CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Toutes mes cartes se démagnétisent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Danipoket0007 Danipoket0007
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 12:30:05

Salut !

Depuis quelques semaine, j'ai changé 3 fois de carte de banque ! Toutes les semaines quasiment, mes cartes de banques se démagnétisent et ne marche plus du tout. Ce sont des bêtes cartes de banque BNP Paris Fortis ; avant cela, j'avais garder mon ancienne carte 5 ans sans soucis et là depuis septembre, c'est l'enfer...Et maintenant, c'est ma carte chèques repas qui ne marche plus non plus, démagnétisé....

Des idées d'où ca vient ?

Elles restent pourtant dans mon porte feuille, pas au contact d'aimant ou de surface métallique... Bizarrement, ma carte visa et ma carte TOTAL (essence) ne se démagnétisent pas, elles. Le seul point commun que je trouve avec ces cartes c'est que c'est qui se démagnétisent sont celles avec paiement sans contact, la visa et la total n'ont pas cette option. Mais c'est peut-être un hasard...

Une autre idée est que dans ce même porte feuille, j'ai mon badge d'entrée de bureau qui est avec, mas normalement, il devrait pas y avoir de problème...

Allez les scientifiques, des hypothèses ? ;)

Merci

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 01:08:22

Une autre idée est que dans ce même porte feuille, j'ai mon badge d'entrée de bureau qui est avec, mas normalement, il devrait pas y avoir de problème...

Le badge en lui même n'est pas un probleme mais le lecteur à force pourrait peut être le devenir, passes tu ton portefeuille devant la machine ou uniquement le badge ?

Message édité le 19 novembre 2018 à 01:09:36 par kzekox
quadroctet quadroctet
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 13:24:35

J'ai eu le même soucis car la carte était, dans ma sacoche, contre mon mobile. J'ai depuis acquis un porte carte (espèce de boîtier métallique) et depuis plus de problème.

Je en suis pas sur à 100% que la cause est le téléphone mais c'est la meilleure hypothèse que j'ai trouvé.

Message édité le 19 novembre 2018 à 13:25:02 par quadroctet
Danipoket0007 Danipoket0007
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 20:46:31

Le téléphone n'est pratiquement jamais dans la même poche.... :(

Concernant le badge, j'ai seulement badgé 3 fois depuis septembre pcq le bureau est toujours ouvert...

Les 2 hypothèses sont donc un peu à l'eau :(

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
20 novembre 2018 à 09:24:33

Le 19 novembre 2018 à 20:46:31 Danipoket0007 a écrit :
Le téléphone n'est pratiquement jamais dans la même poche.... :(

Concernant le badge, j'ai seulement badgé 3 fois depuis septembre pcq le bureau est toujours ouvert...

Les 2 hypothèses sont donc un peu à l'eau :(

Le 3 fois colle bien en tout cas, ça voudrais dire que si c'est la badgeuse elle peut te tuer une carte en un passage, c'est relativement simple à confirmer du coup...

Sinon l'aimant du haut parleur du téléphone était une bonne idée aussi, et tout autre aimant ou fort champ magnétique dans ton entourage... il ne te reste plus qu'à chercher le coupable. (Peut être es tu quelqu'un de hautement magnétique :rire2: )

Anti_Crypto Anti_Crypto
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 20:03:37

On mélange tout là. Tu nous parles de démagnétisation mais dans le mêmes temps tu parles de cartes à puces, à bandes ou nfc ...

Danipoket0007 Danipoket0007
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 08:41:54

Bah des cartes de banques sont des cartes magnétique à bande ET à puce non ?
Le champ magnétique de la bande ne peut t'il pas être influencé par une carte badge de bureau RFID ?

Helmet-01 Helmet-01
MP
Niveau 8
21 novembre 2018 à 13:15:06

Curieux cette histoire. Ptet des ondes venant d'une antenne très proche ? très improbable quand même. Sinon ce sont les lecteurs qui démagnétisent les cartes après un passage, comme ça a été dit plus haut.

Danipoket0007 Danipoket0007
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 17:44:59

Le lecteur de badge, j'exclu vrt pcq ca fait un mois que j'ai pas pointé et j'ai 2 cartes qui se sont HS dans cette période…
A n'y rien comprendre, vrt !

Anti_Crypto Anti_Crypto
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 19:41:57

Le 21 novembre 2018 à 08:41:54 danipoket0007 a écrit :
Bah des cartes de banques sont des cartes magnétique à bande ET à puce non ?
Le champ magnétique de la bande ne peut t'il pas être influencé par une carte badge de bureau RFID ?

Oui mais la puce elle peut très bien marcher même si la bande magnétique est HS.

Et pour répondre à ta question : non. Les cartes n'émettent pas de champs. Tout au plus elles modulent le champ qu'un lecteur veut bien leur envoyer.

Message édité le 21 novembre 2018 à 19:44:06 par Anti_Crypto
godrik godrik
MP
Niveau 22
21 novembre 2018 à 20:21:48

Il y a une hypothese simple est que le fournisseur de carte a un mauvais lot de carte. Et que tu es tombe sur ce lot la 3 fois de suite.
Les cartes sans contact pourrait etre plus sensible. Ou est ce que tu met ta veste, portefeuille dans les differents lieux ou tu vas. Est ce que tu accroche ta veste et il se trouve que c'est a cote du microonde? Ou a cote de ton PC de bureau et l'aimant du disque dur foire tes cartes?

Danipoket0007 Danipoket0007
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 22:49:00

J'ai pensé à l’hypothèse d'un mauvais lot de carte, sauf que c'est arrivé à mes cartes de banque et à ma carte chèque repas, deux trucs complètement différent. Mon porte feuille reste tout le temps dans ma veste accroché à un porte manteau au mur, loin de toute electronique (pc, microonde ou autre).

Le seul point qui me semblerait possible, c'est que parfois, je met plusieurs carte collée une à l'autre dans le portefeuille, peut-être qu'en se frottant entre elles, elles se démagnétisent ?

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
22 novembre 2018 à 13:12:03

Le seul point qui me semblerait possible, c'est que parfois, je met plusieurs carte collée une à l'autre dans le portefeuille, peut-être qu'en se frottant entre elles, elles se démagnétisent ?

Je ne crois pas non, perso ça fait des années que mes cartes sont collées les unes aux autres et a part quelques problèmes ponctuels de cartes muettes resolvables en frottant la carte je n'ai jamais eu ton problème.

Danipoket0007 Danipoket0007
MP
Niveau 10
24 novembre 2018 à 19:13:19

Alors il n'y a visiblement pas de raison claire....Peut-être juste de la malchance ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment