CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma vison de voir la vie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SicutUnicornis SicutUnicornis
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 13:14:07

Une personne m'as conseiller de venir ici pour voir si d'autre pouvais penser comme moi. donc je vous explique
tout d'abord j'attends la mort étant donné qu'à la fin c'est ce qui nous attends tous, je ne vois pas pourquoi me voiler la face bien sûr je n'irais pas jusqu'au suicide une chose qui est lâche pour moi. ensuite je n'accorde aucune importance à mes sentiments amour amitié je trouve ces chose inutiles qu'elle font plus de bien que de mal, bien sûr je ne peut pas les renier elle font partie de mon humanité mais je n'ai aucun à oublier un amour qui ce finis ou même un ami qui me lâche. et pour finir les gens qui m'entoure doivent avoir un intérêt particulier par exemple avoir de la discussion ou de l'humour une personne sans intérêt (sans idées sans réflexion) et pour moi inutile et ne mérite pas un peu de mon temps.
voilà désolé pour les fautes d'orthographe, et y'en à t'il d'autre qui pense ainsi :(

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
24 janvier 2015 à 19:28:29

Plop à toi !

Justement parce que la mort nous attend tous, moi, plutôt que de gérer mes émotions, je préfère les vivre. Bien qu'étant croyant, je veux profiter de cette vie avant d'en rejoindre une éventuelle autre. Eprouver des émotions, avoir des relations avec autrui, pour moi c'est ça vivre en humain.
Ceci dit, pour ce qui est de l'amitié, je n'ai pas tellement d'amis (beaucoup de fréquentations, mais peu que je considère comme des *amis*) car je préfère travailler la qualité des relations avec mes amis, plutôt que de les multiplier.

SicutUnicornis SicutUnicornis
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 20:59:51

je suis moi même croyant, donc je me dis plutôt qu'espérer au bonheur en vain je préfère vivre la vie telle qu'elle ce présente à moi. mais je ne cherche ni amour ni amitié. comme je le disais je parle souvent à des connaissances, si elles ont un intérêt quelconque mais ça ne vas pas au delà

Axys Axys
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 01:20:44

Tu as l'air de te sentir un peu vide et c'est caractéristique de notre société actuelle. Je me sens un peu comme toi, au sens où je ne m'attends pas à grand chose de la vie. C'est justement ce qui est beau; je ne m'attends à rien, je n'entre pas dans la course effrénée, dans la spirale infernale du capitalisme. Je vis des beaux mots, je vis contemplativement, je me sens sauvage tant je ne mêle pas aux autres et que je les observe. Toutefois, ne t'inquiète pas, je ne sais pas tu as quel âge mais la vie est un étrange parcours. Tu rencontreras, rarement mais quand même, des personnalités fascinantes avec qui tu voudras échanger.

titzezette titzezette
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:07:38

Jerry en lisant le titre.

Message édité le 26 janvier 2015 à 20:09:24 par titzezette
titzezette titzezette
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:09:33

Par contre je viens de pleurer en lisant son topic :snif:

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
27 janvier 2015 à 00:20:42

C'est vrai que c'est déprimant (et pas que dans un sens) : je me dis : pourquoi attendre la mort ? Elle viendra bien en son heure ; en attendant il y a tant de choses à découvrir, à expérimenter, à faire, à vivre...

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
27 janvier 2015 à 15:08:02

Tu renies en fait le propre de l'être humain, à savoir, ressentir, vivre ses émotions, je trouve ça aussi un peu triste. La vie est présente donc autant en faire quelque chose, mais c'est ta façon de voir les choses. D'une certaine façon tu fais preuve de recul, mais tu fais tellement preuve de recul que tu restes spectateur.. Je pensais un peu comme toi avant mais j'avais l'impression de vivre dans le déni.

Moi ça me fait penser à ceux qui disent qu'ils sont plus du côté de la raison que de leur émotion, alors que la raison et ce choix de la personne vient justement d'une cause qui s'appelle l'émotion. On ne peut pas renier ses émotions, sinon on aurait aucune logique, on ne pourrait pas avancer., ni rien faire.

Mais d'une certaine façon je pense un peu comme toi, j'essaie aussi de faire preuve d'un maximum de recul, c'est juste que j'ai décidé de ne pas renier mes émotions qui sont parti intégrante d'un être humain.

Par contre wtf le titre :noel:

Message édité le 27 janvier 2015 à 15:08:33 par -Braid
Akykooo Akykooo
MP
Niveau 5
27 janvier 2015 à 15:37:15

Le 24 janvier 2015 à 23:53:33 Elina- a écrit :
Je trouve ça un peu triste que tu voies les choses et la vie comme ça.

C'est pourtant à ça que sert la vie: vivre plein de choses, faire des rencontres etc... En fait, tu n'es pas l'acteur de ta vie, mais le spectateur. Tu ne vies pas, tu survies: tu surviens juste à tes besoins primaires et délaisses les autres (amitié, amour, etc, comme tu l'as dis, ...).

J'ai l'impression qu'en fait, tu n'attends rien de la vie...

Je crois a mon sens qu'on ne pouvait pas mieux expliquer..

En parlant de relations sociales,dans un premier temps,tu confies que tu trouves cela inutile,et ensuite tu avoues que cela fait mal. N'est ce pas plutôt la peur de ressentir qui te pousse a nous révéler cela ?
Par le contre,affirmer que le suicide est lâche,ça me fout en l'air. :fou:

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
29 janvier 2015 à 22:32:20

Ca y est : j'ai compris : le titre, c'est un mix entre :

  • ma façon de voir la vie ; et :
  • ma vision de la vie

Tout s'éclaircit :fier:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment