CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La vie s'oppose contre ma réussite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dis-leur dis-leur
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 10:43:33

j'ai toujours ce que je ne veux pas

et quand je veux quelque chose, j'ai rien (je taff pour l'avoir)
et quand je ne désire pas la chose je l'ai (je ne fais aucun effort)

mais wtf c'est quoi cette vie de chien ? :rire:

je suis obligé de ne plus désirer ce que je souhaite pour finalement l'obtenir ? :rire:

dis-leur dis-leur
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 11:42:35

oui mais ça m'importais peu de le faire, c'etait pas un grand enjeu, je m'enfou ou non de crée ce topic :hap:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
23 juin 2015 à 13:27:58

Ce sont des histoires que tu te racontes.

dis-leur dis-leur
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:08:18

non

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:12:39

Désires ce que tu as, et tu l'auras. :ok:

nuntia nuntia
MP
Niveau 7
23 juin 2015 à 14:18:20

écris à Marie Claire

dis-leur dis-leur
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:19:15

Duplessis
MP
Citer Blacklister Alerte 23 juin 2015 à 14:12:39
Désires ce que tu as, et tu l'auras. :ok:

oui mais comment tu veux que je désire quelque chose que j'ai déjà :(

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 17
23 juin 2015 à 14:26:14

Eh bah t'as ta réponse champion : tu ne désires que ce que tu n'as pas, il est donc littéralement nécessaire que tu n'aies pas ce que tu désires. Ce n'est pas la vie qui te joue des tours, c'est la structure même de ton désir.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:27:11

C'était une boutade. Il s'agit de parvenir à "régler son désir" pour le porter sur ce qui est accessible. Nous pouvons chercher une certaine fluidité du désir par ailleurs, le reporter rapidement sur autre chose quand nous avons eu un échec. Aussi à aimer la tension du désir comme le moteur de nos vies.

Ces réglages se font tout au long d'une vie, tu ne parviens jamais à l'équilibre parfait. De nombreuses philosophies, spiritualités et autres techniques de développement personnel nous aident à réguler cela. Lis et expérimente.:ok:

dis-leur dis-leur
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:31:06

[jesuispartout]
MP
Citer Blacklister Alerte 23 juin 2015 à 14:26:14
Eh bah t'as ta réponse champion : tu ne désires que ce que tu n'as pas, il est donc littéralement nécessaire que tu n'aies pas ce que tu désires. Ce n'est pas la vie qui te joue des tours, c'est la structure même de ton désir.

donc tu cherches à me dire par là que si je désir ce que j'ai déjà, je vais attirer des choses que je n'ai pas ? :(

c'est contradictoire tout ça

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 17
23 juin 2015 à 14:45:05

Si tu taxes de contradictoire tout ce que tu ne comprends pas, je comprends que tu aies l'impression de nager dans un monde insensé.

Le fait même de désirer suppose de désirer quelque chose que l'on n'a pas. Si tous tes désirs possibles et actuels étaient comblés, cesserais-tu de désirer ? Non, ton désir se porterait sur d'autres objets et tu reviendrais dans trois mois faire un topic en te plaignant que c'est fou et que la vie ne te donne que des trucs que tu ne désires pas.

dis-leur dis-leur
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:49:46

mais mon but est de combler mes désirs, pk j'arrive pas à les combler
c'est tout ce que je veux savoir

Icyme Icyme
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 15:40:45

Comme mes vdd te l'ont déjà fait remarquer, l'équilibre ça n'existe pas vraiment. Une fois que tu as eu ce que tu désirais, tu ne peux que te mettre à désirer autre chose. C'est le fil rouge de la vie d'un humain.

Un exemple qui permet d'illustrer le pourquoi de cet état de fait... Quelqu'un sous l'influence de l'héroïne aura exactement le sentiment que tu sembles chercher, il te dira qu'il n'y a rien au dessus, rien au dessous. Qu'il n'y a rien de plus à chercher que le sentiment dans lequel il baigne. Mais si cet état d'esprit t'est interdit dans le cycle naturel du fonctionnement de ton cerveau, c'est parce-que tu te laisserais tout simplement mourir dans ton propre contentement.

Tout tes désirs comblés, dans l'état d'équilibre le plus parfait, tu serais devenu incapable de trouver une raison suffisamment importante pour essayer de préserver ta propre vie. Tu ne réagirais plus aux menaces, tu ne chercherai plus à ressentir quoique ce soit de nouveau. Même te nourrir t'apparaîtrait en un sens "superflu".

C'est pour cette raison que tu ne peux pas combler tout tes désirs. C'est le moteur qui te maintient en vie, tu ne peux pas choisir de l'arrêter.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 15:55:29

Le 23 juin 2015 à 14:49:46 Dis-leur a écrit :
mais mon but est de combler mes désirs, pk j'arrive pas à les combler
c'est tout ce que je veux savoir

Ces mecs qui attendent une réponse définitive aux grandes questions de l'existence sur le forum philo de JVC.:hap: La philo ne peut que t'aider à réfléchir, pas te donner une recette infaillible pour le bonheur.

dis-leur dis-leur
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 17:36:05

:-(

Matous Matous
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 23:22:36

"La vie s'oppose contre ma réussite" ... Donc elle est pour ta réussit si elle s'oppose contre... Faut faire gaffe avec les doubles négations :D

Hobosapiens Hobosapiens
MP
Niveau 7
24 juin 2015 à 08:51:52

Franchement on dirait une femme en pleine crise de la quarantaine venant de terminer le livre "fifty shades of grey"

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 03:11:54

Il faut savoir qu'on vit dans une certaine réalité qui nous frustrera toujours. Parce que le désir il jaillit, telle une énergie infinie, pour s'arrêter face au réel. Nous sommes sujet à un désir que l'on contrôle peu, porté vers un monde que l'on contrôle encore moins ! On n'a pas tout car on n'est pas tout.

L'héroïnomane (très bon exemple) lui est replié de la réalité, il ne vit pas, peut être d'ailleurs est-ce sont but ? Dans sa bulle narcissique il n'a besoin de rien d'autre, comme le foetus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment