CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] L'idée de vérité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chipsouk chipsouk
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 18:01:53

Salut :) J'ai une dissert à faire à ce sujet, or, je n'ai pas eu cours de philosophie depuis le début de l'année pour des raisons compliquées. :(

Quelqu'un pour me passer un lien ou qques informations svp ? Merci :)

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
24 janvier 2015 à 20:11:25

Cherche sur Platon : il en parle beaucoup, en relation avec les Idées (avec un grand*I*).
Sinon, tu les philosophes parlent peu ou prou de la vérité. Je te déconseille Kant, trop compliqué pour le niveau lycée.

sinon, question méthodo : www.jeuxvideo.com/forums/1-68-173631-1-0-1-0-les-pro-du-forum-j-ai-besoin-de-vous.htm#post_672394151

tu trouveras ici une méthode pas-à-pas pour problématiser un sujet de dissert' (et des liens url vers des vidéos de tuto sérieuses en page 2).

chipsouk chipsouk
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 20:15:22

Merci bcp :)

Aerzox Aerzox
MP
Niveau 5
05 février 2015 à 23:41:53

La vérité est un mensonge

Salah-al-Din1 Salah-al-Din1
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 01:20:40

pour moi la vérité est une notion qui se rapporte par essence a une autre notion celle de la réalité , Ainsi sur de nombreux sujet l'opinion qui se corrèle le plus avec la réalité des choses est l'opinion la plus véridique ,reste a savoir comment estimer le degrés de réalité d'une proposition

Esprit_Grec Esprit_Grec
MP
Niveau 5
06 février 2015 à 14:56:02

Attitude de l'esprit humain à être malhonnête,à produire des mensonges,à être faux,entre autre.La vérité c'est l'absence de dissimulation,de contre-façon,de faux témoignage,de tromperie.J'ai horreur des menteurs instittuionnels qui favorisent l'ignorance généralisée.Le mensonge est une arme terrible qui a détruit bien des nations(c'est aussi un mal intrinséque malheureusement ).

Mias paradoxalement le mensonge me permet par élimination de reconstituer des pans entiers de vérité et c'est jouissif extrêmement gratifiant (esprit grec oblige !!!) ,surtout en Histoire :)

Putain,Socrate aurait été fier de moi il m'aurait reçut à bras ouverts comme son disciple préféré :noel:

vive l'Hellade !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment