CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demande de conseils pour une config gaming/streaming

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NU_uFusion NU_uFusion
MP
Niveau 1
15 novembre 2016 à 14:06:23

NOTE : Ne sachant pas ou placer ce topic je l'ai également posté dans le forum Matériel Informatique et le forum Informatique. N'hésitez pas à le supprimé si jugé comme flood ou s'il n'est pas au bon endroit.

Bonjour à tous !

Comme beaucoup en ce moment je voudrais me lancer et m'investir pleinement dans l'univers du streaming, jusque là j'ai seulement pu me faire rapidement la main sur OBS, mon PC étant complètement obsolète il m'en faut donc un nouveau. Et bien sûr l'idéal serait qu'il arrive à faire tourner les jeux actuels et futurs en ultra/élever pour les 3/4 prochaines années à venir (bon faut pas rêver), afficher de la 4K, supporter la VR et streamer avec la meilleur résolution possible.

Etant vite largué lorsqu'il s'agit de hardware je viens donc demander conseil auprès de vous.

En ce qui concerne le budget je ne me suis pas encore vraiment décider, j'hésite entre partir sur une fourchette d'environ 1000/1500€ ou 2000/2500€ voir pourquoi pas 3000+ si cela à vraiment une réelle utilité.

De même je ne sais pas ce qui est le plus avantageux entre avoir un PC pour le gaming accompagné d'un PC qui lui sera réservé pour le stream ou bien de réunir les deux en un.

Pour ce qui est des composants niveau carte mère, RAM et alimentation c'est le flou total.

En ce qui concerne la carte graphique je verrai bien une 1070/1080 ou pourquoi pas un SLI de deux 970/980 si cela apporte un réel gain tout en ayant un prix abordable ou, bien évidemment, quelque chose d'équivalent chez AMD.

Pour le CPU un I5/I7 ou équivalent encore une fois.

Il faudrait un SSD et voir même un deuxième SSD (c'est possible?) ou à défaut un SSHD d'une capacité de 500G/1T ou au-delà.

Un lecteur/graveur DVD voir Blu-Ray.

Au niveau du boitier et du ventirad (ou pourquoi pas watercooling) une ventilation efficace serait la bienvenue et mieux encore si elle peut être silencieuse.

L'utilité d'une carte son et d'une carte wi-fi n'est pas à exclure.

Pour ce qui est des périphériques externes un écran 4K et un écran 1080p 17/20 pouces minimum chaque, sont à envisager.

Windows 10 pour le système d'exploitation.

Je ferai probablement le montage moi-même ainsi que l'installation de l'OS.

L'overclocking ne m'intéresse pas.

Voila c'est tout pour les renseignements que je peux fournir.

En remerciant ceux-qui m'auront lu et ceux qui prendront le temps de me répondre.

corochi corochi
MP
Niveau 14
20 novembre 2016 à 17:54:46

Demande plutôt sur le forum matériel informatique ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment