CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Croyez-vous en nous ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pureeagle pureeagle
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 23:19:13

Société éparse, France diminuée, perte de valeurs primordiales comme le courage, le travail, la solidarité. Nous vivons dans un espace trop fermé d'esprit, laissant des personnes non méritantes régner, dominer par le pouvoir de l'argent, du communautarisme.

Ce forum, réunissant des personnes de divers domaines et cultures, m'a permis de voir le monde d'une autre manière, de comprendre comment certains font face aux mensonges permanents, à la propagande que nous subissons, à travers les médias et ces impacts sur notre vie quotidienne.

Pour avoir bien "analyser" le forum, j'ai constaté que la plupart viennent ici pour rigoler, cependant de bons sujets, débats ont pu surgir, mais n'ont jamais été vraiment loin. De plus, chaque personne sur ce forum peut être utile. Que cela soit en apportant des connaissances, des expériences de vie, de l'aide, de l'humour.
Je tends à croire au pouvoir de masse du peuple. C'est ce qui permet à un peuple de perdurer d'ailleurs. On peut définir cela par un "bon sens commun".

Ce forum me semble comme un réseau, mais complètement disparate pour agir efficacement. Nous nous plaignons beaucoup, mais concrètement, que faisons nous pour lutter ce que nous considérons comme nos adversaires ?

L'immigration trop abondante, la gestion actuelle de l'Europe, la politique en général, les problèmes sociétaux et ses divergences, les médias subjectifs, l'argent au centre de tout, l’hyper-sexualisation de la société, le surplus de divertissement, le non-respect de soi et des autres, la victimisation pour tout, n'importe quoi et n'importe qui, tout cela fait de nous un peuple faible.

Notre manque de spiritualité (je ne parle pas que de religions) nous accroche à un individualisme qui nous empêche d'avancer ensemble efficacement. Beaucoup ici en veulent à ces hommes, ces femmes, qui n'avancent que de cette manière, mais leur jeter la pierre n'est pas la bonne solution. Ils, elles font pour le mieux pour parvenir à leur vision du bonheur qu'on leur a inculqué. Notre psychologie et notre futur se forment lors de notre éducation. La France n'excelle pas dans ce domaine, nous régressons en permanence.

Je sais que la plupart acquiescera cela, mais ce qui nous bloque, c'est le manque d'actions, et comment les concrétiser. Analyser un constat, un état, c'est bien, mais encore faut-il plus qu'en tirer des conclusions, il faut "réparer". Ainsi, c'est la raison pour laquelle, ici, rien n'a jamais été fait malgré nos compétences hétérogènes, nos manières différentes de voir la vie, et notre francophonie, et un certain "respect" pas forcément pour la France, mais pour notre patrie en général.

Évidemment, je sais que des gens pensent comme moi ici, mais je ne veux pas qu'on me prenne pour un "chef", ou un "dieu". J'aimerais juste, pouvoir contempler des gens souriants dans la rue, qui ne serait plus tourmenté à chaque moment de leur vie, par leur solitude, leur problème. Être tous capable de créer de vrais liens, basée sur la confiance, le respect, le don de soi, ne se résumant pas à des liens d'intérêts. Même ici, le nombre de gens malheureux se ressent de plus en plus. Le forum perd sa saveur, sa drôlerie, sa réflexion, sa spontanéité. Beaucoup de sujets sont de plus en plus centrés sur l'égocentrisme, l’égoïsme, ou montrer du doigt des gens différents, des idées différentes. Certes, exprimer une opinion c'est correct, mais encore faut-il apporter des preuves, concrètes, validées par nos pairs, des faits les plus irréfutables possibles. "Troller" est contre-productif à long terme, car le temps est une donnée précieuse, et fait perdre du temps à tout le monde. Nous pouvons largement rire en restant sérieux, c'est même ce genre de sujet qui fonctionne le mieux ici.

Nous savons que ce monde n'est pas bon. Toutes et tous, nous reprochons des singularités à cette société, différentes pour tous, mais qui tendent à se rejoindre.

C'est pourquoi, je propose de créer:

-Un sujet, regroupant nos lieux de vies, nous recensant, permettant de rencontrer en vrai les gens proches de chez nous, afin d'avoir une vision d'une monde encore plus vaste, échangeant avec des gens que nous pensions ne jamais rencontrer. De plus, ces échanges pourraient vivifier ce forum. Nous indiquerions en même temps que notre recensement, ce que nous voudrions des autres, de ces rencontres, saines, respectueuses, où le débat sera le maître mot, dans lequel nous serions capable d'accepter des preuves de l'autre, et de pouvoir faire face à nos erreurs.

- Un sujet sur la Langue Française en général, car le niveau en français ici est assez déplorable. Nous pourrions augmenter notre vocabulaire, notre orthographe, notre manière d'écrire, diversifier nos expressions, pour que nous soyons transcendants, plus fins, plus drôles.

- une "Bibliothèque" nous permettant d'accumuler le nombre de données, et de connaissances intéressantes qui fleurissent sur le forum de temps en temps, mais qui sont perdues dans les abîmes de milles et un messages. Recenser les livres, les documentaires, les films, les documents les plus intéressants, dans n'importe quel domaine, permettrait d'instruire les autres, de donner du poids à nos arguments, et d'augmenter la fréquentation du site. Beaucoup de gens ici viennent car ils s'ennuient. Ce projet est un bon comble à cet abattement aussi. De plus, en partageant ce genre de données, ajouter nos points de vue dessus me semble primordiale. L'argumentation doit être maximum.

Pour finir, qu'aucun d'entre vous ne se sente visé. Je parle au nom d'un groupe, de beaucoup de personnes de JVC, ayant marre de ce mal-être, de cet abrutissement, de ce manque d'audace, de cette pleurniche.
Notre seule manière d'évoluer est de faire grandir notre culture. La parole, ou ici l'écrit est une arme capable de changer le monde, enfin pour être plus réaliste, de réveiller ceux qui sont proches de nous !

Apprendre à apprendre, à nous demander toujours le pourquoi, comment, où, dans quelles circonstances, et dans quelles raisons doivent être dans notre b.a.ba de ce projet commun.
N'oubliez pas qu'une vie est courte, profiter de la vie, consiste aussi à la préserver pour ceux qui arriveront après nous.

PS: Sujet initialement posté sur le 18/25.

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
22 août 2015 à 00:11:19

Intéressant. Je suis pour qu'un tel projet se réalise mais je n'en serais pas.

pureeagle pureeagle
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 00:13:57

N'est-ce pas contradictoire ?

Être pour un tel projet signifie s'accorder tous ensemble, pour grandir, comprendre, donner. Là, tu réfutes à l'idée de participer. N'hésite pas à donner tes raisons. Cela nous permettra de savoir anticiper ce genre de réactions à l'avenir.

propitiatoire propitiatoire
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 00:53:03

Heureusement que tu as précisé que le sujet était initialement destiné au 18-25 je me commençais à me demander à quoi diable tu pouvais bien référer.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 août 2015 à 00:56:41

Sache que toute forme d'évolution entraîne avec soi une décadence. Si tu veux revenir aux valeurs anciennes, il s'agit d'une sorte de décadence vis-à-vis des valeurs actuelles(ça marche réciproquement en fonction d'un référentiel). Je ne suiis pas adepte du "c'était mieux avant".

(Je n'ai lu que la moitié, les valeurs prêchées par l'auteur me répugnent )

Message édité le 22 août 2015 à 00:58:54 par
pureeagle pureeagle
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 01:06:32

Le 22 août 2015 à 00:53:03 propitiatoire a écrit :
Heureusement que tu as précisé que le sujet était initialement destiné au 18-25 je me commençais à me demander à quoi diable tu pouvais bien référer.

On m'avait conseillé, en MP, de le mettre ici, car apparemment, ce type de sujet était susceptible d'intéresser des personnes fréquentant ce forum.

Avoir des avis de toutes parts est une nécessité. L'écoute est le premier pas vers la compréhension.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 août 2015 à 01:16:59

Le 22 août 2015 à 01:06:32 PureEagle a écrit :

Le 22 août 2015 à 00:53:03 propitiatoire a écrit :
Heureusement que tu as précisé que le sujet était initialement destiné au 18-25 je me commençais à me demander à quoi diable tu pouvais bien référer.

On m'avait conseillé, en MP, de le mettre ici, car apparemment, ce type de sujet était susceptible d'intéresser des personnes fréquentant ce forum.

Avoir des avis de toutes parts est une nécessité. L'écoute est le premier pas vers la compréhension.

En fait, ce forum est fréquenté par des musulmans fanatiques, par des aristocrates (comme notre cher modo, normal puisque c'est le modo), par des ultra-progressistes. Je ne vois pas qui pourrait être intéressé par un tel projet ultra conservateur, populiste.

Message édité le 22 août 2015 à 01:17:36 par
Erythrocyte Erythrocyte
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 01:48:30

La critique associant la volonté de l'auteur au conservatisme, c'est assez malhonnête quand même.

Chaque époque ayant ses bonnes et ses mauvaises idées, je vois pas où est le mal de vouloir retrouver des idées bonnes et justes.
Il est peu question d'un "c'était mieux avant", mais plutôt d'un "faisons d'aujourd'hui et demain de meilleurs jours".

Ces valeurs que tu dis être répugnantes sont celles du respect, de la confiance, de la bonne humeur, de la réflexion. Y'a pas de piège, y'a pas de volonté politiquement engagée et potentiellement extrémiste planquée derrière des mots d'espoir. Juste une volonté d'être plus intelligents, en gros.
Je suis sûr que ça te parait pas si répugnant que ça...

Message édité le 22 août 2015 à 01:50:25 par Erythrocyte
Awaru Awaru
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 11:45:57

Le 22 août 2015 à 01:48:30 Erythrocyte a écrit :
La critique associant la volonté de l'auteur au conservatisme, c'est assez malhonnête quand même.

Chaque époque ayant ses bonnes et ses mauvaises idées, je vois pas où est le mal de vouloir retrouver des idées bonnes et justes.
Il est peu question d'un "c'était mieux avant", mais plutôt d'un "faisons d'aujourd'hui et demain de meilleurs jours".

Ces valeurs que tu dis être répugnantes sont celles du respect, de la confiance, de la bonne humeur, de la réflexion. Y'a pas de piège, y'a pas de volonté politiquement engagée et potentiellement extrémiste planquée derrière des mots d'espoir. Juste une volonté d'être plus intelligents, en gros.
Je suis sûr que ça te parait pas si répugnant que ça...

:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 août 2015 à 14:19:11

C'était un petit troll de ma part :)

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 15:48:19

Moi je suis complètement pour, et j'ajouterai même qu'il faudrait créer un sujet permettant d'échanger sur cela:

Société éparse, France diminuée, perte de valeurs primordiales comme le courage, le travail, la solidarité. Nous vivons dans un espace trop fermé d'esprit, laissant des personnes non méritantes régner, dominer par le pouvoir de l'argent, du communautarisme.

L'immigration trop abondante, la gestion actuelle de l'Europe, la politique en général, les problèmes sociétaux et ses divergences, les médias subjectifs, l'argent au centre de tout, l’hyper-sexualisation de la société, le surplus de divertissement, le non-respect de soi et des autres, la victimisation pour tout, n'importe quoi et n'importe qui, tout cela fait de nous un peuple faible.

Notre manque de spiritualité (je ne parle pas que de religions) nous accroche à un individualisme qui nous empêche d'avancer ensemble efficacement. Beaucoup ici en veulent à ces hommes, ces femmes, qui n'avancent que de cette manière, mais leur jeter la pierre n'est pas la bonne solution. Ils, elles font pour le mieux pour parvenir à leur vision du bonheur qu'on leur a inculqué. Notre psychologie et notre futur se forment lors de notre éducation. La France n'excelle pas dans ce domaine, nous régressons en permanence.

Autrement dit sur ce qui ne va pas dans notre société. (Et comme tu l'as dit, essayer de concrétiser au max les idées.. )
https://www.youtube.com/watch?v=kq4xHGZFSOo

En ce qui me concerne, mes moyens d'action sont très limités(j'ai 17 ans, je passe en Terminale), mais je serais ravi de participer à cette volonté d'agir. :ok:

Epimenide Epimenide
MP
Niveau 8
22 août 2015 à 18:02:46

-Un sujet, regroupant nos lieux de vies, nous recensant, permettant de rencontrer en vrai les gens proches de chez nous, afin d'avoir une vision d'une monde encore plus vaste, échangeant avec des gens que nous pensions ne jamais rencontrer. De plus, ces échanges pourraient vivifier ce forum. Nous indiquerions en même temps que notre recensement, ce que nous voudrions des autres, de ces rencontres, saines, respectueuses, où le débat sera le maître mot, dans lequel nous serions capable d'accepter des preuves de l'autre, et de pouvoir faire face à nos erreurs.

Pourquoi pas

- Un sujet sur la Langue Française en général, car le niveau en français ici est assez déplorable. Nous pourrions augmenter notre vocabulaire, notre orthographe, notre manière d'écrire, diversifier nos expressions, pour que nous soyons transcendants, plus fins, plus drôles.

Je doit avouer que même pour moi, mon niveau de français est bas, mais bon, on apprends en lisant les autres, donc améliorer le niveau globale serait bien.

- une "Bibliothèque" nous permettant d'accumuler le nombre de données, et de connaissances intéressantes qui fleurissent sur le forum de temps en temps, mais qui sont perdues dans les abîmes de milles et un messages. Recenser les livres, les documentaires, les films, les documents les plus intéressants, dans n'importe quel domaine, permettrait d'instruire les autres, de donner du poids à nos arguments, et d'augmenter la fréquentation du site. Beaucoup de gens ici viennent car ils s'ennuient. Ce projet est un bon comble à cet abattement aussi. De plus, en partageant ce genre de données, ajouter nos points de vue dessus me semble primordiale. L'argumentation doit être maximum.

+1, personnellement j'aimerais bien avoir les topics intéressent épinglés, et aussi un topic où l'ont me conseil, parce qu'en lisant les topics, je me rends compte de mon faible niveau, alors je passe mon temps a lire sans donner de réponse avec l’espoir qu'un jour moi aussi j'aurais les connaissances et le niveau pour participer.

Pour finir, qu'aucun d'entre vous ne se sente visé. Je parle au nom d'un groupe, de beaucoup de personnes de JVC, ayant marre de ce mal-être, de cet abrutissement, de ce manque d'audace, de cette pleurniche.

Notre seule manière d'évoluer est de faire grandir notre culture. La parole, ou ici l'écrit est une arme capable de changer le monde, enfin pour être plus réaliste, de réveiller ceux qui sont proches de nous !

Apprendre à apprendre, à nous demander toujours le pourquoi, comment, où, dans quelles circonstances, et dans quelles raisons doivent être dans notre b.a.ba de ce projet commun.

N'oubliez pas qu'une vie est courte, profiter de la vie, consiste aussi à la préserver pour ceux qui arriveront après nous.

Ensemble nous vaincrons [[sticker:p/1kki]]

Beni3 Beni3
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 10:43:52

PureEagle, tu nous parles d"agir", tu nous parles d'"actions", et tu prones dans ton texte le courage et l'audace me semble-t-il, j'ai donc une question : pourquoi comme "action" ne proposer que la création de quelques topics qui ne seront, on le sait très bien que des discussions presques stériles et qui n'amèneront à rien de concret ? Même si l'idée, j'en conviens part de bonnes intentions.
Tu n'as rien de plus audacieux/courageux à nous proposer ?

_LePacha _LePacha
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 16:15:04

J'ai failli exploser de rire en lisant ça :

Évidemment, je sais que des gens pensent comme moi ici, mais je ne veux pas qu'on me prenne pour un "chef", ou un "dieu".

T'inquiète pas même si tu le voulais, absolument personne ne te prendrait pour un chef, tu peux dormir rassuré ! :rire:

Surtout que je sens dans la structure de tes phrases une envie de te faire passer pour un chef, comme quelqu'un qui a lu un mauvais bouquin de psychologie de groupe. NOUS souffrons de cette société, NOUS avons du potentiel, c'est pourquoi JE propose.

Enfin bref, j'arrête avec ma négativité.

- une "Bibliothèque" nous permettant d'accumuler le nombre de données, et de connaissances intéressantes qui fleurissent sur le forum de temps en temps, mais qui sont perdues dans les abîmes de milles et un messages. Recenser les livres, les documentaires, les films, les documents les plus intéressants, dans n'importe quel domaine, permettrait d'instruire les autres, de donner du poids à nos arguments, et d'augmenter la fréquentation du site. Beaucoup de gens ici viennent car ils s'ennuient. Ce projet est un bon comble à cet abattement aussi. De plus, en partageant ce genre de données, ajouter nos points de vue dessus me semble primordiale. L'argumentation doit être maximum.

Ça par contre, ça me plairait ! C'est pour ça que je fréquente ce forum de philosophie : http://www.forumdephilosophie.com/ , il est plus rangé en bibliothèque, c'est plus simple !

Erythrocyte Erythrocyte
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 19:24:07

"pourquoi comme "action" ne proposer que la création de quelques topics qui ne seront, on le sait très bien que des discussions presques stériles et qui n'amèneront à rien de concret ?"

Ca, ça dépend de chacun, donc aussi de toi, c'est sûr que si tu y mets de la mauvaise volonté... :hap:
Et "action", ça veut pas dire faire péter le parlement !

pureeagle pureeagle
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 20:09:40

Je disais cela, en fonction, du contexte. Vu que ce sujet était destiné au départ au 18/25, je voulais juste préciser, qu'avant de créer ce topic, des gens d'ici, l'ont vu/commenté/débattu.

L'action principale, est d'apprendre et comprendre. Puis de faire partager.

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
23 août 2015 à 22:54:28

Si je suis pour un tel projet mais que je ne veux pas y participer c'est parce-que je préfère le rôle spectateur dans cette situation.
Mon capitalisme me demande ce que j'y gagnerais vraiment si je m'engage dans cela.

bubuche87 bubuche87
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 00:03:01

En lisant le message du PO, je me suis dit qu'il devrait faire de l'informatique et aller à des conventions type ubuntu-party. Il y trouverait une frénésie surprenante, une fascination et une fraicheur qui ne peut exister que lorsque tout reste encore à faire. Et c'est le cas en informatique, nous sommes les pionniers d'un nouveau monde et il suffit de prendre la route pour trouver de nouvelles terres habitables où nous pouvons nous établir pour une quantité relativement faible d'efforts. Il y a bien quelques Apache, mais ce ne sont que des serveurs :D

En gros, c'est un minecraft aux possibilités décuplés avec une communauté encore plus active et où, en plus, lorsque tu t'y mets vraiment les gens applaudissent au lieu de dire que tu n'as pas de vie.
Créer son premier programme graphique, sentir les rouages se mettre en marche derrière la petite fenêtre noir, ressentir l'excitation puis la compassion de voir son programme chuter et se précipiter vers lui pour le relever en corrigeant l'erreur incriminée .. ce sont des moments magnifiques. Et, autour de l'aspect technique, il y a un véritable aspect humain tout aussi beau, les gens heureux ayant tendance à s'entraider.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment