CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création de chaux avec du calcaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HepadBan64Fois HepadBan64Fois
MP
Niveau 6
04 février 2019 à 03:14:26

Salut
Je voulais préparer mon thé, à l'instant. J'ai remarqué de la poussière qui s'envolait quand j'ai versé de l'eau dans ma bouilloire électrique. J'ai donc voulu la rincer, quand je l'ai remplie à nouveau d'eau j'ai mis ma tête au dessus (pas malin), et j'ai remarqué que ce n'était pas de la poussière mais de la vapeur... Bizarre étant donné que la bouilloire n'a pas été branchée depuis cinq ou six jours...
J'ai directement pensé à la chaux puisque je vis dans une des régions où l'eau est la plus dure (Hauts de France).

Est-ce que c'est possible d'avoir création de chaux si on oublie la bouilloire trop longtemps par exemple ?

Merci d'avance.

EDIT : Après avoir lu l'article wikipédia sur la chaux, je vois qu'il faut chauffer le calcaire à 900°C pour créer de la chaux vive...
Qu'est ce qui pourrait causer une réaction exotherme violente à partir d'eau, à part la chaux ?

Message édité le 04 février 2019 à 03:15:56 par HepadBan64Fois
kzekox kzekox
MP
Niveau 15
04 février 2019 à 19:21:01

Est-ce que c'est possible d'avoir création de chaux si on oublie la bouilloire trop longtemps par exemple ?

Tu auras du calcaire collé au fond de ta bouilloire mais pas de chaux (à moins que tu chauffes ta bouilloire à plus de 900°C ^^)...

Pour la petite fumée, j'ai pensé à l’hypothèse de l'eau du robinet bien gazée à cause d'une fuite ou autre (si ton eau est trouble en sortie de robinet le temps que les bulles s'évacuent)

HepadBan64Fois HepadBan64Fois
MP
Niveau 6
05 février 2019 à 22:10:27

Le 04 février 2019 à 19:21:01 kzekox a écrit :

Est-ce que c'est possible d'avoir création de chaux si on oublie la bouilloire trop longtemps par exemple ?

Tu auras du calcaire collé au fond de ta bouilloire mais pas de chaux (à moins que tu chauffes ta bouilloire à plus de 900°C ^^)...

Pour la petite fumée, j'ai pensé à l’hypothèse de l'eau du robinet bien gazée à cause d'une fuite ou autre (si ton eau est trouble en sortie de robinet le temps que les bulles s'évacuent)

L'eau était froide, et quand j'ai placé ma tête au dessus c'était bien chaud. Il y a donc eu une réaction.
Bien sûr la bouilloire n'était pas branchée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment