CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une fois que vous avez terminé avec la poêle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-yep -yep
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 12:34:22

Lorsque vous préparez une viande par exemple, et que vous mettez beurre et huile d'olive dans la poêle... Une fois que vous avez terminé la cuisson et que vous rangez cette poêle, est-ce que vous la nettoyer à l'eau chaude et avec l'éponge ou bien vous la rangez comme telle ?

Car mon grand père à l'époque, lui me disait qu'il n'enlevait jamais l'huile d'olive qui restait dans la poêle car il n'était pas nécessaire d'en remettre à chaque fois. Que la prochaine fois que j'aurais besoin de m'en servir je n'aurais alors pas à remettre de cette huile d'olive.

Vous en pensez quoi ? C'est une technique ancienne ou c'est juste crade à vos yeux ?

_hilaaaal _hilaaaal
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 20:57:29

:malade:

-yep -yep
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 01:24:51

Ca semble sale oui je sais, mais ça ne l'est pas vraiment en fait :(

AlexLArmstrong AlexLArmstrong
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:30:52

Je nettoie toujours tous ce que j'utilise (poêle, casserole, saladier, couverts, etc...).
Une fois a la main puis une fois au lave vaisselle.

sims802 sims802
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 07:59:18

A l'epoque les gens utilisaient des poeles en fer acier (autrement superieures pour la cuisson que les trucs d'aujourd'hui recouvert de teflon cancerigene ou de ceramique).

Ces poeles en fer de toutes façons sont poreuses, donc meme si tu les laves l'huile restera entre les micros pores de la poele (c'est pour cela qu'apres quelques semaines ces poeles n'attachent plus, à vie).
En plus le fer cela rouille, donc c'est peut etre aussi pour cela aussi qu'il ne les lavait pas.

Est ce crade... ces poeles sont faite pour les hautes temperatures (5-6), pour bien saisir les viandes, et prennent superbement la chaleur (pas comme le teflon qui de toute facon se deteriore apres thermostat 4 et ne doit pas etre utilisé au dela de 4), alors les microbes y passent.
Normalement aujourd'hui ces poeles sont simplement passées à l'eau froide, quand elles sont encore bien chaude, et bien essuyées ensuite (pour éviter la rouille). Le lave vaiselle et les detergeants sont totalement proscrits (juste le savon à la limite, mais à quoi bon)

nikov12 nikov12
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 12:08:06

Lave ta poele gros crado, ton huile va chauffer et noircir à force d'utiliser la même et tu vas bouffer du cancer.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 19:17:50

Un truc tout con, je déglace ma casserole a l'eau pour enlever le gros, ça marche très bien, puis je lave a la paille de fer, vu que je n'ai que des casserole inox :oui:

nikov12 nikov12
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 13:09:37

Oui c'est mieux de la passer direct sous l'eau

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 22:05:00

je fais trop attention a ma poele et mes casseroles, après cuisson j'attends que ça refroidie hein :noel: ,et je prend la boule de fer special casserole poeles,pour degraisser et bien la laver.Je fais gaffe au rayure, bref je suis très précautionneux avec mes ustensiles de cuisine, j'y tiens,donc je lave !

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
05 décembre 2015 à 11:20:10

Bien sûr qu'il faut les laver.

Qu'est ce qu'ils font d'après vous dans la restauration ? Ils gardent des poêles avec du gras dedans ? :pf: C'est un truc de vieux qui se faisait par soucis d'économie.

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:40:00

Puis aussi une bonne poele, c'est pas gratuit .Du bon matos de cuisine faut mettre le prix,et cuire dans une poele rayé ou l'huile et noircie ,merci bien ! Par contre après cuisson je passe la poele direct sous l'eau pour degraisser ! Bref deglace.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment