CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question philo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sonic936 sonic936
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 22:19:16

Salut j'ai une question de philo dont je n'arrive pas a répondre :snif: "Pensez vous que l'homme puisse regretter l'état nature,c'est a dire une vie plus "sauvage"?"
Merci d'avance pour vos reponse :)

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
25 janvier 2015 à 02:07:47

Parole, c'est le film à la mode ?! Ceci dit je l'adore aussi, ce film, quoique je préfère La vie rêvée de Walter Mitty, et le Cercle des Poètes Disparus dans le genre des films initiatiques.

Mais je m'égare hors du sujet. Plop à toi, au fait !

Tu trouveras des éléments de réponse dans ce message que j'ai rédigé récemment : https://www.jeuxvideo.com/marat21/forums/message/693134947 dans une autre discussion similaire,

ainsi qu'une méthode ici pour définir ta problématique : www.jeuxvideo.com/forums/1-68-173631-1-0-1-0-les-pro-du-forum-j-ai-besoin-de-vous.htm#post_672394151

Bon courage !

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 10:12:34

1) C'est agaçant les forumeurs qui ne savent pas faire un titre. TOUS les topics ici sont des "questions de philo". Ton titre apporte quelle info ?

2) On dit "une question de philo A LAQUELLE je n'arrive pas à répondre"

3) Pour les questions de cours, le modo avait demandé un minimum de travail perso avant de répondre. Edophoenix a été très gentil. Quoi qu'à mon avis ce ne soit pas vraiment aider quelqu'un que de l'assister.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 10:37:45

Réponse: peut-être.
Une autre question? ^^

Scrabelou Scrabelou
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 11:44:27

Il me semble impératif de parler de Rousseau et de son Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, ainsi que de Voltaire qui s'en moque « il prend envie de marcher à quatre pattes quand on lit votre ouvrage » ; le mythe du bon sauvage également. Beaucoup de choses à dire c'est très intéressant !

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
26 janvier 2015 à 00:51:24

Le 25 janvier 2015 à 10:12:34 Duplessis a écrit :

[...] 3) Pour les questions de cours, le modo avait demandé un minimum de travail perso avant de répondre. Edophoenix a été très gentil. Quoi qu'à mon avis ce ne soit pas vraiment aider quelqu'un que de l'assister. [...]

Je ne sais pas si j'ai été spécialement gentil (pas plus que dans l'autre topic) : j'ai donné quelques sources de référence où trouver des infos, ça ne le dispense pas d'un travail personnel d'appropriation des idées, de problématisation, de mise en forme, de rédaction, etc. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment