CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai eu 16 au BAC de Philo.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeVeuxVoyager JeVeuxVoyager
MP
Niveau 7
14 juillet 2015 à 02:33:46

Je suis le nouveau Descartes. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 11:59:43

BG :hap:
Mais je connais plusieurs gars à 19-20/20 :oui:

Ça reste tout de même un peu aléatoire parfois surtout quand les bonnes copies se font saquer

Manzikerto Manzikerto
MP
Niveau 9
14 juillet 2015 à 13:31:25

moi 19 :hap:
je pense pas que c'est aléatoire si les thèmes ont été preparé, plutot des intervalles de notation :hap:
En general, il y a une certaine problématique qui revient pour chaque thème et certains problèmes qui en découlent et qui sont donc communs :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:15:51

Non mais t'as pas compris moi je parle du cas inverse, quand des copies excellentes se font saquer.(j'en connais plusieurs)
Si t'as eu 19 ça veut dire que ta copie était objectivement très bonne

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2015 à 00:15:09

20 :pf:

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
15 juillet 2015 à 01:22:05

C'était quoi la question cette année ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2015 à 01:23:52

Ah cette année je sais plus je crois avoir vu que y avait une question autour de l'identité face au temps. Et sinon les trucs habituels de mémoire

dula dula
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:37:49

13 :pf:

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
15 juillet 2015 à 20:40:08

Cela longtemps pour moi le Bac, donc ce qui demandé, je ne m'en souviens plus trop, je crois que c'est une sorte de compo .

UltimateKira3 UltimateKira3
MP
Niveau 62
17 juillet 2015 à 19:03:21

La philo a été surnoté cette année, avant c'était la seule matière justement notée j'ai l'impression :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:42:47

Bah non ,j'ai été usrnoté y a 4 ou 5 ans

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 juillet 2015 à 21:13:14

Dark, tu sors d'une L ? C'est peut-être ton style d'écriture qui t'a permis d'avoir un 20 si tu juges que ta copie valait moins dans le fond.

Message édité le 17 juillet 2015 à 21:14:26 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 19:24:50

La philo est correctement notée à Paris.

Rien qu'à voir le nombre de 6-7, vu qu'il y a bien plus de bons élèves la notation est plus sévère est plus juste.

Je suis d'ailleurs persuadé qu'un 14 à Paris vaut un 17 en province

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juillet 2015 à 22:11:24

Le 19 juillet 2015 à 19:24:50 Jean-bilaye a écrit :
La philo est correctement notée à Paris.

Rien qu'à voir le nombre de 6-7, vu qu'il y a bien plus de bons élèves la notation est plus sévère est plus juste.

Je suis d'ailleurs persuadé qu'un 14 à Paris vaut un 17 en province

La grille de notation est la même partout. Si certaines copies sont injustement mieux notés, c'est lié à l'indulgence des correcteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juillet 2015 à 22:19:55

Et le cas inverse existe aussi, j'ai eu 12 ou 13 pourtant ma copie valait un 16-17; mais je ne vais pas m'en plaindre car j'ai une écriture peu lisible pour le commun des mortels. Quel calvaire ce fut pour mon correcteur dans le déchiffrage de mes hiéroglyphes ! :p)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juillet 2015 à 23:42:35

Il faut surtout maîtriser correctement la rhétorique, les idées en rapport avec la problématique ne suffisent guère, il faut suppléer par le bel esprit ; et une belle écriture est un surcroît à tout cela.

Manzikerto Manzikerto
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 01:01:16

je pense quon devrait mettre des fiches de notation simples et indépendantes en partie du contenu:
genre x points si tas redigé l'intro (amorce correcte, def correcte, problematique correct, annonce du plan correct)
en gros que si tas le plan mais il est pourri ,tas une partie méthodologie notée, une partie cohérence du plan et cohérence des sous parties(comme un axe un peu pourri mais bien structuré)
et puis une partie où il y aurait des points pour les connaissances et si les liens previsibles avec dautres notions qui seraient valorisées ou en bonus
ca serait tellement mieux

IndieCindy IndieCindy
MP
Niveau 6
20 juillet 2015 à 01:07:34

@Eosphorus

Oui, c'est ce que je viens de dire, je remplis et surpasse tous les critères, en plus d'avoir échappé aux écueils les plus communs (exit l'accumulation de citations et les phrases pour "faire joli" etc.). Je sais également de quoi est capable le bon élève de base de 17-18 ans qui a gratté son 15 oklm en terme d'expression écrite et de qualité de réflexion : beaucoup de banalités, et rien d'extraordinaire. La capacité de raisonnement, la manière de conduire sa réflexion et les points qu'elle met en jeu font partie intégrante de l'identité d'une personne, on ne peut pas tricher là-dessus. Il n'est pas normal que des élèves au potentiel philosophique réduit choppent un 14 le jour de l'examen.

J'étais en S : en toute logique le correcteur aurait dû abaisser ses standards et noter avec moins de sévérité. Non. Il ose me mettre un 13, à moi. Quel enculé. Pourquoi pas un 14 à la rigueur ? Non. 13. Autrement dit ma copie ne valait même pas une bonne note dans son "cerveau" de dégénéré alors qu'il a mis des 15, des 16 et peut-être même bien + encore à des demi et des quarts de crétins. Les profs de philo méritent largement leur réputation de joueurs de craps. Je ne leur souhaite pas une longue vie.

Message édité le 20 juillet 2015 à 01:08:17 par IndieCindy
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 02:16:38

Je sortais d'une L oui, mais je connais la grille de notation des copies en philo. D'un point de vue de Tle, ma copie valait 20, d'un point de vue intellectuel, elle valait 6-7

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juillet 2015 à 04:35:14

En tout cas chapeau bas !
En même temps, tu juges ta copie avec tes connaissances actuelles, tu as l'air d'être toujours le même que d'antan mais tu es bel et bien différent (et ça tu le sais).
Quant à moi, je sors d'une filière minable(qui au final ne m'a servi qu'à très peu de choses, et ce même dans le domaine intellectuel ) et qui plus est j'ai eu droit à un programme de philosophie ayant aucun lien avec les sujets du bac, j'ai même eu une honte profonde d'avoir eu un 12 à une question aussi facile que je n'ose à vous la faire connaitre par soucis de dignité ; problème de lisibilité/propreté (voir quelque idées peut-être manquantes, mais pour la série c'est correct ) malgré cela j'ai toujours honte.

Je raconte un peu ma vie, mais c'est pour que vous preniez une part de ma honte qui m'accable, histoire de souffler un peu. :-)

Message édité le 20 juillet 2015 à 04:38:37 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment