CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi l'enfer pour les infidèles ???

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Manyak Manyak
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 22:30:35

Franchement c'est incohérent , on a rien demandé , on a pas demandé à venir sur terre , sur terre on a vécu des expériences qui nous ont poussés à divers croyances , que ce soit athéismes , christianisme , islam , etc souvent ça résulte de l'éducation et des éxpériences vécus

Donc on a pas une grand controle sur nos croyances

Et sois disant les athées iront en enfer , car dieu ou le diable les a aveuglés.

Dans le coran par exemple , il est mentionné que dieu égare certaines personnes , qui les rend " aveugle " . donc on fait mentionne ici aux non croyants

Si dieu ou le diable nous a aveuglé , comment pourront nous lutter ? quelle est notre faute ??

Et encore quand tu sors de l'athéisme et que tu te renseignes sur les religions : Le chrétien te dis que tu périras pour l'étérnité si tu te soumets pas à Jesus Christ . Le musulman est d'accord sur le fait que celui qui ne vénére par mahomet ira en Enfer pour souffrir.

Bordel on avait rien demandé à la base.

Contentpourrien Contentpourrien
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 22:38:37

Car s'il n'y a pas d'enfer pour les infidèles, comment l'Eglise prend leur argent ?
Hein tu y as réflechi à ça ? Hein ?

:rire2:

Message édité le 02 juin 2015 à 22:40:14 par Contentpourrien
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juin 2015 à 22:40:57

Je rends un culte à Éosphoros, je m'en moque pas mal de ce que fabule l'Islam ou le christianisme.

Message édité le 02 juin 2015 à 22:44:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juin 2015 à 23:39:47

D'après la logique monothéiste, c'est la volonté de leur dieu si je ne crois pas en lui ou même si je le défie, donc c'est sa volonté si je suis condamné à son enfer, donc c'est une merde hypocrite, cqfd.

Conscientia > J'ai un faible pour le dieu cornu, je pense qu'il doit bien s'entendre avec le tiens :ok:

Say_killer Say_killer
MP
Niveau 5
03 juin 2015 à 01:03:27

D'après mes connaissances sur l'islam (je suis un simple musulman,si tu veux une réponse précise,pose la question aux connaisseurs de l'islam),à chaque homme est donné la chance de suivre le bon chemin,et c'est a lui de saisir cette chance.Si il ne le fait pas et qu'il s'obstine à ne pas le faire,c'est que dieu va l'égarer et l'éloigner encore plus du droit chemin (car c'est son choix,il a donc échouer dans le test qu'est la vie).Par contre,s'il choisit de le suivre,alors la vérité lui apparaitra petit à petit et dieu va lui ouvrir ses portes.

Après bon,la vie selon l'islam (et les autres religions aussi) est une épreuve,donc il est tout à fait normal qu'il y ait une punition et une récompense.

Pour ce qui est de la question : "Mais bordel je n'ai pas choisis de passer cette épreuve! Alors pourquoi je dois aller a l'enfer si j'échoue",sache que dans l'islam,tout les hommes qui vivent cette vie ont choisis de passer cette épreuve bien avant le début de la vie humaine (pour cette dernière partie,je t'invite à chercher un petit peu sur le net car j'ai pas trop de connaissance la dessus)

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2015 à 02:23:14

sache que dans l'islam,tout les hommes qui vivent cette vie ont choisis de passer cette épreuve bien avant le début de la vie humaine

Donc, les milliards d'humains qui ont vécu avant que vos prophètes ne fassent leurs shows, leurs vies n'avaient aucun sens, il ont choisi de passer une épreuve qu'ils n'ont pas pu passze. cool story bro.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 03:59:38

C'est marrant j'ai eu la même réflexion que toi. Je suis totalement d'accord du faite qu'on a jamais demandé à vivre, et une fois qu'on arrive sur Terre tout notre environnement ( famille, société, amis, culture et une infinité d'autres éléments) va déterminer notre personnalité et donc les choix que nous allons faire. Si Dieu existe il va bien comprendre que certaines personnes soient amenés à ne pas croire en la religion et de même que d'autres vont y croire ( notamment grâce aux parents en majorité). Donc si ça existe vraiment il y a d'énormes inégalités entre ceux qui vont naître de parents musulmans ou autres dans un cadre de vie profitable à la religion et ceux qui vont vivre dans un environnement de violence et de haine. Ils n'auront pas choisi de naître dans ce contexte, leur personnalité se forgera autour de ce cadre et ainsi leurs choix s'éloigneront de la religion.
Ensuite il y a quelque chose que je ne comprends pas, Dieu créé les Hommes et il dit: " certains iront aux paradis si ils font de bonnes actions et les autres iront en enfer" ( je synthétise). Je trouve ça juste horrible, pourquoi créer une espèce intelligente susceptible de faire mal et de dire après : " vous irez en enfer". Je comprends pourquoi prendre ce risque là? Ils n'ont rien demandé à personne, les enchaînements de la vie les pousse à être dévier du chemin qui mène au paradis et du coup ils vont en enfer... C'est comme si moi, je créais une espèce de A à Z et je leur donne la possibilité de faire mal. Ensuite je les punis. C'est affreux non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 04:06:40

Le 03 juin 2015 à 02:23:14 necro-_-13 a écrit :

sache que dans l'islam,tout les hommes qui vivent cette vie ont choisis de passer cette épreuve bien avant le début de la vie humaine

Donc, les milliards d'humains qui ont vécu avant que vos prophètes ne fassent leurs shows, leurs vies n'avaient aucun sens, il ont choisi de passer une épreuve qu'ils n'ont pas pu passze. cool story bro.

Pareil pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé de la religion depuis qu'elle existe. Certains disent qu'ils auront une épreuve après leur mort, d'autres disent qu'ils iront au paradis directement.
Pour le deuxième cas, alors là c'est complètement inégal, mois aussi j'aurai préféré ne jamais entendre parlé de la religion alors, et dans le deuxième cas j'arrive même pas à imaginer le concept.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2015 à 11:41:06

Haeras > Je ne sais pas ce qu'il en théoriquement est en islam, je n'ai jamais trouvé l'info, la seule réponse que j'ai eu de leur part c'est que l'islam existait depuis Adam et Ève, ou au mieux qu'en fait il y avait toujours eu des prophètes monothéistes mais qu'on n'en avait pas la trace. Dans les deux cas, c'est incohérent, donc je continue de poser la question mais je finis par penser que ça commence à ressembler à une n-ième incohérence.

Pour les chrétiens par contre, ils ont suffisamment fait le choix d'informer leurs contemporains que tous les non-baptisés, ancêtres, enfants mort-nés, païens allaient d'office en enfer pour qu'on n'ait pas besoin de se poser la question sur le fait que leur dieu qui est exactement comme tu l'as décrit plus haut, et ce n'est pas vraiment noble de la part de celui qui serait bon et juste ...

Il y a bien les mormons qui s'amusent à baptiser les morts pour combler l'injustice, comme quoi la foi fait vraiment faire n'importe quoi, certains morts n'auront jamais ce baptême, même s'ils se fixent leur fausse limite de 5000 ans d'existence de l'humain.

Pour revenir au fond des choses, sentiment personnel : je ne pense pas qu'une entité créatrice de cet univers aurait une quelconque notion de bien et de mal, et donc de justice et de chatiment ... un chatiment éternel qui plus est, c'est sévère comme punition pour ne avoir cru bêtement d'autres humains. Je pense qu'une juste punition s'imposerait plutôt aux crédules, vu que notre espèce est douée d'intelligence et que certains y renoncent en se cachant derrière des croyances qui leurs imposent de ne pas réfléchir et de ne pas défier.

Say_killer Say_killer
MP
Niveau 5
06 juin 2015 à 22:19:57

Pour répondre à Necro : Oui l'Islam existait bien avant le prophète Mohammed qui est le dernier à être envoyé sur terre, par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par le mot trace dans "il y avait toujours eu des prophètes monothéistes mais qu'on n'en avait pas la trace."
Si trace veut dire livres sacrés ou autre,alors dans ce qu'a je répondrai que pas tout les prophètes ont des livres sacrés, il y en a qui transmettent la parole de Dieu que oralement et ils sont même plus nombreux que les autres. Le Coran cite quelque uns mais pas tous et affirme qu'un prophète a été envoyé à chaque société (et que Mohammed et le dernier).
Ce sont juste des précision sur l'islam,bien sur vous allez demander des preuves, ce qui n'est pas le sujet de discussion.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juin 2015 à 03:13:40

Say_killer > La trace du monothéismes ? Des lieux d’idolâtrie de leur dieu qui n'est pas censé pas être une idole, des contagions à grand coup de massacres et de martyrs, un volonté d'annihiler tout culte voir culture des peuples contaminés ... le monothéisme, ça laisse des traces, et il n'y a pas avant ... la naissance du monothéisme. Tu fais partie des musulmans qui pense que l'islam est là depuis toujours, d'ailleurs, tu crois surement en Adam et en bien des fables, tu ne m'as donc pas répondu.

Pour être clair, c'est la réponse des monothéistes qui ne croient pas aux fables qui m'intéressent (ils sont minoritaires mais ils existent), ou plutôt ce qu'ils pensent du fait que leur dieu ait laissé des milliards d'humains dans l'ignorance / sans épreuve alors qu'il est censé avoir tout fait dans le but de faire passer ces épreuves sadiques qui reposent sur la foi aveugle à des êtres justement doués de raison.

Bref, je connaissais déjà la réponse de ceux qui se contentent de nier les faits, la question est toujours valable si quelqu'un de plus sérieux passe par là.

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 13:45:53

N'empêche, entre l'Inde et la Chine, qui ne sont pas des pays très monothéistes (même si c'est mitigé pour l'Inde), ça doit être blindé l'Enfer :(

Sérieusement, un prophète musulman est arrivé dans chaque société, ou un prophète monothéiste ? Si c'est monothéiste, et que le prophète est arrivé dans une société, pourquoi croire un prophète dans une autre société qui prêche une autre doctrine ? Par exemple si Jésus est arrivé pour l'Empire Romain, pourquoi croire Mahomet qui est venu au Moyen-Orient et qui dit que Jésus n'a pas été crucifié ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2015 à 20:34:24

J'essaye déjà de rester maitre de moi même, ça me suffit.
Si dieu il y a c'est pour moi le dieu des deistes et rien d'autre.

VoltaireARaison VoltaireARaison
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 13:27:52

"Jésus n'a pas été crucifié ?"

Il l'a été, on dispose certains artefacts qui datent de l'époque et qui prouvent que Jésus a bel et bien existé et a été crucifié. En revanche, on n'a aucune preuve de la véracité de ses miracles, ce qui est normal après tout puisque cela révèle du mythe.

Message édité le 08 juin 2015 à 13:29:22 par VoltaireARaison
Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 20:54:40

Le 08 juin 2015 à 13:27:52 VoltaireARaison a écrit :
"Jésus n'a pas été crucifié ?"

Il l'a été, on dispose certains artefacts qui datent de l'époque et qui prouvent que Jésus a bel et bien existé et a été crucifié. En revanche, on n'a aucune preuve de la véracité de ses miracles, ce qui est normal après tout puisque cela révèle du mythe.

:d) L'Islam pense que Allah a rappelé Jésus au Paradis, et qu'il a mit un homme qui lui ressemblait à la place. Il y a donc eu crucifixion, mais pas de Jésus de Nazareth. Après si il y a des preuves que Jésus de Nazareth, le personnage historique, a été crucifié, je les veux bien :oui:

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
08 juin 2015 à 22:25:16

Le 08 juin 2015 à 13:27:52 VoltaireARaison a écrit :
"Jésus n'a pas été crucifié ?"

Il l'a été, on dispose certains artefacts qui datent de l'époque et qui prouvent que Jésus a bel et bien existé et a été crucifié. En revanche, on n'a aucune preuve de la véracité de ses miracles, ce qui est normal après tout puisque cela révèle du mythe.

Moi aussi, puisqu'aux dernières nouvelles, toutes les preuves pointaient surtout vers une absence de preuve, voire à des incohérences.

VoltaireARaison VoltaireARaison
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 22:58:50

Il y a bien des preuves tangibles datant de l'époque, selon lesquels Jésus(Yéshoua) serait né à Nazareth et mort crucifié. La seule incohérence entre les artefacts et la croyance chrétienne, c'est sa date de naissance et de sa mort.

Message édité le 08 juin 2015 à 23:02:51 par VoltaireARaison
darwinien darwinien
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 23:34:35

Aujourd'hui, il y a consensus historique sur le fait que Jésus ait existé, et qu'il a bien été baptisé et crucifié sous Ponce Pilate. :oui:

Virtually all modern scholars of antiquity agree that Jesus existed historically,[f] and historians consider the Synoptic Gospels (Mark, Matthew and Luke) to be the best sources for investigating the historical Jesus.[18][19] Most scholars agree that Jesus was a Galilean,[20] Jewish rabbi[21] who preached his message orally,[22] was baptized by John the Baptist, and was crucified in Jerusalem on the orders of the Roman prefect, Pontius Pilate.[23]

http://en.wikipedia.org/wiki/Jesus

momokijou momokijou
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 00:06:30

Dieu nous a fait le plus beau des dons, c'est le libre arbitre, la liberté de conscience et d'action
Mais en contrepartie, Dieu est juste, il ne peut pas laisser entrer quelqu un qui a fait du mal toute sa vie entrer au paradis

La plupart d entre nous (etres humains) ne prenont meme pas le temps d ouvrir nos coeurs a la verite, on ne fait que suivre des conjectures foireuses

Qu'est ce qu'ouvrir son coeur a la verité? C'est vouloir de tout son etre suivre la verite de la vie, quand bien meme elle serait amere a notre ego. Car que nous le voulions ou pas, l'univers ne possede qu'une verite universelle, le sens de la vie est commun a tous les etres vivants. Si on desire suivre la verité du sens de notre vie, alors Dieu nous guidera, car Dieu guide ceux qui veulent la verité, mais ne guide pas ceux qui ferment leur coeur

Au final ce que l etre humain commet en refusant Dieu c est refuser le plus grand des bonheurs, car quel est le plus grand bonheur pour un etre humain que d imaginer que Dieu puisse l aimer, et que nous puissons l aimer, et que nous puissions le retrouver Lui, et tout ceux qui nous ete chers, au paradis?

Au final ce que Dieu nous reprochera c est d avoir refuser le plus grand des bonheurs, car la verite c est le plus grand des bonheurs

Message édité le 09 juin 2015 à 00:09:23 par momokijou
Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juin 2015 à 02:54:26

Il y a bien des preuves tangibles datant de l'époque, selon lesquels Jésus(Yéshoua) serait né à Nazareth et mort crucifié. La seule incohérence entre les artefacts et la croyance chrétienne, c'est sa date de naissance et de sa mort.

Ouais, comme des milliers de voleurs et autres vermines, dont probablement d'autres gourous, je doute que ce type ait été au millième de ce qu'on lui prête (sans même parler des soit-disant miracles), je pense surtout qu'il y a eu du monde pour exploiter son filon après son exécution.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment