CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La christianophobie

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
24 avril 2015 à 20:00:49

Bonjour, à votre avis à quoi est dû à l'heure actuelle la christianophobie ambiante ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/857-terrorisme-moins-eglise-etait-visee-villejuif-etudiant.html

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2015 à 20:03:13

c'est un forum philo, pas actu, ni politique, ni religion, je commence à overdoser là.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2015 à 20:20:43

Le 24 avril 2015 à 20:00:49 Xz49 a écrit :
Bonjour, à votre avis à quoi est dû à l'heure actuelle la christianophobie ambiante ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/857-terrorisme-moins-eglise-etait-visee-villejuif-etudiant.html

Cache toi, tu vas te faire lyncher.... A ma connaissance, il y a très peu de chrétiens sur ce forum.

Message édité le 24 avril 2015 à 20:24:15 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2015 à 20:23:18

T'aurais mieux fais de poser cette question autrement, en mettant en avant la progression ambiante du Déïsime et de l'Athéisme au sein de notre société.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 20:23:47

c'est un forum philo, pas actu, ni politique, ni religion, je commence à overdoser là.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2015 à 20:27:14

Le 24 avril 2015 à 20:23:47 Lestat8601 a écrit :

c'est un forum philo, pas actu, ni politique, ni religion, je commence à overdoser là.

Non mais, il n'a pas tort l'auteur, la question mérite d'être posée... Est-ce peut-être par la prise de conscience générale sur l'absurdité de la religion(on parle bien de la religion, ne mélangeons pas les pinceaux) que provoque le retrait vis-à-vis d'elle?

Message édité le 24 avril 2015 à 20:29:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2015 à 20:35:32

Le 24 avril 2015 à 20:03:13 Neutrino_mu a écrit :
c'est un forum philo, pas actu, ni politique, ni religion, je commence à overdoser là.

Pour toi, la philosophie concerne seulement l'Ethique?
Tu le fais exprès, ou bien, tu n'es pas vraiment familier à tous les domaines que traite la philosophie?

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
24 avril 2015 à 20:37:05

Le 24 avril 2015 à 20:23:18 JeNeSuis a écrit :
T'aurais mieux fais de poser cette question autrement, en mettant en avant la progression ambiante du Déïsime et de l'Athéisme au sein de notre société.

Tu peux en parler. C'est vrai que la lutte contre le christianisme dans le temps a été animé par l'athéisme les lumières et tout le tralala. Mais à l'heure actuelle il semble qu'il s'agisse plus de l'islam.

Nous sommes sur un forum philo, et je ne pense pas qu'il soit souhaitable de couper toute réflexion philosophique de l'actualité, de s'enfermer dans une tour d'ivoire... il faut savoir regarder l'évolution des phénomènes justement. C'est intéressant.

Message édité le 24 avril 2015 à 20:37:58 par Xz49
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2015 à 20:45:48

oui mais là il s'agit d'un attentat terroriste islamiste, une discussion sur le sujet tourne vite à l’écœurement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2015 à 20:52:45

Le 24 avril 2015 à 20:45:48 Neutrino_mu a écrit :
oui mais là il s'agit d'un attentat terroriste islamiste, une discussion sur le sujet tourne vite à l’écœurement.

Le 24 avril 2015 à 20:45:48 Neutrino_mu a écrit :
oui mais là il s'agit d'un attentat terroriste islamiste, une discussion sur le sujet tourne vite à l’écœurement.

Le seul qui terrorise, c'est toi.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 21:10:00

Que l'auteur prenne la peine de lancer un débat en bonne et due forme, en développant un minimum des arguments pour lancer un vrai débat. Ici, comme sur le forum politique, il fait que balancer des liens avec une phrase, ca donne pas envie de débattre et ca enlève toute crédibilité. On se demande s'il pense par lui-même, désolé. Et malgré le fait que même les modos lui explique il continue de faire pareil. Ca gâche tout, autant l'ambiance que les possible débats; dommage...

Et sinon, parler de "christianophobie ambiante" est hautement exagéré et je vois pas ce que ca vient faire ici...

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
24 avril 2015 à 21:19:19

Le 24 avril 2015 à 20:45:48 Neutrino_mu a écrit :
oui mais là il s'agit d'un attentat terroriste islamiste, une discussion sur le sujet tourne vite à l’écœurement.

Il n'est qu'une illustration actuelle de la christianophobie. La christianophobie est très diverse aujourd'hui en France. Tu peux en parler si tu le souhaites.

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
24 avril 2015 à 21:20:27

Le 24 avril 2015 à 21:10:00 Lestat8601 a écrit :
Que l'auteur prenne la peine de lancer un débat en bonne et due forme, en développant un minimum des arguments pour lancer un vrai débat. Ici, comme sur le forum politique, il fait que balancer des liens avec une phrase, ca donne pas envie de débattre et ca enlève toute crédibilité. On se demande s'il pense par lui-même, désolé. Et malgré le fait que même les modos lui explique il continue de faire pareil. Ca gâche tout, autant l'ambiance que les possible débats; dommage...

Et sinon, parler de "christianophobie ambiante" est hautement exagéré et je vois pas ce que ca vient faire ici...

Dit le mec uniquement capable de copier coller les messages de son pote Neutrino...

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2015 à 21:24:34

Le 24 avril 2015 à 21:10:00 Lestat8601 a écrit :
Que l'auteur prenne la peine de lancer un débat en bonne et due forme, en développant un minimum des arguments pour lancer un vrai débat. Ici, comme sur le forum politique, il fait que balancer des liens avec une phrase, ca donne pas envie de débattre et ca enlève toute crédibilité. On se demande s'il pense par lui-même, désolé. Et malgré le fait que même les modos lui explique il continue de faire pareil. Ca gâche tout, autant l'ambiance que les possible débats; dommage...

Et sinon, parler de "christianophobie ambiante" est hautement exagéré et je vois pas ce que ca vient faire ici...

Je parle en règle générale en s'appuyant sur ce que je perçois dans mon propre monde, la raison en tire les conclusions nécessaires après ces expériences.

Message édité le 24 avril 2015 à 21:26:20 par
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 21:41:25

Le 24 avril 2015 à 21:20:27 Xz49 a écrit :
Dit le mec uniquement capable de copier coller les messages de son pote Neutrino...

Quand tu lancera un débat argumenté je prendrai la peine d'écrire. En attendant j'ai écrit plus en un post que toi en 10 topic :ok:

Le 24 avril 2015 à 21:24:34 JeNeSuis a écrit :

Je parle en règle générale en s'appuyant sur ce que je perçois dans mon propre monde, la raison en tire les conclusions nécessaires après ces expériences.

Pour parler de christianophobie faudrait déjà qu'une part non négligeable de la société ai peur du christianisme, ce qui n'est pas le cas. Redonnons au mots leur sens s'il vous plaît :ok: Et ca c'est de la politique, de la sociologie, de la sémantique ou ce que vous voulez d'autre que je n'ai pas cité, mais toujours pas de la philo et n'a donc pas sa place ici si c'est présenté ainsi. Topic à refaire!

Message édité le 24 avril 2015 à 21:42:34 par Lestat8601
Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
24 avril 2015 à 22:06:02

Le 24 avril 2015 à 21:41:25 Lestat8601 a écrit :

Le 24 avril 2015 à 21:20:27 Xz49 a écrit :
Dit le mec uniquement capable de copier coller les messages de son pote Neutrino...

Quand tu lancera un débat argumenté je prendrai la peine d'écrire. En attendant j'ai écrit plus en un post que toi en 10 topic :ok:

Toujours aucun argument.

La France n'est pas le seul pays touché :

Italie. Arrestations d'islamistes qui avaient pour cible le Vatican

http://www.ouest-france.fr/italie-demantetelement-dun-reseau-islamiste-qui-ciblait-le-vatican-3355860

Pourquoi tant de haine ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2015 à 22:26:00

Pourquoi tant de haine ?

religion >croyance >aveuglement> fanatisme > lavage de cerveau consenti >haine > tentative d'homicide.

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:35:23

Définis clairement christianophobie, et on pourra rediscuter j'imagine...
Actuellement, je ne perçois pas de rejet du christianisme comme je perçois un rejet d'autres religion, que ça soit en société, ou en politique.
Certains attentats ciblent plus spécifiquement les églises, mais très franchement, je doute que ça soit spécialement contre les chrétiens : c'est une manière de cibler une communauté "mécréante" du point de vue islamique, communauté qui a de plus été depuis quelques siècles en opposition avec eux. (mais croies bien que si les athées avaient un lieu de rassemblement dédié, il serait ciblé aussi)

Donc conclusion, qu'entends-tu exactement par christianophobie ? Peur des chrétiens, j'y crois pas, rejet, c'est faux, attentats, c'est fait par des minorités... non, vraiment, je ne sais pas de quoi tu parles. :(

Xz49 Xz49
MP
Niveau 7
24 avril 2015 à 22:38:06

Le 24 avril 2015 à 22:26:00 Neutrino_mu a écrit :

Pourquoi tant de haine ?

religion >croyance >aveuglement> fanatisme > lavage de cerveau consenti >haine > tentative d'homicide.

Mais c'est faux. Les chrétiens n'ont pas la même haine envers les musulmans. D'ailleurs, les bouddhistes non plus...

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2015 à 22:48:09

Le 24 avril 2015 à 22:38:06 Xz49 a écrit :

Le 24 avril 2015 à 22:26:00 Neutrino_mu a écrit :

Pourquoi tant de haine ?

religion >croyance >aveuglement> fanatisme > lavage de cerveau consenti >haine > tentative d'homicide.

Mais c'est faux. Les chrétiens n'ont pas la même haine envers les musulmans. D'ailleurs, les bouddhistes non plus...

C'est vrai. Quoique certains bouddhistes en Birmanie sont pas gentils gentils avec les musulmans.
Sinon t'as cette discussion https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-38507570-1-0-1-0-quelle-est-la-religion-la-plus-homicidophile.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment