous laisse pas prêcher votre religion tranquillement vous vous prenez pour des persécutés.
Très honnêtement, si c'est pour jouer la minorité oppressée par les suiveurs de la pensée dominante à la moindre opposition, ça sert à rien de traîner sur le forum.

Shayde ou Cristal Veratis sont je crois de votre confession et ça se passe très bien avec eux, parce qu'ils ont ouverts à la discussion, et n'étalent pas leur religion plus que nécessaire.

Plutôt ironique de vouloir nous faire ensuite endosser le rôle des fermés d'esprit, Egotisme.

Ecbase6 Ecbase6
MP
Niveau 4
24 janvier 2016 à 12:19:31

Y'a tellement d'anti-cléricalisme dans les moeurs de ce forum. Allez donc écraser l'infâme ailleurs j'vous en prie.

Dans de telles conditions, je revendique haut et fort ma fermeture d'esprit. :oui: Après tout, nous ne sommes, semble-t-il, que de vils obscurantistes ; nous ne sommes bons qu'à brûler des sorcières innocentes, comme disait Voltaire. Et pendant que nous sommes traités de tous les noms, accusés de tous les maux, ils continuent, de leur côté, à couper des têtes.
J'imagine que, dans ces lieux-là, on surnomme LePacha_ l'Incorruptible. Voué corps et âme à la République, il arbore fièrement la nape aux trois couleurs, comme disait Lamartine. Le voici, arpentant les forums de jeuxvideo.com, en quête de quelque inquisiteur... Du reste il semble avoir belle allure, mais n'est-ce pas plutôt le portrait d'un homme qui refuse de voir, et qui pour cause s'attribue la cécité tel un aveugle?

Egotisme Egotisme
MP
Niveau 9
24 janvier 2016 à 13:01:03

Le gars est juste venu chanter son amour du seigneur et par dessus tout son enthousiasme pour la vie. Vu l'intitulé du sujet, du reste, ici règne la subjectivité.

En réalité, vous faites la même chose. Vous exprimez un sentiment : de l'amour pour mon voisin du dessus chrétien, et du ressentiment vis à vis de l'Eglise en ce qui concerne le reste de la tripotée anticléricaliste. Grand bien vous fasse, mais le chrétien a au moins l'avantage d'être conscient de parler sous le coup de la foi et du sentiment, la raison rougit à chaque fois que vous l'invoquez pour déguiser vos futilités.

Message édité le 24 janvier 2016 à 13:01:37 par Egotisme
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment