CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Univers , Question de vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
messidu85 messidu85
MP
Niveau 8
08 décembre 2017 à 23:55:15

Bonsoirs , bonjours alors pour me présenter je suis un jeune garçon de 16 ans, voila je suis fascinée par l'univers mais personne n'a su repondre à ma question :
Qui a cree tout sa ? En gros je sais que l'explosion appelé big Bang est a l'origine mais avant y'avait quoi ? Et qui a cree c'est choses ? Imaginer vous le tout tout tout début qu'est qui devait y avoir ? J'ai peut être une idée mais elle est glauque mdrr mais j'aimerai d'abord avoir vos idee , il y a Bien un créateur car meme le
Noir de l'univers a due etre cree par quelque chose ....

Jooord Jooord
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 13:29:05

Je te suggère l'écoute d'Etienne Klein :

https://www.youtube.com/watch?v=YwuJxomtO1o

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
09 décembre 2017 à 14:13:00

Qui a cree tout sa ?

Personne ne sait, peut être est ce quelqu'un ou quelque chose, peut être n'est ce que le fruit du hasard.

En gros je sais que l'explosion appelé big Bang est a l'origine mais avant y'avait quoi ?

Le bigbang n'est pas une explosion contrairement à ce que son nom laisse penser, et avant le bigbang la théorie dit que l'univers était très dense et chaud.
Mais il est nous est impossible de remonter au tout début du bigbang, nous sommes confrontes à un mur qu'on appelle le mur de planck.

Et qui a cree c'est choses ? Imaginer vous le tout tout tout début qu'est qui devait y avoir ?

Si on le savait je crois que toute les religions connues sur terre auraient disparues ou bien changées.

messidu85 messidu85
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 00:18:57

D'accord merci pour le lien , et puis oui je suis d'accord avec toi mais sa me semble logique qu'il y est bien un "Créateur" derrière tout sa , je me demande bien qu'est-ce qu'il pourrai avoir avant et puis si Dieu a cree l'univers , qui a cree Dieu ? Je pense que nous n'aurons jamais de réponse à ces question

Jooord Jooord
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 15:18:14

Quand bien même nous arrivions à "escalader le mur de planck" et voir ce qu'il y a derrière, cela ne résoudra pas tellement la question de l'origine de l'univers.

Cette question, dans l'interprétation qu'on en fait généralement, mène naturellement à un paradoxe. Chercher l'origine de l'univers, c'est chercher ce qu'il y avait avant qu'il y ait quelque chose. Mais si on trouve ce qu'il y avait, alors on aura trouvé quelque chose, donc on aura trouvé quelque chose qui existait avant que quelque chose puisse exister... L'origine de l'univers, ce serait la chose avant toutes les choses, c'est en ce sens qu'elle est antinomique.

Bref, ça c'était une approche logique, une parmi de nombreuses autres. Il est évident qu'on ne peut répondre à tes questions telles que tu te les poses. Si tu cherches vraiment à approfondir sur le sujet, alors il faut commencer à lire de la philosophie et des science, en commençant par les grecs qui nous ont laissé les premières traces d'une cosmogonie.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
10 décembre 2017 à 21:49:03

je me demande bien qu'est-ce qu'il pourrai avoir avant et puis si Dieu a cree l'univers , qui a cree Dieu ? Je pense que nous n'aurons jamais de réponse à ces question

Il ne faut jamais dire jamais, mais il est clair que ça semble peu probable qu'on y arrive un jour...

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 08:10:41

Le 10 décembre 2017 à 00:18:57 messidu85 a écrit :
D'accord merci pour le lien , et puis oui je suis d'accord avec toi mais sa me semble logique qu'il y est bien un "Créateur" derrière tout sa , je me demande bien qu'est-ce qu'il pourrai avoir avant et puis si Dieu a cree l'univers , qui a cree Dieu ? Je pense que nous n'aurons jamais de réponse à ces question

Si tu souhaites, ou crois, qu'il est nécessaire d'avoir un créateur derrière tout ça, c'est ton droit.

Mais n'associe pas ce souhait à de la logique, ça n'a rien à voir...

quadroctet quadroctet
MP
Niveau 8
11 décembre 2017 à 10:18:23

L'origine de l'univers, ce serait la chose avant toutes les choses, c'est en ce sens qu'elle est antinomique.

Raison pour laquelle je suis devenu un adepte de la projection logarithmique : http://webinet.cafe-sciences.org/articles/un-erreur-de-genese/

[T4URU5] [T4URU5]
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 15:27:13

Il y a déjà des tas de théories qui imaginent le monde avant le big bang, comme celle ou il y avait tout simplement un autre univers avant le big bang.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment