CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Idées de recettes pour une végétarienne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 octobre 2017 à 15:43:16

Je viens de découvrir l'existence de ce forum. En gros une végétarienne viendra passer la soirée chez moi d'ici deux semaines, auriez-vous des recettes pour lui préparer un truc sympa (et abordable pour un débutant en cuisine :) ) ?

Merci d'avance

Sasette Sasette
MP
Niveau 6
19 octobre 2017 à 16:54:11

Un truc qui marche toujours: des pâtes tout simplement. Des pâtes à l'épautre avec un pesto maison, des tomates cerises et du parmesan. C'est ce que je fais quand j'ai un végé à la maison. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 octobre 2017 à 18:31:58

Hum pas bête, simple et efficace, à la base j'avais envie de faire un peu plus d'efforts (bon j'avoue que j'en fais rarement pour moi mais quand je reçois quelqu'un j'ai envie d'essayer de "cuisiner" pour lui souvent :) ). [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 19 octobre 2017 à 18:35:41 par
OBeer OBeer
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 10:11:09

Regardes du côté des recettes de salades de lentilles, il y a des trucs vraiment sympa à faire.

kiasktheone kiasktheone
MP
Niveau 3
20 octobre 2017 à 15:13:02

Lasagnes aux légumes, ça plait beaucoup ça. (courgettes, tomate, aubergines, poivrons...)
Le houmous est pas mal non plus avec du pain et crudités.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 octobre 2017 à 11:32:56

Merci pour vos idées, je vais regarder ça.

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 13:38:25

Oui les crudités passent bien aussi.

Chou fleur cru, carottes en batonnet, concombre, que l'ont trempe dans de la tapenade, du houmous ou du guacamole.

Qliar Qliar
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 13:07:15

● Gratin de courge butternut (ou autre courge type potiron) : facile et vraiment bon, de saison en plus
● Tartes ou quiches au légumes, ou pizza maison
● Feuilletés fourme-champignons
● Bruschetta tomates-mozarella
● Qui prend un peu plus de temps, mais super bon : pommes de terres au four, garnies de différentes sauces : bleu-noix \ crème fraiche-oignons-reblochon \ sauce aux champignons etc

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 12:18:15

Le 19 octobre 2017 à 16:54:11 sasette a écrit :
Un truc qui marche toujours: des pâtes tout simplement. Des pâtes à l'épautre avec un pesto maison, des tomates cerises et du parmesan. C'est ce que je fais quand j'ai un végé à la maison. [[sticker:p/1kki]]

https://www.noelshack.com/2017-43-3-1508926689-38355255.gif

Videa Videa
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 12:18:26

Un bon vieux burger avec des steaks végétaux ? :noel:

Clara45241 Clara45241
MP
Niveau 4
25 octobre 2017 à 19:40:36

Pour l'apéro, le meilleur truc du monde : fines tranches d'aubergine grillées, roulées avec du fromage frais (feta par exemple), et tu peux aussi rajouter quelques noix concassées.
Ou aussi : des chaussons au fromages : tu prends une pate brisée, et mets dans le mélange : oignon, persil, menthe, st marcellin gruyere (+autres fromages) > dans les chaussons, au four, c'est excellent !

Et oui en effet il y a plein de types de sauces : houmous, guacamole, caviar d'aubergine, tsaziki, fromage blanc + vinaigre balsamique, tout ca servi avec plein de légumes crus (endives, tomates cerise, carottes, champignons de paris, radis ... C'est top en entrée ou apéro :)

Yllil Yllil
MP
Niveau 6
26 octobre 2017 à 15:32:35

Plat à faire au four et avec une excellente présentation visuelle : "tomates farcies".
Je les fais avec des courgettes rondes. Dans la farce, mélange de céréales : blé, quinoa, flocons d'avoine... carottes, oignons et autres passent également très bien en petits bouts.
Penser à laisser le dessus de la courgette, c'est vraiment plus esthétique.

Davidjeux2017 Davidjeux2017
MP
Niveau 1
23 novembre 2017 à 10:41:26

Bonjour à tous,

Je vous donne une recette que j'adore ! Elle est longue mais elle vaut le coup : les Summer Rolls Vegan.

Bon appétit !!!

Ingrédients (pour une quinzaine de rouleaux)
– 15 galettes de riz (petit modèle)
– 125 g de vermicelles de riz
– 1 betterave crue
– 1 laitue
– 1 petite barquette de soja
– 1 concombre
– ¼ de chou rouge
– 4 carottes
– des feuilles de menthe et de coriandre
Ingrédients (pour la sauce)
– 20 cl de crème de coco (une briquette)
– 1 grosse cs de beurre de cacahuètes non sucré
– 2 cs de sauce soja
– le jus d’un citron
Préparation
– Préparez le jus de betterave : soit vous disposez d’un extracteur à jus, soit vous pouvez mixer votre betterave crue pelée et coupée en morceaux dans votre blender avec un verre d’eau à pleine puissance.
– Diluez votre jus de betterave dans un grand verre d’eau et laissez tremper vos vermicelles de riz quelques minutes.
– Lorsque les vermicelles sont bien tendres, égouttez-les. Si vos vermicelles sont trop rouges, rincez-les un peu sous l’eau jusqu’à ce qu’ils soient bien roses.
– Préparez votre garniture : émincez finement le chou rouge (ici à la mandoline), taillez de fins bâtonnets de concombre et râpez vos carottes.
– Lavez et essorez votre laitue ou votre salade. Enlevez la nervure de la feuille si elle est trop importante.
– Préparez enfin la coriandre et la menthe en enlevant les tiges et en ne conservant que les feuilles.
– Trempez vos feuilles de riz dans de l’eau froide très rapidement. Elles peuvent vous paraître encore dures mais elles vont rapidement ramollir.
– Placez vos feuilles de riz sur un grand torchon légèrement humide (j’en fais 3 ou 4 à la fois).
– Disposez en bas de la feuille la salade, puis une couche de vermicelles roses, une couche de chou rouge, une couche de carotte, une couche une couche de concombre, une couche de soja et une couche de menthe et de coriandre sur le dessus.
– Rabattez les bords (à gauche et à droite) puis roulez de bas en haut en serrant bien vos rouleaux.
– Pour la sauce, mélangez dans votre bol tous les ingrédients : jus de citron, crème de coco (ici version light), beurre de cacahuètes et sauce soja. Rectifiez l’assaisonnement si besoin en fonction de vos goûts.
Astuces
– Vous pouvez récupérer tous les restes des légumes pour faire une petite salade. Elle accompagnera parfaitement vos rouleaux.
– S’il vous reste des rouleaux ou si vous ne devez pas les manger tout de suite, emballez-les dans du film étirable car la feuille de riz sèche.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment