CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi j'me drogue sans arrêt

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KingKongGun KingKongGun
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 18:32:46

Qu'est-ce qui me pousse à faire ca ? Je sais que je me fais du mal, jai envie d arreter, mais pourtant je continue encore et toujours .. pourquoi je fais ca ? Qu'est ce qui dans la nature humaine profonde me pousse à faire cela ?

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 18:48:47

T'avais qu'à pas commencer.

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 18:50:46

Pardon, c'est simplement que la drogue est une substance addictive qui agit sur ton cerveau pour te pousser à en consommer à nouveau.

C'est plus un sujet de bio que de philo en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2015 à 18:54:50

T'as commencé, faut te faire aider et c'est pas un topic sur jv.com qui va régler tes soucis.

Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 19:03:19

J'ai envie de te dire que ça dépend de la drogue que tu prends.

ça dépend aussi si tu fume un joint de temps en temps ou si tu te pique à l'héroïne tous les trois jours, donc là je parle de l'interval entre tes consos et la puissance de cette drogue...

Sinon tu n'arrête pas car cela te procure une sensation de plaisir et de bien être que tu cherche à avoir, suite sûrement à un manque sentimental/materiel.

KingKongGun KingKongGun
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 19:12:09

Ouais c'est l'hero putain, ca s'arrête jamais.

Lord_Noel17 Lord_Noel17
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 19:17:42

Merde. Avec l'heroïne ça ne s'arrête jamais si tu ne prend pas l'initiative du siècle.

Demande toi que es ce qui t'as poussé à commencer ça et pourquoi continuer de se piquer.

Pour l'instant essaie d'arrêter par tes propres moyens, et si tu n'y arrive pas, fais toi aider par des personnes de confiance, parce que après si ça devient vraiment trop compliqué tu sera "obligé" d'aller en cure de desintox, et je ne pense pas que ça soit très fun.

Aller, courage mec !

KingKongGun KingKongGun
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 19:22:42

Merci gars d'avoir répondu malgré tout c'est gentil

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 19:27:36

Peut être pour te donner du courage contre Synhra qui va t'éclater :noel:

Message édité le 22 juin 2015 à 19:30:21 par titzezette
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2015 à 21:14:45

C'est très simple :hap:

Prenons la molécule de cocaïne. Sur cette molécule se trouve un groupe N-CH3.
La molécule de cocaïne voyage, lorsqu'elle passe dans le sang, jusqu'au cerveau.
Dans le cerveau, la sensation de plaisir est déclenchée lorsque un neurotransmetteur, l'acétylcholine, se fixe au récepteurs nicotiniques. Un signal déclenche la libération de dopamine, puis l'acétylcholine est désintégrée par l'acétylcholinestérase pour modérer la sensation.
L'acétylcholine est une molécule qui se fixe au récepteurs grâce au groupe N-CH3. Or, la cocaïne possède aussi ce groupe, et donc se fixe aussi pour déclencher le plaisir, mais est moins bien désintégrée par l'acétylcholinestérase. Ainsi, la fixation de la cocaïne provoque plus de plaisir que l'acétylcholine.
Or, une zone du cerveau appelée hippocampe mémorise et associe la sensation de plaisir avec l'action en cours, c'est à dire l'absorption de cocaïne ,et t'incite à réitérer l'action procuratrice de plaisir.
Mais à cause de la mauvaise dégradation de la cocaïne, les récepteurs nicotiniques sont détruits, et pour une même quantité de cocaïne, tu ressent moins de plaisir. Tu dois donc augmenter la dose de cocaïne reçue pour conserver la même quantité de plaisir.
Les notes de TPE devraient arriver le 10 juillet, rien de philosophique là-dedans :hap:

EDIT : On retrouve la même chose avec l'héroïne :)

Message édité le 22 juin 2015 à 21:15:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2015 à 08:54:49

Le 22 juin 2015 à 22:51:33 GrosPoIonay a écrit :

Le 22 juin 2015 à 19:22:42 kingkonggun a écrit :
Merci gars d'avoir répondu malgré tout c'est gentil

Nan mais bouge-toi le cul sac à merde et diminue progressivement tes doses, que ce soit en quantité ou en fréquence, jusqu'à l'arrêt complet.

La pire chose à faire, c'est de s'y prendre tout seul ! Son cerveau, pas habitué à la baisse de dose, deviendra ... fou. En gros. Je ne détaille pas toutes les conséquences, c'est trop moche.
Va voir un addictologue. Il s'en fiche que ta drogue soit légale, ou pas, il agira avec la seule volonté de t'aider à sortir de l'addiction.
N'arrête pas seul, ne les écoute pas.

KingKongGun KingKongGun
MP
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:46:28

Oui.

+ Avec syntra on va pas se battre finalement.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:16:48

VDD je pensais que tu trollais sur la drogue.
Fais toi aider, bon courage ami.

Message édité le 23 juin 2015 à 22:17:06 par titzezette
Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 03:39:07

On voit bien les idiots qui n'ont rien compris à la drogue, s'imaginant que c'est quelque chose de facilement appréhendable, voire une sorte d'entité maléfique qui prend le contrôle des esprits...

Qu'est ce qui t'as poussé à prendre ton premier fix ?

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 02:43:56

Personnellement, résister n'était pas mon but, et je le savais

Message édité le 27 juin 2015 à 02:48:15 par Demoknight
Peaka- Peaka-
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 19:51:16

Que veux-tu dire par la vdd

KingKongGun KingKongGun
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 21:27:28

Oui que veux-tu dire pAr la

Demoknight Demoknight
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:45:18

GrosPolonay voit la drogue comme un interdit absolu : si on touche au produit, obligatoirement on y résistera pour en reprendre.

Mais je lui réponds que ce n'est pas toujours le cas, dès mes premiers joints j'ai su comment ça allait évoluer. Je ne comptais pas résister, mais au contraire m'y approcher au plus près, ça a un côté destructeur.

KingKongGun KingKongGun
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 12:50:19

La beuh ca fait plus rien a force

Peaka- Peaka-
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 22:05:22

Ah oueee toi tu sais pas quand t'as fumé deux go fast de beuh entier, comment tu t'en bat les couilles. le joint fait plus rien apres, c pas du mytho squil dit.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : hs total
La vidéo du moment