CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : coter droit plus fort que le gauche meme apres plusieur fracture?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gullox gullox
MP
Niveau 6
21 octobre 2017 à 23:44:16

bonjour je me suis casser le bras droit mon coude droit mon pouce droit et ma jambe droite sur une période de 9 ans alors pourquoi mon coté gauche est resté plus faible que le droit pendant toute mon existence, je précise que je n'Ai jamais fait de rééducation réponder moi en mp

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
22 octobre 2017 à 12:16:11

Ta question est étrange... d'où sorts tu que ton côté gauche est plus faible que le droit alors que tu n'arrêtes pas de te péter des trucs à droite ?

Tu penses peut être aux os qui se renforcent en se réparant ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 octobre 2017 à 13:43:33

Aucun os ne se renforce en se réparant.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
25 octobre 2017 à 19:45:04

Aucun os ne se renforce en se réparant.

Sérieux ? J'ai toujours entendu dire que lorsque un os se ressoude c'est plus solide qu'à l'origine... ce ne serait qu'une légende urbaine ?

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 09:12:41

J'ai aussi entendu dire depuis longtemps que là où la fracture a eu lieu, c'est plus solide.

Même si c'est le cas, ça crée une discontinuité en terme de résistance. Ce qui, globalement, va créer une faiblesse.

De toute façon, le tissus cicatriciel a une structure différente, ce qui aura aussi tendance à créer un faiblesse globale.

Du coup : que ce soit plus solide ou pas localement, globalement, la structure et/ou la résistance devient discontinue, ce qui revient au même : moins solide...

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 22:44:55

Cette question a déjà été posé ici il y a quelques années, Filosofem qui était étudiant en médecine y a répondu assez clairement :

L'os est en remaniement constant entre une balance de destruction par les ostéoclastes et de régénération par les ostéoblastes (quand il y a un déséquilibre qui penche vers la destruction on parle d'ostéoporose à partir d'un certain seuil de diminution de densité osseuse).

Après une fracture, il se forme d'abord un cal cartilagineux entre les deux fragments (moins solide que l'os normal).

Ensuite il se transforme en cal osseux, qui va déborder et est donc plus solide que l'os normal car plus large et massif (de plus il contient beaucoup de facteurs de croissance qui stimulent les ostéoblastes).

A long terme, la différence est insignifiante car l'os redevient normal.

Attention à une chose: une matière plus dure ne va pas forcément être plus adaptée aux contraintes et aux tensions de l'os et donc n'aura pas forcement un risque de fracture moins important (cf la fable du chêne et du roseau).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-71274-1-0-1-0-apres-fracture-os-plus-ou-moins-solide.htm

Message édité le 26 octobre 2017 à 22:45:14 par foundernoob
gullox gullox
MP
Niveau 6
29 octobre 2017 à 01:47:51

merci pour vos réponse désoler de poster ce message un peu tard. mais enfaîte je croyais que c'était a cause de mes multiple fracture que je n’arrivais a ouvrir de bouteille d'eau et que mes coup de poing ne faisait pas mal du tout. Depuis tout ce temps j'expliquais ma faiblesse par mes fractures et vue que je ne m'était jamais casser le coté gauche je me demandais pourquoi il était plus faible mais enfaîte c'est juste que je suis faible de base. en tout cas vos réponse était très interressante.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 02:50:47

C'est le cerveau qui construit, l'hémisphère gauche, de la raison, pour le côté droit, le droit, de l'intuition, pour la partie gauche, sauf pour les yeux.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
29 octobre 2017 à 19:44:59

merci pour vos réponse désoler de poster ce message un peu tard. mais enfaîte je croyais que c'était a cause de mes multiple fracture que je n’arrivais a ouvrir de bouteille d'eau et que mes coup de poing ne faisait pas mal du tout. Depuis tout ce temps j'expliquais ma faiblesse par mes fractures et vue que je ne m'était jamais casser le coté gauche je me demandais pourquoi il était plus faible mais enfaîte c'est juste que je suis faible de base. en tout cas vos réponse était très interressante.

C'est pas clair ton histoire, ta faiblesse est musculaire donc, pas osseuse...
Si ton coté droit est plus musclé que ton coté gauche c'est soit parce que tu fais un sport asymétrique, soit que les nombreuses rééducations pour les fractures coté droits t'ont permis de plus te développer musculairement que le coté gauche peut être...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment