CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : allergie pâtisserie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vivelefoot2 vivelefoot2
MP
Niveau 7
25 avril 2015 à 01:24:13

Bonsoir. Voila je suis en 3 eme et je voudrais m'orienter vers un bac pro boulangerie . Cependant j'aimerais avoir des avis sur ce bac , et deux question essentiel : je fais des allergies a pas mal de fruits ... Je peux quand meme m'orienter vers le metier de patissier plus tard ?? Et la seconde question : quelle moyenne pour etre accepter en cap patisserie ou en bac pro . Merci de vos reponses

Guitou_13 Guitou_13
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 09:37:53

Si tu es allergique aux produits que tu cuisines, comment tu peux savoir quelles associations de gouts se marient bien ensemble ?
La cuisine, c'est avant tout du gout, et ne pas pouvoir gouter les produits que tu vas préparer, c'est sur que çà te donnes pas vraiment un avantage, tu peux toujours suivre une recette aveuglément, mais si un client reviens et te dit que c'était trop fade par exemple, tu vas faire comment ?
Mais je pense aussi que l' un n' empêche pas l' autre, et que tu dois être allergique à certains fruits, mais surement pas à tous non plus !?, et puis l' odorat est tout aussi important.
Puis si tu le veux vraiment, c'est pas une allergie qui t' en empêchera de réussir

Pour la moyenne par contre, j' en sais rien du tout

vivelefoot2 vivelefoot2
MP
Niveau 7
25 avril 2015 à 11:45:22

Merci :) d'autres gens pour repondre ?

nikov12 nikov12
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 12:24:42

Hmmm Ca serait peut être mieux de faire un bac pro boulangerie en apprentissage dans une bonne boulangerie qui fait son levain qui fait ses croissants, chocolatines maison (beaucoup les achètent déjà prets à cuire). Et après ça tu peux toujours faire un CAP pâtisserie en 1 an pour compléter ta formation (ou même un CAP chocolatier par exemple). On compte sur toi pour devenir le meilleur pour faire des pâtes feuilletées/brisées, faire des brioches, des croissants, des pains au levain. Mais l'important c'est de trouver un bon patron, et l'avantage en apprentissage c'est que tu apprendra mieux si tu trouves une bonne boulangerie et tu te feras du fric.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment