CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'impossible est-il possible dans l'univers ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheGodOfHeroes TheGodOfHeroes
MP
Niveau 9
26 mars 2015 à 19:27:48

Pourquoi ne peut-on pas remonter le temps ou rendre les choses impossibles possibles ?
Pourquoi l'impossibilité des choses que l'on connait, est impossible...

Pourquoi ne peut on pas manier le temps par exemple avec nos mains ?
Pourquoi on ne peut pas être comme le personnage Silver Surfer ? http://www.comicvine.com/silver-surfer/4005-2502/

Qu'est-ce qui défini l'impossibilité, pourquoi ce n'est pas possible ?

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:29:59

Je dirais que ce sont les lois de l'Univers (physique), qui nous soumettent à l'impossibilité.

firemblemen firemblemen
MP
Niveau 5
27 mars 2015 à 17:23:02

Donc si je comprends bien, tu te demandes pourquoi les choses ne peuvent être autrement?

Mais comme Descartes disait, même Dieu ne peut pas retourner dans le temps...

L'homme a des limites tout comme sa science et sa créativité. Ainsi, la liberté ne peut être totale en ce monde... Mais l'humain apprend à vivre avec. Et c'est pourquoi il est nécessaire de trouver un sens à sa vie, non pas par ses désirs égoistes et éphémère, mais par son humanité et sa sensibilité. Être un homme, c'est savoir faire taire son côté animal et faire régner l'amour et la sagesse. Donc s'accomplir vient en aidant son prochain, et non par je-ne-sais-trop quel bien matériel ou physique.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
27 mars 2015 à 17:42:32

Qu'est-ce qui défini l'impossibilité, pourquoi ce n'est pas possible ?

Les lois de la physique semblent une bonne réponse :noel:

Message édité le 27 mars 2015 à 17:42:55 par kzekox
[brisbane] [brisbane]
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:36:31

Le 27 mars 2015 à 17:23:02 firemblemen a écrit :
Donc si je comprends bien, tu te demandes pourquoi les choses ne peuvent être autrement?

Mais comme Descartes disait, même Dieu ne peut pas retourner dans le temps...

L'homme a des limites tout comme sa science et sa créativité. Ainsi, la liberté ne peut être totale en ce monde... Mais l'humain apprend à vivre avec. Et c'est pourquoi il est nécessaire de trouver un sens à sa vie, non pas par ses désirs égoistes et éphémère, mais par son humanité et sa sensibilité. Être un homme, c'est savoir faire taire son côté animal et faire régner l'amour et la sagesse. Donc s'accomplir vient en aidant son prochain, et non par je-ne-sais-trop quel bien matériel ou physique.

Qu'entend tu par même Dieu ne peut pas retourner dans le temps ?
Si une telle entité existe vraiment, elle n'est pas soumis à l'espace ni au temps, elle est adimensionnel, situé nulle part donc pas dans de l'espace-temps...

firemblemen firemblemen
MP
Niveau 5
28 mars 2015 à 16:22:36

Le 27 mars 2015 à 20:36:31 [brisbane] a écrit :

Le 27 mars 2015 à 17:23:02 firemblemen a écrit :
Donc si je comprends bien, tu te demandes pourquoi les choses ne peuvent être autrement?

Mais comme Descartes disait, même Dieu ne peut pas retourner dans le temps...

L'homme a des limites tout comme sa science et sa créativité. Ainsi, la liberté ne peut être totale en ce monde... Mais l'humain apprend à vivre avec. Et c'est pourquoi il est nécessaire de trouver un sens à sa vie, non pas par ses désirs égoistes et éphémère, mais par son humanité et sa sensibilité. Être un homme, c'est savoir faire taire son côté animal et faire régner l'amour et la sagesse. Donc s'accomplir vient en aidant son prochain, et non par je-ne-sais-trop quel bien matériel ou physique.

Qu'entend tu par même Dieu ne peut pas retourner dans le temps ?
Si une telle entité existe vraiment, elle n'est pas soumis à l'espace ni au temps, elle est adimensionnel, situé nulle part donc pas dans de l'espace-temps...

En gros, c'est une courte phrase pour dire que même Dieu doit accepter certaine chose.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment