CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La spiritualité peut-elle rendre fou ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ToxicGuy69 ToxicGuy69
MP
Niveau 9
27 février 2015 à 02:03:17

Bonsoir à tous,

Voilà étant schizophrène depuis mes 17 ans, j'en ai 23 aujourd'hui, je me demandais si s'intéresser au bouddhisme et aux diverses spiritualités (non dogmatiques), pouvait rendre fou ?

J'ai assez de recul sur les choses pour un schizophrène et depuis environ un an, je m'intéresse fort au bouddhisme tantra, et j'ai l'impression que ça m'aide beaucoup.

Seul bémol, c'est que parfois y a moyen de partir loin avec ce genre de philosophie...

Vous pensez qu'on peut risquer de devenir taré avec tout ça ?

Donnez-moi votre opinion.

Merci :-)

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 10:03:23

Clairement oui, il n'y a qu'à voir l'actualité...

La question est : est-ce que ta foi t'aide à mieux de connecter à toi-même et aux autres ou est-ce que ta foi contribue à t'enfermer ?

Surtout, si tu as des souffrances morales, la spiritualité ne suffira pas. Tu ne feras pas l'économie d'un bon psy.

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 11:00:18

Salut!
Tiens,il tombe bien ce topic (salut l'auteur :-) ), et je viendrai avec un truc qui m'est encore arrivé cette nuit:
d'abord,recentrons:je suis croyant.
Ensuite,j'ai ma propre spiritualité; en fait,la spiritualité,c'est ton "rattachement",une sorte de bouclier métaphysique,si tu vois ce que je veux dire; ensuite,faut savoir ce que tu vénères aussi,quel est le culte que tu voues.
Il m'est encore arrivé ceci cette nuit:
supra cauchemar, sensation hyper désagréable,désespoir quasi infini; et pourtant,dans mes cauchemars, je prie, j'appelle Mon Seigneur à l'aide, et moi la misérable créature,Mon Seigneur me vient au secours me libérer des griffes du mal....
Bon, il y en a certains qui me traiteront donc de "taré" aussi, imagine si je raconte ce rêve à tout le monde, il y en a qui me diront: "mais tu crois à ça toi?" .... snif
Donc,que faire?
Ben, je dirais:
vis ta vie sans te soucier des autres (je veux dire par là sans te laisser "bouffer" par les sortes de "résidus" que des proches pourraient laisser, parce que le proches ont toujours cette sale habitude de te laisser comme une signature en toi....), essaie de voir ce que t'apporte ta croyance ( le Bouddhisme pour ton cas) et essaie d'atteindre la Vérité.

PS:

Bonjour Duplessis!

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 19:15:13

Oui
Non
Zbradaraldjan

Donc en gros n'écoute surtout pas arnaktotal et +1 pour Duplessis.
Avec du recul et en restant raisonnablement critique sur notre manière de voir les choses, il y a malgré tout des manières de devenir fou. La solution est de garder une part de réflexion sur ce qui nous est extérieur, comme comparaison avec ce qui nous est intérieur.
En bref, autorise-toi à partir loin tant que tu as les moyens de revenir. Et n'essayes pas d'atteindre la Vérité, ça c'est de la pure connerie. Essaye plutôt d'atteindre l'Apaisement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2015 à 06:15:06

Faut un juste milieux, y a moyen de devenir fou avec n'importe quoi si on y va pas avec modération.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment