CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment regagner espoir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Quadcore-xeon Quadcore-xeon
MP
Niveau 6
08 mai 2015 à 12:54:21

Mon taux d’espoir commence vraiment a décliner, c'est du au fait que je viens d'une famille très pauvre et que je dois tout faire pour commencer à zéro une vrai vie, le problème étant que je n'ai que le bac pour l'instant à l'âge de 21 ans, un Bac pourris de 2012 et je suis à peine en 1er année dans une filière de merde....

Bref j'ai peur, l'espoir est en rupture de stock, je ne sais que faire.... J'ai une vie classiquement merdique d'un forumeur lambda du 18-25 mais ce qui est pire pour moi c'est que je me refuse de me donner les moyens d'y arriver car je constate toujours que le résultat est loin et donc il faut parsemer plusieurs étapes pour y arriver or je glande en refusant de subir cette réalité tel quel.

J'adresse ce message aux jean-philosophe car je viens souvent sur ce forum et c'est vrai que vos réponses, pour plupart m'ont satisfait.

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 13:15:17

en ne perdant pas espoir.......

Quadcore-xeon Quadcore-xeon
MP
Niveau 6
08 mai 2015 à 13:52:01

:up:

Quadcore-xeon Quadcore-xeon
MP
Niveau 6
08 mai 2015 à 13:52:17

D'autres réponse plus instructif SVP

jorjebraceince jorjebraceince
MP
Niveau 7
08 mai 2015 à 15:11:13

Tetais dans quelle filiere? Renseigne toi sur les metiers qui te plairait comme si tetais encore niveau terminale et que tu devais choisir un domaine detude .

Puis fais tout pour y arriver et garde le moral, tu peux regarder sur internet ou dans des livres ou meme en faisant le point tout seul devant une feuille blanche sur comment adopter une attitude gagnante vis a vis de ton futur. Adopte egalement une hygiene de vie( sport regulierement , mange correctement, va vers tout ce qui est succeptible de te cultiver)

Fixe toi trois objectifs: un tres difficile,un realisable en se donnant correctement et un plus facile qui en cas d echec. Fais le point tout les jours au debut sur comment tu avances dans ces differents objectifs.

jorjebraceince jorjebraceince
MP
Niveau 7
08 mai 2015 à 15:12:49

Jespere que mes quelques conseils taideront. Jetais dans limpasse lannee derniere. Cette annee je passe les concours pour les ecoles d ingenieurs et ca se passe plutot bien. Bon courage frere et crois en toi! :hap:

Campute2015 Campute2015
MP
Niveau 9
08 mai 2015 à 17:36:28

Jorjebraceince # Ton orthographe me redonne de l'espoir. :hap:

[kirito] [kirito]
MP
Niveau 7
08 mai 2015 à 20:58:41

Ne baisse pas les bras, c'est une étape dans ta vie difficile, mais ne t'inquiète pas se qui ne tue pas rend fort. Tir profit de cette situations, soit fort mentalement et plus tard je suis sûr que tu t'en sortira.

-Evolution- -Evolution-
MP
Niveau 22
08 mai 2015 à 22:03:27

Tu dois d'abord trouver un travail plus ou moins stable (McDo, à la mairie voir dans la filière où tu as eu ton BAC).

Tu déménages dans une région avec une valeur immobilière très faible, tu ouvres un blog en ligne ou un truc du genre (je sais pas, mais ouvres toi au net). Va sur des MOOCS gratuit pour te permettre d'agrandir tes connaissances dans les domaines que tu chéries le plus.

Ensuite, on va dire que ça c'est la première étape, l'insertion financière, (tu investis si tu veux, tu achètes des parts dans des restaurants/commerces ou des trucs comme ça)

Deuxième étape : L'ouverture religieuse (Optionnel)

Moi personnellement je suis croyant (chrétien plus précisément) donc je te conseille de t'ouvrir à Dieu. Achète une Bible ou des livres pour te renseigner, regarde des vidéos sur YouTube et prie. Sache que l'humanité te décevra toujours, et que seul Dieu est éternel et tu peux avoir une confiance que en Lui.

Troisième étape :

Tu prends une certaine somme d'argent, en laissant le reste en France dans des investissement ou en banque, tu vas dans un pays pauvre ou un truc comme ça. Et tu cherches des Occidentaux comme toi, tu essayes de trouver des nouveaux amis qui eux seront mieux t'aiguiller. Et après, laisse la vie te guider.

Quadcore-xeon Quadcore-xeon
MP
Niveau 6
08 mai 2015 à 23:15:30

Il y a aussi un truc, je suis un misanthrope asocial et ça, ça ne fait que compliquer la tâche... Il est évident que je dois passer par cette société et donc mon caractère foire tout. :(

jorjebraceince jorjebraceince
MP
Niveau 7
08 mai 2015 à 23:56:30

Campute :d) je me suis relu et a part les accents et les apostrophes que je ne mets pas (je suis via mobile) jai pas trop trouver de fautes. Tu peux me dire ou ten vois stp? :-)

Quadcore-xeon Quadcore-xeon
MP
Niveau 6
09 mai 2015 à 14:40:58

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mai 2015 à 16:13:37

Si tu me permets :)

"Mon taux d’espoir commence vraiment a décliner, c'est du au fait que je viens d'une famille très pauvre et que je dois tout faire pour commencer à zéro une vrai vie, le problème étant que je n'ai que le bac pour l'instant à l'âge de 21 ans, un Bac pourris de 2012 et je suis à peine en 1er année dans une filière de merde...."

Prends du recul et essaie de voir le bon côté des choses :
tu as une famille derrière toi. Elle est pauvre, certes. As-tu manqué de quelque chose ? D'affection ou au niveau matériel ? Es-tu en bonne santé ? L'argent ne fait pas tout, même si il contribue au bonheur. Ouvres ton esprit et voit au delà de certaines notions.
Ta filière ne te plait pas : premièrement, tu PEUX changer, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera plus tard. La vie est longue et tout est encore possible, le bonheur est accessible tant qu'on peut voir toutes les possibilités qui s'offrent à toi.

"Mais ce qui est pire pour moi c'est que je me refuse de me donner les moyens d'y arriver car je constate toujours que le résultat est loin et donc il faut parsemer plusieurs étapes pour y arriver or je glande en refusant de subir cette réalité tel quel."

Là réside le véritable problème : le bonheur ne tombe pas sur les gens comme ça, généralement. Il te faut agir pour être heureux. Que ferais-tu de ta vie si tu ne cherches pas à avancer ? c'est dur, mais tu dois te lancer, car tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

MP si besoin ou réponse sur ce topic :)

darkpower000007 darkpower000007
MP
Niveau 7
09 mai 2015 à 22:28:02

La meilleur façon de regagner l'espoir c'est d'aller lire des expériences dur qui, l'auteur de l'histoire, a pu y faire face.

Quadcore-xeon Quadcore-xeon
MP
Niveau 6
21 mai 2015 à 17:18:01

:up:

JsWk JsWk
MP
Niveau 2
25 mai 2015 à 22:13:11

L'espoir est une illusion.

Je ne vais pas ici te donner ici de conseil pratique pour réussir sa vie en cinq étapes, ça serait trop simple.

J'y revient donc à cette illusion. L'espoir est, pour l'Homme rencontrant des difficultés, un objet sans lien, il n'est que fumée. Croire sans réflexion en un objet, objectif, ne peut mener qu'à la désillusion voir pire la folie. L'Homme devient fou réalisant que tous ce en quoi il crut n'étaient que blagues et fumisteries.
L'espoir écrivait Hésiode est un poison que les dieux, Zeus en tête, on envoyaient pour se venger de leur acquisition du feu par l'intermédiaire de Prométhée. Ici le feu n'est autre que la raison est l'espoir est l'irrationnel qui empêche raison de se faire. L'espoir ne propose pas de mise à plat, n'y de prise de recul, de refondation de la pensée.

Notez que l'espoir chez les Grecs est le maux qui sort de la boite de Pandore qui matérialise la femme qui trouble les sens. A noter aussi que les Grecs sont misogynes et préfèrent voir la femme comme source de leur connerie plutôt que même.

Donc les Grecs dans leur ensemble ne croient pas en l'espoir il ne sont pas très optimistes sauf Démocrite peut être à voir. Se pessimisme donc où cela nous mène ? Et bien à voir le monde tel qu'il est réellement. Ainsi débarrassé de l'illusion de l'espoir nous pourrait vraiment l'aimer pour ce qu'il est est tenter de construire par la raison un monde qui nous convient.

Pour la folie allez voir Batman the killing joke d'Alan Moore.
Pour le pessimisme grecs je vous conseille de voir Hérodote. Lire la préface de la traduction des belles lettres. Le miroir d'Hérodote de François Hartog. Et de lire tout simplement sont Enquête .
Pour la construction de son monde et donc l'affirmation de soi Nietzsche est le meilleur Le gai savoir est la clef du pessimiste heureux. Enfin pour l'opposition entre optimisme et pessimisme pourquoi ne pas commencer par La vie des philosophes illustres de Diogène Laërce le tome II chez GF Héraclite le philosophe qui pleur et Démocrite le philosophe qui rit.

Alors voila la solution que je te propose c'est en gros de faire fit des illusions que la société des masses te propose, prémâché dans ces films et livres à la con, en construisant ta propre réalité par la compréhension, soit le bon usage de la raison. Raison qui ne l’oublions pas est à l'origine un outil des dieux , donc difficile à pratiquer . Cette réalité ainsi construite est exprimé par ton langage (logos en grec signifie la raison et le langage) qui n'est alors que la frontière de ton monde."Les limites de notre monde sont les limites de notre langage" Ludwig Wittgenstein

Désolé pour les fautes d'orthographes
:hap: un sourire, car, pour le pessimiste qu'est Hérodote, il est la politesse du désespoir. Seul le pessimiste peut aimer le monde pour ce qu'il est.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment