CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le film pyramide K 2019

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BrunoLatour BrunoLatour
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 08:12:03

Je créé ce topic et vous poste le lien d’un film, sorti de nulle part, qui je pense risque de faire grand bruit dans la bulle YouTube et peut être même au delà

https://youtu.be/CcUjwt0M31I

Le film fait 3H35 ! Mais fort bien foutu, il me reste la dernière demi heure à visionner et je trouve sa théorie très séduisante, ça reprend à la base le principe des géopolymères pour la construction des pyramides et bien d’autres monuments mais… améliorée
Pas question dans ce film d’ET ou de civilisation antédiluvienne mais malgré tout l’Atlantide abordé d’une manière tout à fait nouvelle (à ma connaissance en tous cas)

La présentation avec le réalisateur plus le début du film peuvent faire peur mais la suite vaut le coup, je trouve que c’est très travaillé et digne d’interêt

L’auteur semble avoir travaillé seul et ça manque assez cruellement de références scientifiques mais sa démarche semble honnête

Votre avis m’interesse

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 09:30:08

Quelle méthodologie proposes-tu pour vérifier si sa théorie tient vraiment la route et est scientifiquement valide?

Je ne doute pas de la sincérité de l'homme, mais les pyramides sont un thème récurrent de bullshit archéologique (coucou Grimault), il faut donc redoubler de prudence.

BrunoLatour BrunoLatour
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 09:53:54

Personnellement je ne propose rien si ce n’est de faire confronter ses suppositions par la communauté scientifique et des faire des tests à grande échelle

Et sur ce topic je ne fait que solliciter vos avis

Sa théorie étant fondée sur les géopolymères, si des géologues fréquentent ce forum leur avis m’intéresse encore plus

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 12:01:49

En tant que non-expert, je préfère te renvoyer vers le groupe Facebook "Archeologie et zetetique". Une discussion est en cours pour l'instant, pas très glorieux pour l'auteur.

Tu as aussi une discussion avec une analyse plus poussée ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Yt68LbICPKw

BrunoLatour BrunoLatour
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 14:51:11

Merci des liens vdd :ok:

taupequatorze taupequatorze
MP
Niveau 8
10 décembre 2019 à 19:47:48

Tu vas vraiment spammer ton lien sur tous les forum possibles, et ensuite essayer de faire croire que tu n'es pas un troll :question:

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
10 décembre 2019 à 20:06:53

Une chose est certaine, les égyptiens auront réussis à faire parler d'eux à travers les ages et à faire fantasmer l'humanité.
En esperant que notre civilisation fasse aussi bien... :o))

taupequatorze taupequatorze
MP
Niveau 8
10 décembre 2019 à 20:34:55

Bah c'est bien parti pour !

D'ici quelques siècles, on aura des tas de théories débiles sur les échangeurs d'autoroute : la manière mystique dont on les a construit, leur rôle occulte dans notre pensée religieuse, leur signification cachée et leur mystérieux alignement avec les vents dominants...

balavo28 balavo28
MP
Niveau 17
10 décembre 2019 à 21:51:42

Pas certain que les échangeurs soient encore là dans 1000 ans mais sait on jamais... :noel:

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 23:51:45

L’auteur semble avoir travaillé seul et ça manque assez cruellement de références scientifiques mais sa démarche semble honnête

ça sent pas très bon.

Et tout ça en plus de 3h, je passe mon tour...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment