CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Croyez vous à l'enfer et au paradis?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yass67 yass67
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 01:02:08

Pensez vous qu'il existerait une case méchant et une gentil? Un système de jugement existerait-il? Si la réponse est non, alors pourquoi vit-on?

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 juin 2015 à 01:37:15

alors pourquoi vit-on?

Pour qu'on se pose la question.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2015 à 02:51:38

non

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 juin 2015 à 10:10:33

Le 28 juin 2015 à 01:02:08 Yass67 a écrit :
Pensez vous qu'il existerait une case méchant et une gentil? Un système de jugement existerait-il? Si la réponse est non, alors pourquoi vit-on?

Il y existe bien d'autres systèmes post-mortem.

Message édité le 28 juin 2015 à 10:11:27 par
][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 10:11:52

J'y crois, car je crois au bien et au mal.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:39:55

C'est clairement le sucre d'orge imaginaire et la fessée imaginaire pour contribuer à motiver les adultes à agir dans une certaine direction.

On ne vit pour rien, aucun sens global. Le hasard chaotique des molécules nous a donné naissance, voilà tout. Dès lors, à chacun de se trouver quelques petits sens.

Perso mon but ultime était de devenir rubis sur mon profil JVC. Mais depuis Respawn, les rangs sont bloqués.:(

Je remercie par avance ceux qui optent pour le sens "religion" de ne pas rajouter comme "sens" de tuer ceux qui ne vont pas dans le sens de ladite religion.:ok:

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:15:52

On ne vit pour rien, aucun sens global.

:d) Explique-moi pourquoi tu ne t'offres pas une euthanasie pour juste accélérer ce vide de sens interminable? A quoi bon profiter d'une "vie qui n'a aucun sens"?

Rien ne prouve que la vie a un but, mais rien ne prouve qu'elle n'en a pas non plus. Pourquoi l'ignorance fait-elle basculer l'Homme dans un spleen déprimant et dans l’événement subjectif négatif?

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 15:06:33

MAIS parce que J'AIME cette responsabilité que la nature m'a donnée incidemment de trouver moi-même quelques sens à ma vie. J'aime les quelques sens que je me suis choisis. J'aime échanger avec mes semblables (y compris sur ce forum), faire l'amour, faire avancer mes projets, rire, bien manger, faire du sport.

J'aime la vie, je ne vois pas du tout pourquoi, sous prétexte que je ne crois pas en un grand sens métaphysique ou religieux, je devrais envisager l'euthanasie (je trouve même assez violent de ta part de la proposer ainsi à ton prochain:hap:).

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 15:59:58

Duplessis :d) En ce qui concerne l'euthanasie, c'était pour souligner cette déviance de la société. :noel: ("Tu te sens mal, la vie n'a aucun sens? Offre-toi une euthanasie! :-))) ")

Je comprends tes motivations, mais ne vois-tu pas un but moral et subjectif dans ta vie, (non forcément"métaphysique ou religieux"), mais tout de même supérieur à cette motivation de vivre uniquement pour les plaisirs égoïstes de la vie que tu as cités? :question:

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 16:07:16

J'ai une éthique. Je suis humaniste. Ca, je le place au dessus de tout : le respect de l'autre, la compassion. Le goût pour la connaissance aussi, la curiosité. Je ne pense pas être égoïste. J'aime partager. Mais aussi me faire plaisir, où est le mal, du moment que je m'efforce toujours de respecter les autres ?

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 16:23:04

Le but moral dont je te parle, c'est par exemple ce qui fait la différence entre ce que ressent un homme qui meurt, qui s'est fait plaisir toute sa vie, et ce que ressent un homme qui a privilégié le bien-être/plaisir/bonheur des autres au détriment du sien, par "amour" pour l'autre.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 16:42:51

Pourquoi serait-ce forcément au détriment des autres que l'on cherche du plaisir ? Il y a bien des plaisirs qui font plaisir à l'autre en même temps ! Pourquoi opposer plaisir et générosité ? Quelle est cette morale anti-vie ?

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 17:01:45

Se faire plaisir pour se faire plaisir est différent de partager un moment de plaisir une personne dans le but que l'AUTRE soit "heureux".

Dans l'exemple, le but moral est de privilégier le bien-être de l'autre. Après, ce n'est pas immoral de se faire plaisir pour se faire plaisir, mais une certaine morale/sagesse veut que ce ne soit pas une priorité.

Johnny-Sins Johnny-Sins
MP
Niveau 5
28 juin 2015 à 17:20:35

Le 28 juin 2015 à 17:01:45 ][J_bex64][ a écrit :
Après, ce n'est pas immoral de se faire plaisir pour se faire plaisir, mais une certaine morale/sagesse veut que ce ne soit pas une priorité.

Pour moi ce n'est pas seulement le plaisir pour le plaisir. C'est aussi pro-fesses-ionnel.:)

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juin 2015 à 18:17:48

La vie doit-être vraiment lassante si on aurait un but unique, quelconque, émanant d'une volonté transcendante. N'est-il pas mieux d'être lâché au milieu de nul part et de pointer l'étoile vers laquelle on souhaite aller, au moyen des outils concrets ou abstraits qui sont à notre disposition ? Si on considère que l'Homme est un animal à part entière, on pourrait en déduire à partir de l'observation de la nature que notre objectif primaire est la survie de notre espèce. Mais pourquoi chaque être vivant s’obstine à préserver son espèce ? A quoi bon tout cela ?

Certains s'inventent des religions pour donner un but à leur vie afin d’estomper leur frustration vis-à-vis de l'absurdité de leur existence, d'autres considèrent que le but de la vie est justement de se procurer du plaisir etc ...

Le fait d'avoir plusieurs objectifs à se fixer est justement un principe de la liberté par essence. Les religions abrahamiques sont les privateurs de la liberté des Hommes, mais il y a un paradoxe, ce sont les Hommes eux mêmes, au moyen de cette liberté de choisir un but, se sont aliénés.

Comparez la vie à n'importe quel jeu sandbox :ok: Minecraft par exemple.

Azherka Azherka
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 12:26:36

Je n'y crois pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment