CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De la nécessité d'appliquer ses principes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 02:18:39

Bonjour,

Mon titre comporte des termes qu'il faudrait définir pour bien réfléchir, mais nous devrions pouvoir nous entendre sur l'idée générale qui s'en dégage. Je me pose une question qui est de savoir s'il est recommandé de suivre les principes que l'on fixe. Il me semble que un des grands exemples de cette idée est Kant, mais je me demande si les autres personnes peuvent avoir de la crédibilité si elles créent des principes mais ne les applique pas.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
27 décembre 2014 à 13:40:26

Plop à toi !

Le 21 décembre 2014 à 02:18:39 legendtime009 a écrit :
Je me pose une question qui est de savoir s'il est recommandé de suivre les principes que l'on fixe.

Qui fixe ces principes ? les auteurs philosophes, comme Kant que tu mentionnes, ou chaque individu qui se fixerait des principes de vie ?
J'ai du mal à cerner la question.

Pour ma part, je transgresse régulièrement les principes de vie que je me suis fixé, mais ça ne m'embête as outre mesure, car ce ne sont *que* des principes, justement. Juste des fils directeurs pour m'aider à mieux vivre ma vie, rien de plus ni de moins. Donc ça ne m'empêchera pas de les recommander à ceux qui me demanderaient mon avis, mais ça ne sont pas des lois immuables et contraignantes, juste des repères, des jalons.

En revanche, à propos de la crédibilité des auteurs, bon, Kant n'est pas mon maître-étalon - même si du reste je reconnais son importance dans l'histoire de la pensée. Ce qu'il dit en matière de morale me semble inapplicable.
Je lui préfère singulièrement Pascal.

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
29 décembre 2014 à 19:22:43

Je vais te dire les trucs de notre génie qu'on à péché : ait 30 ans, insulte chaque individu qui viens poser un truc, et juste quand tu vois un truc du champs lexical du mot "religion" commence à insulter sans arrêt :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2014 à 19:46:22

insulter tes 3 pseudos ne fait pas de moi qui insulte tout le monde, pauvre merde.

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
29 décembre 2014 à 20:15:06

sisi, insulter mad-hakoge, ankhatol(truc comme ça) et tous les muslim :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2014 à 20:25:12

sofianesinou1 > ouais, donc c'est loin d'être tout le monde mais juste les 3 barbus qui prennent ce forum pour un lieu de prosélytisme pour une religion d'homme des sables.

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
29 décembre 2014 à 20:32:57

Oui mais en même temps, il n'y pas grand monde ici. Et toute la preuve de tes insultes sont remis sur tes tirets.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment