CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sans sport : ces effets sont normaux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WebZonard WebZonard
MP
Niveau 49
07 février 2024 à 22:13:56

:salut:

J'avais une question chère élite :d) est-ce normal que quand je ne fais pas mes 2 séances minimum de cardio par semaine (courir), mon corps entre en "décadence" ? :(

Je veux dire par là, si je ne fais pas de sport durant 10 jours environ : j'ai mal au dos, j'ai l'impression de vieillir, je perds de la vitalité, je perds du volume musculaire, mes muscles deviennent fragiles plus aptes aux courbatures, corps plus enclin à la douleur etc...:(
Suis-je condamné au sport à vie bien que le cardio ne me déplaise pas du tout ? :rire: :peur:

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
10 février 2024 à 10:47:50

Loin d'être une élite et loin de maitriser le sujet, je pense que c'est beaucoup dans ta tête.

Après peut être que tu es de nature stressé et que le sport te permet d'évacuer tout le stress, et si tu n'en fais pas pendant trop longtemps tu accumules et te sens plus mal...

Peut être en parler à ton médecin pour avoir des réponses plus "élitistes"...

0-Entropie-0 0-Entropie-0
MP
Niveau 5
12 février 2024 à 16:33:55

Bonjour,

Dans les descriptions que tu cites, certaines ne sont que des "sensations" alors que d'autres sont certainement réelles.

L'activité physique améliore indéniablement la circulation sanguine. Les organes sont mieux alimentés mais surtout, les déchets métaboliques sont mieux éliminés.

Par ailleurs quand on ne pratique pas d'activité il y a une raideur musculaire et articulaire qui s'installent et ça, c'est précisément le risque de faire des micro-lésions qui entrainent des douleurs.
Quand on a mal au dos les recommandations sont formelles : après la crise il faut impérativement reprendre une activité dans les 48h, en douceur, mais ne jamais rester sans rien faire.
La sédentarité représente aujourd'hui le principal facteur de risque pour le mal de dos.

WebZonard WebZonard
MP
Niveau 49
12 février 2024 à 18:52:43

Le 10 février 2024 à 10:47:50 :
Loin d'être une élite et loin de maitriser le sujet, je pense que c'est beaucoup dans ta tête.

Après peut être que tu es de nature stressé et que le sport te permet d'évacuer tout le stress, et si tu n'en fais pas pendant trop longtemps tu accumules et te sens plus mal...

Peut être en parler à ton médecin pour avoir des réponses plus "élitistes"...

Je suis de nature calme et même apaisant pour autrui.

WebZonard WebZonard
MP
Niveau 49
12 février 2024 à 18:53:54

Le 12 février 2024 à 16:33:55 :
Bonjour,

Dans les descriptions que tu cites, certaines ne sont que des "sensations" alors que d'autres sont certainement réelles.

L'activité physique améliore indéniablement la circulation sanguine. Les organes sont mieux alimentés mais surtout, les déchets métaboliques sont mieux éliminés.

Par ailleurs quand on ne pratique pas d'activité il y a une raideur musculaire et articulaire qui s'installent et ça, c'est précisément le risque de faire des micro-lésions qui entrainent des douleurs.
Quand on a mal au dos les recommandations sont formelles : après la crise il faut impérativement reprendre une activité dans les 48h, en douceur, mais ne jamais rester sans rien faire.
La sédentarité représente aujourd'hui le principal facteur de risque pour le mal de dos.

Intéressant !
La raideur me semble le terme approprié :(
Le lendemain de sport : je me sens super gainé, démarche plus fluide, abdos contractés.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment