CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A quoi sert l'Univers ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[brisbane] [brisbane]
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 23:36:01

Et si tout les univers parallèle tridimensionnelle ne serait pas des entités servant à assembler des autres entités physiques (et pourquoi pas vivante ?) multidimensionnelle bien plus grande ?
L'univers (en trois dimensions spatiales + une dimensions temporelle ultime) dont nous appartenons pourrait très bien servir à quelque choses, non ? Car dans le monde physique tout sert normalement à quelque chose, on a peut être à faire à un système incroyable dont nous ne comprendrons peut être jamais le sens...
Je m'appuie sur la théorie des cordes qui stipule un monde physique en 11 voir 26 dimensions (avec une dimension temporelle comprises).

[brisbane] [brisbane]
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 23:52:14

Un Univers sans observateur se confond avec le non-être, en effet c'est comme ci il n'exister pas car aucune entité physique dotée d'un état d’être peut le détecter et se dire "l'univers existe". Et la j'en arrive à une conclusion incroyable, et si il n'exister pas d'autre entité que l'Univers dont nous ne pouvons pas détecter leur existences car on est tout simplement pas calibrée dans ces existences ?
En d’autres termes, on ne peut tout simplement pas se les représenter à partir de ce monde.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 23:53:07

Car dans le monde physique tout sert normalement à quelque chose

Non, pas du tout.

Sinon pour le sujet, oui, peut-être : on n'en sait rien.
Certains veulent aussi voir dans la toile cosmique ( https://www.google.fr/search?q=toile+cosmqieu&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=9fTwVMG3I4KsaY_tgvgL#q=toile+cosmique&spell=1 ) une ressemblance avec certains réseaux de cellules...
Il y a autant de théories qu'il y a d'imagination.

Mais pour l'instant toutes ne sont que pures conjectures.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
28 février 2015 à 00:28:13

L'univers fractal est un modèle cosmologique réfuté il me semble, l’hypothèse du big bang s'étant renforcée. Mais rien n'est gravé dans le marbre dans ce domaine...

J'avoue que le concept est très stimulant, tout serait plus que la somme des parties.

Une petite vidéo du zoom humain de notre réalité pour le plaisir :-) :
https://www.youtube.com/watch?v=bhofN1xX6u0

[brisbane] [brisbane]
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 16:44:34

Quand je vois ce genre d'image, je suis émerveillé par la vertigineuse immensités de l'univers.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
28 février 2015 à 17:09:43

Et encore, ce n'est que la partie visible de l'iceberg si j'ose dire. En étant le plus pragmatique possible, la vie telle que nous la connaissons n'est qu'un grain de poussière ridicule dans l'immensité.

Pour rester dans ton idée, et si les particules que nous connaissons n'étaient en fait que des univers d'une autre échelle ? :o))

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 09:13:27

C'est un écrin pour ma femme.

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 22:29:17

Encore une question à la con. car sans réponse.
kzekox: comme dans men in black? :noel:
Duplessis le romantique, c'est bô :coeur:

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
02 mars 2015 à 00:28:53

gras-porc :d) C’était un bijou si je ne m'abuse, un peu plus gros qu'une particule mais dans l'idée c'est ça oui :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment