CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelques questions d'un néophyte...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheIVth TheIVth
MP
Niveau 6
23 avril 2015 à 12:50:45

Salut à tous !

Voila une question que je me pause depuis longtemps, et étant donné que mes connaisaisances en philo sont limités je me perd très souvent.

Voila ma question, elle concerne deux écoles de pensés que je ne sait définir, mais qui m'intéressent au plus haut point.

La première, définis que le MOI est le plus important, et qu'en changeant le MOI sa définition du MOI, donc par exemple changer mon esprit, ma vision du monde, mon comportement, je change le monde en quelque sorte, c'est une philosophie qui met l'ego en avant, et qui pousse presque à ignorer ce qui se passe à l'extérieur ou alors à modifier la façon dont on perçoit l'extérieur...

L'autre, est presque à l'opposé, c'est le fait de dire que tout viens de l’extérieur, moi, mon éducation, ma façon de voir les choses, tout cela viens de l’extérieur, c'est à dire, de mes expériences, de mon code génétique, de mon éducation, de mes relations, et que finalement le "moi" n'est qu'une notion abstraite et temporaire qui n'a pas plus d’intérêt que ça....

Je ne suis pas là pour en débattre, mais je souhaite savoir quel sont les noms de ces branches de la philosophie, si vous avez des conseils de lecture selon ces sujets, je vous en serais également très reconnaisants.

:-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment