CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le sport sert vraiment à quelque chose ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2018 à 05:04:14

:salut:

Je voulais savoir si le sport servait vraiment à quelque chose pour un jeune, afin de se maintenir niveau voir muscle (m'enfin je pense pas qu'on perd du muscle en étant jeune).
Personnellement, je peux rester un mois allongé dans mon lit, sans sport du tout mais je garde mon tonus, mes muscles, je ne prends pas de gras. :(
Après, je ne grignote jamais, je fais 2 repas par jour en mangeant full.
Je fais 69 km pour 1m70.
Trapu, musclé de base sans sport, on voit les abdos du dessus.
Je ne me vante pas, c'est pour vous donner des indicateurs, pour vous montrer que je ne suis ni mince, ni gros, que je mange bien niveau calories aussi (sinon pas de muscle quand même je pense).

Si je vois pas de changement sans sport, que j'ai la pêche même en restant dormeur toute la journée (chômage), ça me sert à quoi ? :(

godrik godrik
MP
Niveau 22
04 septembre 2018 à 05:45:03

faire travailler le coeur c'est toujours important. Cultiver l'endurance, ce n'est pas une mauvaise chose non plus.
Aussi, tu vera que ton corps change de rythme vers 30 ans. Et avoir pris les bonnes habitudes a l'avance n'est pas une mauvaise chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2018 à 13:40:55

Je vois
J'ai 25 ans et tout baigne pour le moment pour moi
Métabolisme élevé et musculature sans sport tout en restant assez sec
La santé

Ca apporte quoi de plus le sport ? Niveau hormones et autres ?
Ça change vraiment après 30 ans ? Faut moins manger ? Faire de la muscu pour augmenter la testo ?

GameOfDBZ GameOfDBZ
MP
Niveau 7
04 septembre 2018 à 13:45:28

ça sert à crever plus vite si t'es mal foutu

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2018 à 18:31:04

Le 04 septembre 2018 à 13:45:28 GameOfDBZ a écrit :
ça sert à crever plus vite si t'es mal foutu

Et si on est pas mal foutu ?
Réponses sérieuses svp

GameOfPokemon GameOfPokemon
MP
Niveau 6
04 septembre 2018 à 21:49:23

Le 04 septembre 2018 à 18:31:04 Essore a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 13:45:28 GameOfDBZ a écrit :
ça sert à crever plus vite si t'es mal foutu

Et si on est pas mal foutu ?
Réponses sérieuses svp

franchement ?
rien.
sauf que le sport apporte des blessures.... et ça ça peut vraiment ruiner ta vie.
genre fracture du bassin, de la colonne, mauvaises entorses, déchirures des ligaments etc...
problème de dos...

le seul sport qui est bon : c'est la promenade dans les bois :ok: et un peu de natation !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2018 à 22:25:19

Très bien, merci :ok:
D'autres réponses ?

philochankla philochankla
MP
Niveau 6
05 septembre 2018 à 08:43:00

Très utile pour le cœur on va dire. Tout dépend du mode de vie que tu exerces et du sport en question, le plus utile étant celui qui fait du bien à tes articulations et a ton coeur.

C'est aussi utile pour éviter d'emmagasiner beaucoup de graisse.

Message édité le 05 septembre 2018 à 08:45:21 par philochankla
GameOfPokemon GameOfPokemon
MP
Niveau 6
05 septembre 2018 à 15:08:04

Le 05 septembre 2018 à 08:43:00 Philochankla a écrit :
Très utile pour le cœur on va dire. Tout dépend du mode de vie que tu exerces et du sport en question, le plus utile étant celui qui fait du bien à tes articulations et a ton coeur.

C'est aussi utile pour éviter d'emmagasiner beaucoup de graisse.

non mais le meilleur moyen de pas emmagasiner des graisses c'est de manger comme il faut...
faire du sport c'est user inutilement son organisme...
qui a inventé cette mode du sport quotidien ? les américains ! pourquoi ? les américains ont un taux record de maladies cardio-vasculaires et de cancers... encrassement des artères, cancer du système digestif et empoisonnement du sanq par les sucres et les graisses sursaturées présents dans leur alimentation...

Evidemment cette fausses solution du running ou du sport a l'avantage pour eux de ne pas remettre en cause leur alimentation et donc leur mode de vie et donc leur agrobusiness... et donc leur économie.

Le problème c'est que faire du sport sans changer d'alimentation ça ne va qu'aggraver le problème ! C'est un peu comme si on s'étonnait qu'une voiture avec un sucre dans le réservoir fonctionne mal... et que la solution ne serait pas d'enlever le sucre mais de la faire accélérer... pas étonnant si ça claque plus vite !

Et comme leur agrobusinees leur permet de faire des milliards... et que leur mode du running leur en fait faire d'autres milliards (avec Nike), pourquoi s'étonner qu'ils refusent d'entendre parler de chaner leur alimentation ou leur modèle agricole d'exploitation des sols ?

La vérité c'est que les américains bouffent de la merde, que faire du sport c'est bien mais si tu bouffes de la merde ça va pas t'arranger ! En général quand tu es jeune ton corps est tellement plein de vie que tu peux bouffer de la merde et faire du sport... mais passé les 20 ans les cellules de ton corps se renouvelant beaucoup moins vite ton corps va en chier sévère... et là les ennuis vont commencer...

Donc si tu veux être en bonne santé, fait d'abord gaffe à ce que tu bouffes.

Message édité le 05 septembre 2018 à 15:09:16 par GameOfPokemon
godrik godrik
MP
Niveau 22
05 septembre 2018 à 19:11:16

non mais le meilleur moyen de pas emmagasiner des graisses c'est de manger comme il faut...

Evidement. Tout le monde est d'accord avec ca en fait.

faire du sport c'est user inutilement son organisme...

Non, c'est aussi l'entrainer.

qui a inventé cette mode du sport quotidien ? les américains ! pourquoi ? les américains ont un taux record de maladies cardio-vasculaires et de cancers... encrassement des artères, cancer du système digestif et empoisonnement du sanq par les sucres et les graisses sursaturées présents dans leur alimentation...

Heu, personne n'a invente la mode du sport quotidien. Les recommendations sont de 30 minutes de cardio deux a trois fois par semaine. Du sport tous les jours c'est pour les athletes de haut niveau.

Evidemment cette fausses solution du running ou du sport a l'avantage pour eux de ne pas remettre en cause leur alimentation et donc leur mode de vie et donc leur agrobusiness... et donc leur économie.

Je suis d'acord avec le mode de vie. Mais pas avec l'agrobusiness. Le probleme central aux USA est que la structure des villes ne laisse pas de place a des sources "naturelle" d'exercice. Par source naturelle d'exercice, je parles d'activite qui s'inserrent naturellement dans ta vie quotidienne.

Quand j'habitais en france, je prenais des bus, des trains, et des trams pour aller bosser. Du fait, tous les jours je marchais relativement beaucoup. Certains jour, j'allais bosser en velo, ce qui est relativement aerobique.

La structure des villes americaines a ete concu avec une supposition d'access a l'automobile. Du fait, tu conduis partout, sans avoir vraiment d'autre choix. Du fait, la plupart des sources naturelle d'activite aerobique ne sont plus presente. Et c'est un probleme de fond.

Apres il y a aussi la question de la nouritture, mais les gens ne mangent pas mal par amour de l'industrie agroalimentaire. Ils mangent mal pour des questions financieres (manger bien coute plus cher que manger mal), par manque de temps (la plupart des employes ont moins de 45 minutes pour manger le midi), et par manque d'education.

GameOfPokemon GameOfPokemon
MP
Niveau 6
05 septembre 2018 à 19:27:10

Le 05 septembre 2018 à 19:11:16 godrik a écrit :

non mais le meilleur moyen de pas emmagasiner des graisses c'est de manger comme il faut...

Evidement. Tout le monde est d'accord avec ca en fait.

Il n'y a donc pas de mal à en parler :ok:

faire du sport c'est user inutilement son organisme...

Non, c'est aussi l'entrainer.

Le corps a besoin d'exercice normal. Pas de suractivité. Or, le running par exemple est un exercice totalement inutile et dangereux car la demande d'efforts est beaucoup trop importante, surtout au quotidien.
Seule une marche régulière entretient le corps sans l'endommager.

qui a inventé cette mode du sport quotidien ? les américains ! pourquoi ? les américains ont un taux record de maladies cardio-vasculaires et de cancers... encrassement des artères, cancer du système digestif et empoisonnement du sanq par les sucres et les graisses sursaturées présents dans leur alimentation...

Heu, personne n'a invente la mode du sport quotidien.

C'est une invention très récente américaine : le running etc. Ca a commencé dans les années 80.

Les recommendations sont de 30 minutes de cardio deux a trois fois par semaine. Du sport tous les jours c'est pour les athletes de haut niveau.

Oui, ça dépend des soit-disant médecins.

Evidemment cette fausses solution du running ou du sport a l'avantage pour eux de ne pas remettre en cause leur alimentation et donc leur mode de vie et donc leur agrobusiness... et donc leur économie.

Je suis d'acord avec le mode de vie. Mais pas avec l'agrobusiness. Le probleme central aux USA est que la structure des villes ne laisse pas de place a des sources "naturelle" d'exercice. Par source naturelle d'exercice, je parles d'activite qui s'inserrent naturellement dans ta vie quotidienne.

Quand j'habitais en france, je prenais des bus, des trains, et des trams pour aller bosser. Du fait, tous les jours je marchais relativement beaucoup. Certains jour, j'allais bosser en velo, ce qui est relativement aerobique.

La structure des villes americaines a ete concu avec une supposition d'access a l'automobile. Du fait, tu conduis partout, sans avoir vraiment d'autre choix. Du fait, la plupart des sources naturelle d'activite aerobique ne sont plus presente. Et c'est un probleme de fond.

Apres il y a aussi la question de la nouritture, mais les gens ne mangent pas mal par amour de l'industrie agroalimentaire. Ils mangent mal pour des questions financieres (manger bien coute plus cher que manger mal), par manque de temps (la plupart des employes ont moins de 45 minutes pour manger le midi), et par manque d'education.

Donc tu confirmes que les américains ont inventé cette mode du sport-business après avoir inventé l'agro-business ?
Les newyorkais prennent beaucoup le métro et de ce fait marchent un minimum chaque jour. Ceux là aussi se sentent obligés de pratiquer le running pour entretenir leur corps. Car en réalité ce qui les menace n'est pas tant l'absence d'activités physiques mais surtout la bouffe qui est aboslument cancérigène aux USA.
Cette bouffe issue de l'agro-business.

godrik godrik
MP
Niveau 22
05 septembre 2018 à 23:56:15

Le 05 septembre 2018 à 19:27:10 GameOfPokemon a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 19:11:16 godrik a écrit :

non mais le meilleur moyen de pas emmagasiner des graisses c'est de manger comme il faut...

Evidement. Tout le monde est d'accord avec ca en fait.

Il n'y a donc pas de mal à en parler :ok:

faire du sport c'est user inutilement son organisme...

Non, c'est aussi l'entrainer.

Le corps a besoin d'exercice normal. Pas de suractivité. Or, le running par exemple est un exercice totalement inutile et dangereux car la demande d'efforts est beaucoup trop importante, surtout au quotidien.
Seule une marche régulière entretient le corps sans l'endommager.

Perso, je ne connais personne qui fasse ca tous les jours. 3/4 fois par semaine peut etre. Mais tous les jours? Je ne connais que des gens qui s'entraine pour des competitions nationale qui font ca.

Les recommendations sont de 30 minutes de cardio deux a trois fois par semaine. Du sport tous les jours c'est pour les athletes de haut niveau.

Oui, ça dépend des soit-disant médecins.

oui, ca depend des recommendations, mais tous le monde a qui j'ai parle sont d'accord pour dire qu'il ne faut pas entrainer le meme groupe de muscle plus de 3 fois par semaine.

Evidemment cette fausses solution du running ou du sport a l'avantage pour eux de ne pas remettre en cause leur alimentation et donc leur mode de vie et donc leur agrobusiness... et donc leur économie.

Je suis d'acord avec le mode de vie. Mais pas avec l'agrobusiness. Le probleme central aux USA est que la structure des villes ne laisse pas de place a des sources "naturelle" d'exercice. Par source naturelle d'exercice, je parles d'activite qui s'inserrent naturellement dans ta vie quotidienne.

Quand j'habitais en france, je prenais des bus, des trains, et des trams pour aller bosser. Du fait, tous les jours je marchais relativement beaucoup. Certains jour, j'allais bosser en velo, ce qui est relativement aerobique.

La structure des villes americaines a ete concu avec une supposition d'access a l'automobile. Du fait, tu conduis partout, sans avoir vraiment d'autre choix. Du fait, la plupart des sources naturelle d'activite aerobique ne sont plus presente. Et c'est un probleme de fond.

Apres il y a aussi la question de la nouritture, mais les gens ne mangent pas mal par amour de l'industrie agroalimentaire. Ils mangent mal pour des questions financieres (manger bien coute plus cher que manger mal), par manque de temps (la plupart des employes ont moins de 45 minutes pour manger le midi), et par manque d'education.

Donc tu confirmes que les américains ont inventé cette mode du sport-business après avoir inventé l'agro-business ?
Les newyorkais prennent beaucoup le métro et de ce fait marchent un minimum chaque jour. Ceux là aussi se sentent obligés de pratiquer le running pour entretenir leur corps. Car en réalité ce qui les menace n'est pas tant l'absence d'activités physiques mais surtout la bouffe qui est aboslument cancérigène aux USA.
Cette bouffe issue de l'agro-business.

Mais la tu met une certain "agency" a la societe americaine (ca a un nom en francias "agency"). Et je doute que ca soit vrai. En pratique les gens qui font beaucoup de sport mangent bien au quotidien voir tres bien.
En pratique la societe americaine fait peut de chose de facon concerte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2018 à 23:56:25

Très intéressant
A vous lire, je dirais que le vélo elliptique est ce qu'il y a de mieux alors !
0 soucis d'articulation, entretient la masse musculaire mieux que la natation et fait travailler le coeur sans excès !
:(

GameOfPokemon GameOfPokemon
MP
Niveau 6
06 septembre 2018 à 00:13:40

oui, ca depend des recommendations, mais tous le monde a qui j'ai parle sont d'accord pour dire qu'il ne faut pas entrainer le meme groupe de muscle plus de 3 fois par semaine.

parce que c'est mauvais pour la santé :ok:

y a que la marche en forêt que c'est cool

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 01:12:04

Stop le troll :hap:

Prauron Prauron
MP
Niveau 11
08 septembre 2018 à 13:16:32

Oui d'ailleurs si tu marches ailleurs qu'en forêt c'est extrêmement dangereux pour la santé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2018 à 17:00:46

Scientifiques, soyez sérieux svp
Donc un jeune homme ayant une bonne santé et vitalité de base, vie active, a vraiment de sport pour l'organisme ou pas ? :(

Prauron Prauron
MP
Niveau 11
08 septembre 2018 à 17:17:22

Oui.

GameOfDBZ GameOfDBZ
MP
Niveau 7
08 septembre 2018 à 17:29:13

Le 08 septembre 2018 à 17:00:46 Essore a écrit :
Scientifiques, soyez sérieux svp
Donc un jeune homme ayant une bonne santé et vitalité de base, vie active, a vraiment de sport pour l'organisme ou pas ? :(

non

GameOfDBZ GameOfDBZ
MP
Niveau 7
08 septembre 2018 à 17:29:50

Le 08 septembre 2018 à 13:16:32 Prauron a écrit :
Oui d'ailleurs si tu marches ailleurs qu'en forêt c'est extrêmement dangereux pour la santé.

super... alors courir je t'en parle pas hein ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment