CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CHIMISTE] Le sel de Camargue contient-il de l'iode ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UnGrosOignon UnGrosOignon
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 17:34:56

Salut

Est-ce que vous savez si le sel de Camargue non raffiné contient de l'iode ? Car m'a copine a une intolérance à l'iode (ca lui fait des démengeaisons sur la peau) et je me pose la question pour ce sel. Dans la liste des ingrédients il y a juste marqué "sel de Camargue" et c'est pas écrit s'il y a de l'iode dedans ou si il a été enrichi en iode :hap:

Après il me semble que l'iode est plutôt volatile mais il doit quand même en rester des traces si le sel en contient. Sinon va falloir que je trouve une boutique pour en acheter mais je sais pas où trouver ça :rire:

Merci :)

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
24 août 2019 à 20:24:10

Si ça peut te rassurer :

Contrairement aux idées reçues, notre sel de mer, une fois rincé et essoré, ne contient plus d'iode.

http://www.salins-iaa.comcom/fr/nos-produits-sel-de-mer

UnGrosOignon UnGrosOignon
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 22:46:03

Le 24 août 2019 à 20:24:10 kzekox a écrit :
Si ça peut te rassurer :

Contrairement aux idées reçues, notre sel de mer, une fois rincé et essoré, ne contient plus d'iode.

http://www.salins-iaa.comcom/fr/nos-produits-sel-de-mer

Donc le sel de mer ne contient pas d'iode ?? Mais comment ca se fait que certains magasins vendent du sel sans iode ? Et que ma copine fasse une réaction allergique au sel ? :(

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
25 août 2019 à 00:06:44

C'est pas le sel raffiné, lavé, traité pour être bien blanc qui ne contient presque plus d'iode ?
Alors que le sel non raffiné, plutôt gris en contient un peu?

Pourquoi ne pas tester du sel d'Himalaya légèrement rose ? Il n'a pas d'iode dedans.
Par contre c'est pas top comme intolérance car notre organisme a besoin d'iode (à faible dose bien sûr)

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
25 août 2019 à 13:32:19

Donc le sel de mer ne contient pas d'iode ?? Mais comment ca se fait que certains magasins vendent du sel sans iode ?

Si le producteur le dit et que sur ton sachet de sel il n'est pas précisé la teneur en iode...

D'après ce que j'ai compris ils rajoutent de l'iode dans le sel raffiné pour des raisons de santé pour éviter justement les carences qui peuvent être très problématiques.
Ça permet à tous d'avoir un minimum d'apport d'iode.
Je te suggère de lire ce lien : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sel_iod%C3%A9

3DM 3DM
MP
Niveau 11
26 août 2019 à 21:05:01

Bon c'est certainement trop tard pour le sel, mais pour les autres, pour vérifier la "mangeabilité" et les potentielles allergie j'avais lu dans un bouquin de survivalisme un test pour voir si un aliment est comestible/si pas d'allergie le bouquin c'étais 'manuel de survie de l'armée canadienne' ( ou un autre je sais plus )

d'abord tu frotte ton aliment contre la peau du bras et t'attend 15 minutes
Si y'a rien tu frotte l'aliment contre l’intérieur du coude, où la peau est plus fine et plus sensible
Si rien après 15 min tu frotte contre tes lèvres
Si rien après 15 min tu le met dans la bouche en mastiquant et tu n’avale pas, t’attend 15 minute
Si rien t'avales une petite quantité et tu attend quelques heures voir si y'a pas d'effet secondaire

Si toujours rien tu peux considéré l'aliment comestible/assimilable par le corps
Tu peux augmenter la quantité sans aller dans l’excès au cas où la toxicité est ressenti à plus forte dose

Message édité le 26 août 2019 à 21:06:23 par 3DM
D-EA-TH-AN-GEL D-EA-TH-AN-GEL
MP
Niveau 6
30 août 2019 à 09:55:53

on y retrouve des traces de sperme de La Baleine par contre :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment