CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Entretenir de la meilleur façon ses connaissances...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2015 à 09:55:45

Voilà, j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon d'entretenir ses propres connaissances hormis la lecture(qui est une réponse évidente). Mais pour moi, cela ne suffit pas.

J'ai le sentiment de bâtir des infrastructures à la chaîne dans mon monde interne, sans entretenir les constructions déjà construites, qui se détériorent avec l'usure du temps jusqu'à leur effondrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2015 à 12:44:13

Ne pas supprimer des sujets ont on est l'auteur et qui portent sur le matérialisme qu'on a confondu avec le consumérisme ? :hap:

Tu parles de connaissances, de savoir, de pensée ou bien de réflexions ?

Olrox Olrox
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 12:53:01

Même problème. Je galère à réexpliquer des trucs que j'avais pourtant longuement débattu auparavant avec des gens. Mais je pense que le meilleur moyen d'entretenir ses connaissances c'est d'écrire nos idées et de les confronter à celles des autres.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2015 à 13:00:12

Le 24 janvier 2015 à 12:44:13 Legendtime009 a écrit :
Ne pas supprimer des sujets ont on est l'auteur et qui portent sur le matérialisme qu'on a confondu avec le consumérisme ? :hap:

Tu parles de connaissances, de savoir, de pensée ou bien de réflexions ?

Arrête de dire de la merde, je n'ai jamais confondu les deux mais les ai lié délibérément et maladroitement.
De connaissances, je pense que mes propos ont été assez explicites, toi en revanches tu devrais sérieusement t’entraîner à lire. C'est chiant à la longue.

Message édité le 24 janvier 2015 à 13:01:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2015 à 13:14:13

Bon aller, je te blacklist, il y en a marre des trolls.

Auteur blacklisté 24 janvier 2015 à 12:44:13
Ce pseudo figure dans votre blacklistVoir le message | Retirer de la blacklis

Message édité le 24 janvier 2015 à 13:15:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2015 à 15:29:10

Le 24 janvier 2015 à 12:53:01 Olrox a écrit :
Même problème. Je galère à réexpliquer des trucs que j'avais pourtant longuement débattu auparavant avec des gens. Mais je pense que le meilleur moyen d'entretenir ses connaissances c'est d'écrire nos idées et de les confronter à celles des autres.

:d) Platon, si je me souviens bien, dit que l'écriture n'est pas le meilleur moyen d'enseigner aux autres, vu que l'interprétation peut être différente à celle attendu par l'auteur du texte en question; l'écriture sert seulement à se remémorer des choses déjà acquises, c'est la raison pour la quelle il n'a pas retransmit par écrit toute sa philosophie enseignée dans sa académie. Les oeuvres qu'on connait de lui sont l'iceberg émergé. La plus grande partie de ses connaissances furent perdu.

Message édité le 24 janvier 2015 à 15:30:58 par
Medzar4ever Medzar4ever
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 15:33:46

Comment préserver ses connaissances ?
La méthode diverge selon les personnes, certaines ont juste besoin de lire, d'autres de faire des "exercices"...etc
De toute façon l'Homme est limité, il arrivera à un point de rupture où il ne pourra plus absorber de connaissance, et même si il n'atteint pas ce stade là, la vieillesse le fera à sa place.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment