CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ALERTE !!! LBA3 ARRIVE ENFIN LES AMIS !!!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
08 septembre 2021 à 14:54:36

Salut tout le monde, ça fait longtemps ! Vous allez bien?

ON Y EST ENFIN ! Après tant d'attendre, LBA 3 arrive, je pense qu'on peut dire que c'est officiel !!!

https://www.facebook.com/LittleBigAdventureOfficial/videos/242264087675748/

J'ai pas envie de m'avancer mais quand je lis ça :
https://www.noelshack.com/2021-36-3-1631105821-untitled.jpg

Je me dis que ça y est, notre tant attendu LBA3 est au moins en préparation. J'ai envie de chialer de bonheur, vous imaginez même pas (enfin si, certains ici doivent imaginer).

J'avais perdu un peu espoir et je n'espèrais même vivre un jour !!!

LET'S GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Message édité le 08 septembre 2021 à 14:59:13 par Golgoid
Twinstef Twinstef
MP
Niveau 2
08 septembre 2021 à 15:01:17

Damned je viens de voir ça ! Sur la publi du Twitter, Raynal est en cc... Il est donc très certainement dans l'équipe!

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
08 septembre 2021 à 15:04:02

Le 08 septembre 2021 à 15:01:17 :
Damned je viens de voir ça ! Sur la publi du Twitter, Raynal est en cc... Il est donc très certainement dans l'équipe!

C'est beau putain, c'est beau !!!

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
08 septembre 2021 à 15:20:08

Mais noooooon :D

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
08 septembre 2021 à 15:28:44

Le studio a l'air d'être hébergé ici si vous voulez suivre !
https://www.2point21.com/

Graad Graad
MP
Niveau 6
08 septembre 2021 à 15:38:45

Des années que je ne m'étais plus connecté mais j'étais obligé pour venir exprimer ma joie, cette nouvelle me remplit de bonheur !!!
Et comme je l'ai mis en commentaire sous l'article, je suis tellement content pour Samantha Bailly que je connais pour l'avoir rencontrée dès la publication de son premier roman, une fille bourrée de talent.
Je ne m'inquiète même pas pour la ligne narrative et l'histoire, Samantha arrive à naviguer entre les univers aussi bien fantasy, fantastique, manga que contemporain avec une facilité déconcertante.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
08 septembre 2021 à 16:09:56

Putain c'est génial et tellement inattendu !!! Depuis le temps qu'on en parle et qu'on l'attendait plus depuis le temps^^

Coïncidence, hier soir je suis passée sur le fofo de LBA2 et je me disais qu'il était de plus en plus mort depuis quelques années, certainement comme la licence LBA... tu parles d'une surprise de voir la news sur LBA3 aujourd'hui !^^

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 16:36:10

Mes amis !!! Je suis tellement ému de partager cette nouvelle avec vous !!! Après des années à parler passionnément ensemble de LBA sur ce forum, on était pas beaucoup, que des irréductibles ! Et nous voilà gâté, le nouveau little big adventure arrive enfin ! Je réaliste toujours pas sincèrement !

:coeur:

( Mon autre pseudo est Archas sur ce forum )

Message édité le 08 septembre 2021 à 16:36:31 par Farcryk
daindacastle daindacastle
MP
Niveau 21
08 septembre 2021 à 16:44:02

En voilà une bonne nouvelle, en espérant un jeu de qualité au final.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 16:45:09

Le 08 septembre 2021 à 16:09:56 :
Putain c'est génial et tellement inattendu !!! Depuis le temps qu'on en parle et qu'on l'attendait plus depuis le temps^^

Coïncidence, hier soir je suis passée sur le fofo de LBA2 et je me disais qu'il était de plus en plus mort depuis quelques années, certainement comme la licence LBA... tu parles d'une surprise de voir la news sur LBA3 aujourd'hui !^^

C'est incroyable car ces derniers jours je repensais justement à la phrase d'accroche de Didier Chanfray après le succès du paiement participatif sur l'OST de little big adventure. Où il disait
" Croyez moi, little big adventure n'est pas prêt de s'arrêter ! "

Et j'avais envoyé une photo avec cette phrase sur facebook, car j'étais surpris que peu gens se hype !

Et ca confirmait bien, la suite ! Je m'étais pas hypé pour rien !

https://www.youtube.com/watch?v=YbUMl9RVVpA&ab_channel=WayoRecords

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
08 septembre 2021 à 17:16:34

Eh beh les amis quel plaisir de voir que malgré les années nous sommes encore nombreux a attendre LBA 3, et qu'après tout ce temps notre attente est enfin récompensée !

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
08 septembre 2021 à 17:39:16

Ralala j'en reviens toujours pas !

Et quel plaisir de vous revoir tous sur le fofo les anciens :coeur:

J'ai hâte qu'on se retrouve tous sur le fofo LBA 3 !

Pour info, je risque de faire beaucoup de contenu sur ma chaine YouTube par rapport à LBA 3. C'est l'occasion de la réveiller d'entre les morts haha

https://www.youtube.com/channel/UCdCaz3oDuWi9mg7qpGT-OCA/videos

J'espère juste qu'on va pas être inondé de news avant mi Octobre, je ne vais pas du tout être dispo durant cette période :snif2:

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
08 septembre 2021 à 18:33:47

Oui, trop hâte de voir tout ça :)
Mais à mon avis, il faut attendre quelques années encore, le développement du jeu n'a même pas commencé !
Je ne parierai pas sur des news d'ici plusieurs mois (donc tu es tranquille Golgoid ^^), et pour une sortie avant... 2024 ? (les 30 ans !)

Message édité le 08 septembre 2021 à 18:34:22 par ]Hin[
Chevels Chevels
MP
Niveau 16
08 septembre 2021 à 18:51:15

Je suis agréablement surprise de vous revoir ici pour cette belle occasion tous les anciens du fofo :coeur:

J'espère vraiment que LBA3 ne sera pas un vaporware, mais aussi qu'il ne s'éloignera pas trop du gameplay et de la magie des précédents. Presque 30 ans après le 1er, je ne peux m'empêcher d'être inquiète sur la forme d'une suite... Seule chose qui me rassure, c'est que cette suite est annoncée par l'équipe qui l'a créée.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 19:04:59

Oui vu que le développement du jeu n'a toujours pas débuté, je mise aussi une sortie sur 2024 voir potentiellement 2025.

Pour moi, ce sera certainement pas un LBA 3, surtout si Frederick Raynal est "juste" conseillé et non producteur/créateur. On aura la droit à un épisode annexe, qui ne parlera pas forcement de Arthur et de toute ce qu'avait imaginer Fred Raynal pour la suite. Après je peux me tromper !

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 19:13:21

Le 08 septembre 2021 à 18:51:15 :
Je suis agréablement surprise de vous revoir ici pour cette belle occasion tous les anciens du fofo :coeur:

J'espère vraiment que LBA3 ne sera pas un vaporware, mais aussi qu'il ne s'éloignera pas trop du gameplay et de la magie des précédents. Presque 30 ans après le 1er, je ne peux m'empêcher d'être inquiète sur la forme d'une suite... Seule chose qui me rassure, c'est que cette suite est annoncée par l'équipe qui l'a créée.

Ca fait plaisir de vous revoir tous :coeur:

En tout cas je te plussoie. J'espère qu'il resteront assez fidèle à LBA 1 et 2 en terme de gameplay, quitte à paraitre un peu archaïque pour les jeux moderne. Maintenant c'est compliqué car y'a aussi une nouvelle cible à aller chercher, en simplifiant le gameplay en le rendant plus accessible et plus actuel. Mais ca va être là le vrai challenge ! Ne pas trop dénaturer la jouabilité.... Y'aura un equilibre à trouver. En sachant que y'a pas d'autres jeux comme LBA en terme de gameplay, donc impossible de se baser sur une production récente pour dire si tel ou tel jeu ferait l'affaire en se basant dessus. Et ca rend LBA toujours aussi UNIQUE !

Message édité le 08 septembre 2021 à 19:14:48 par Farcryk
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 19:55:29

Ce que j'aime, c'est que ca transpire la passion !

Avec un budget type "indé" pour une aussi belle License, c'est qu'il faut avoir profondément l'envie de créer un nouveau jeu dans cet univers, surtout 24 ans après ! Et quand c'est un des co créateur qui s'en charge c'est d'autant plus magnifique !

Et pour moi c'est ce qui bloquait depuis tant d'années. C'est que Frederick Raynal avait trop d'ambitions pour LBA3, il en demandait trop et aucun producteur voulait mettre de l'argent dedans. Pour moi c'était clair qu'il fallait passer par l'indé pour pouvoir revoir un LBA. Et c'est chose faite ! Merci Didier Chanfray pour votre passion et votre amour de Little big adventure :coeur:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 20:09:35

Ca transpire aussi l'humilité !

L'humilité de continuer la License 24 ans après, avec un petit budget là où à l'époque y'avait de beaux moyens financiers. Avec une équipe qui sera beaucoup plus petite qu'auparavant. Faut passer par la case humilité pour faire cela. Surtout venant des créateurs ! Et c'est très noble !

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
08 septembre 2021 à 20:20:14

Le 08 septembre 2021 à 20:09:35 :
Ca transpire aussi l'humilité !

L'humilité de continuer la License 24 ans après, avec un petit budget là où à l'époque y'avait de beaux moyens financiers. Avec une équipe qui sera beaucoup plus petite qu'auparavant. Faut passer par la case humilité pour faire cela. Surtout venant des créateurs ! Et c'est très noble !

Et ça m'étonne beaucoup de Fred qui, si je me rappelle bien de certaines de ses déclarations, avait un peu la folie des grandeurs ^^

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
08 septembre 2021 à 20:50:34

Le 08 septembre 2021 à 20:20:14 :

Le 08 septembre 2021 à 20:09:35 :
Ca transpire aussi l'humilité !

L'humilité de continuer la License 24 ans après, avec un petit budget là où à l'époque y'avait de beaux moyens financiers. Avec une équipe qui sera beaucoup plus petite qu'auparavant. Faut passer par la case humilité pour faire cela. Surtout venant des créateurs ! Et c'est très noble !

Et ça m'étonne beaucoup de Fred qui, si je me rappelle bien de certaines de ses déclarations, avait un peu la folie des grandeurs ^^

Oui mais Fred sera juste conseillé et non un développeur comme à la belle époque. Donc c'est bien différent. Car si Fred était aux commandes, je pense pas qu'il aurait accepté un petit budget pour LBA3. D'ailleurs ça semble pas être LBA3. Mais un little big adventure "spin off".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment