CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Help cuisine, entretien pôele

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fufufufufufu fufufufufufu
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 20:56:44

wesh :hap: je demande l'avis de l'élite: Mon coloc et moi on se partage la poêle pour la sainte viande mais lui ne fout jamais d'huile pour sa cuisson ("gneuh gneuh c'est trop gras" = homosexualité manifeste :question:) mais du coup ce que je pense c'est qu'il est responsable de la déterioration de la poêle (photo ci-contre) et ça c'est relou quand même :hap:
https://www.noelshack.com/2019-01-6-1546717123-49444819-2194902764094442-2797772397040631808-n.jpg

Selon lui c'est une poêle en "oublié le nom de la matière" sur laquelle on peut faire griller des trucs sans huile mais je trouve ça gros que la grosse tâche apparue au milieu ait un peu la gueule de la poêle à chaque fois qu'il finit de s'en servir... sachant qu'elle faisait griller bien mieux le tendre steak auparavant que maintenant :(

Des kheys cuistots pour m'éclairer svp? :hap:

vince-842- vince-842-
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 03:59:27

Visiblement c'est une poêle en céramique. J'en utilise une en inox ou il n'y a effectivement pas besoin de matière grasse. Voilà ce que j'ai vu sur un site :

• “Ne pas mettre le feu trop fort.”

La céramique résiste à des températures élevées et elle a tendance à accumuler la chaleur. Il est donc conseillé d’utiliser son ustensile de cuisine à feu doux-feu moyen au maximum. Même pour saisir vos aliments, une température modérée est suffisante. Dans le cas contraire, il existe des risques de surchauffe qui altèrent les propriétés antiadhésives de la céramique.

• “Huilez légèrement votre poêle.”

Même si le revêtement céramique est anti-adhérent, rien ne vous empêche d’appliquer un tout petit peu d’huile avec du papier absorbant. Vous bénéficierez d’un maximum de confort et la durée de vie du produit sera améliorée. D’ailleurs, il est conseillé, de temps en temps, d’huiler son ustensile de cuisine au repos, c’est-à-dire après l’avoir lavé car cela nourrit la matière.

En gros tu en as pas besoin donc il a raison, mais c'est quand même conseillé pour la durée de vie et le confort donc bon si il ne veut pas en mettre dis lui déjà de ne pas cuire a feux trop vif :ok:

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 15
08 janvier 2019 à 20:09:20

Bonsoir,

https://www.noelshack.com/2019-01-6-1546717123-49444819-2194902764094442-2797772397040631808-n.jpg

Votre poêle reste assez correcte.
Les 2 conseils de Vince , VDD, permettent une meilleure cuisson, plus mesuré, et une durée de vie plus longue de votre ustensile. Suivez-les.
Ensuite, il faut varier, s'adapter. Certains aliments n'ont pas du tout besoin de matières grasses, à la cuisson, d'autre un peu plus. un magret de canard; rien. Du chorizo en tranche: rien (et même on récupère la graisse rendue par l'aliment).
Pour l'entreposage, laissez le papier absorbant légérement imbibé d'huile étalé sur l'intérieur de la poële. J'empile plusieurs poêles ainsi, les unes sur les autres.

Bonne année https://www.noelshack.com/2019-02-2-1546974476-signature-jvc.png

toxiq911 toxiq911
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 08:09:51

tu n'es pas obligé de mettre de la matiere grasse apres je suis pas fan des poeles en ceramique mais si tu veux rattraper ta poele tu la laisse tremper une nuit avec du vinaigre blanc. et avant cuisson tu imbibe un sopalin avec de l'huile de tournesol tu frotte ta poele avec a chaud et les steacks c'est aller retour saisi. des qu'ils sont cuits, tu mets de l'eau pour déglacer.

Bimiel02 Bimiel02
MP
Niveau 4
24 mars 2019 à 03:09:04

Tu prends ta bate de baseball et tu lui eclate ca face de rat à ce gros con.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment