CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AMD ou INTEL : Quelle est le mieux pour une config' à 500€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xKerbecs7 xKerbecs7
MP
Niveau 2
05 août 2015 à 18:51:29

Salut je voudrais savoir quelle est la meilleur config à 475 € environ par rapport aux 2 config en dessous (je veux jouer principalement à GTA V en élevé/moyen et jouer à CS:GO, Garry's Mod et LoL) :
Config AMD :
Processeur : AMD A8-7650K Black Edition (3.3 GHz)
Carte Mère : MSI A78M-E35
RAM : DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
Carte Graphique : Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go
Disque Dur : Toshiba DT01ACA050, 500 Go
Alim' : Corsair VS450, 450W
Boitier : Zalman Z11 Plus

Config INTEL :
Processeur : Intel Core i3-4160 (3.6 GHz)
Carte Mère : MSI H81M-P33RAM : DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 4 Go, 1333 MHz, CAS 9
RAM : DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
Carte Graphique : Gigabyte GeForce GTX 750 OC, 1 Go
Disque Dur : Toshiba DT01ACA050, 500 Go
Alim' : Corsair VS450, 450W
Boitier : Zalman Z11 Plus

Voila ^^ Merci d'avance :D (J'ai ma préférence pour INTEL d'habitude mais la je suis plus attirer vers AMD)

Message édité le 05 août 2015 à 18:52:50 par xKerbecs7
Rogeyy Rogeyy
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 19:55:02

Personnellement j'ai jamais eu d'AMD en processeur mais tout les avis que j'ai eu son négatif donc je te conseillerai INTEL mais attend plutôt l'avis de quelque qui a déjà eu ce matériel parce que moi je te dis simplement ce que j'ai lu un peu partout sur Internet :hap:
Par contre pour la carte graphique je qu'une AMD est une meilleure idée quand on a ton budjet, tu devrais essayer aussi de voir du coté de l'ocassion il y a quelque fois des perles !!
(et encore une chose t'es pas sur le bon forum va sur le forum materiel informatique, https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm il est plus actif et il est plus approprié a ta question)

Lexou97 Lexou97
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 16:35:08

Prend un AMD mais plutôt un fx 6300. La série A contient une partie graphique intégrée plutôt performante et elle est donc mieux quand on ne met pas de carte graphique. Attention les cartes mères FM2+ ne sont pas compatibles avec les processeurs AM3+ (les fx et athlon A* demandent des cartes mères différentes)
D'ailleurs pour la carte graphique prend plutôt une r7 370 ou r7 360.
Et pour le boitier évite le Z11+ il est mal ventilé, bruyant et il n'accepte pas les longues cartes graphiques.

Nyan-Doge Nyan-Doge
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 04:46:18

Salut,
Alors j'ai un principe qui est simple :
0-800e Go AMD
800+ Go intel

AMD est moins cher en entrée de gamme , surtout les processeurs sockets FX (6300 notamment) .
En plus les procos AMD peuvent être overclockés plus facilement comparés aux nouveaux sockets d'Intel qui autorise uniquement de l'OC sur les proco en K (G3258 ou I5 / I7) .
Je te déconseilles la GTX 750 Ti, qui n'est pas compatible DX12 , go R7 370 ou R7 360. Au moins tu seras ready pour DX12 . Et niveau disque dur , je te conseilles les Seagate Baracuda ou WD . Après pour le boitier, le VDD dit qu'il est pas trop bon ton boitier, perso je l'ai jamais aimé visuellement on va dire ce boitier. J'ai un Zalman Z3Plus, pour ma config (AMD Phenom II X4 B60 , GTX 470 , 4GB de ram et Corsair VS550 ) , ça chauffe pas vraiment a l'intérieur .

squall5x squall5x
MP
Niveau 6
10 septembre 2015 à 15:09:46

Pour ta config je te conseil un pentium g3258, c'est un 2 coeurs mais il coûte 50€ et c'est le meilleur rapport qualité prix possible. Ça te permettra de passer a 8go de RAM, 4go c'est vraiment trop peu. Perso j'ai fais une config a 600€ avec ce processeur, une GTX 960 et 8go de RAM et je fais tourner NIMPORTE QUOI.

Lorient_ZINA Lorient_ZINA
MP
Niveau 8
11 novembre 2015 à 09:51:43

mdr ne prend surtout pas de i3 ou de pentium! va plutôt chercher du côté de AMD, la FX 6600 est très abordable. regarde surtout sur Amazon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment