CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Petite taille génétique et hormones de croissance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tombeau_deter tombeau_deter
MP
Niveau 7
17 juillet 2017 à 16:42:02

Salut

Mes parents faisant 1m50 et 1m55, je suis à 1m62 (croissance terminé j'ai 23 ans)

Je voulais juste me libérer (ou alors alourdir..) ma rancune contre ma mère, apparemment le médecin lui avait proposé des hormones de croissance quand j'étais gosse elle a refusé en trouvant ça dangereux

Est-ce que ceci m'aurait permis de gratter des centimètres malgré l'absence de déficit d'hormones, ma petite taille étant constitutionnelle (aucune maladie, la seule raison = génétique) ?

Message édité le 17 juillet 2017 à 16:44:32 par tombeau_deter
foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 19:38:35

Tu aurais peut être gagné quelques centimètres mais tu aurais aussi pu avoir des effets secondaires assez grave.

Ta mère a fait le choix de la sécurité sachant qu'il y a eu à l'époque une affaire impliquant la mort de nombreux enfants.
L'hormone de croissance n'est pas sans danger même encore aujourd'hui.

Tu ne peux pas lui en vouloir, au contraire tu devrais même la remercier, elle t'a peut être permis d'avoir une vie plus longue à défaut d'être plus grand.

tombeau_deter tombeau_deter
MP
Niveau 7
17 juillet 2017 à 19:53:09

Mais si c'est des effets secondaires qui arrivent avec une incidence presque nulle je pense qu'il est nécessaire d'en donner à un moment, ma taille est limite-limite et dans quelques années quand les générations seront encore plus grandes je serai considéré comme un nain et eonc handicapé..

Sachant que je suis de 93 donc ça concerne la période années 2000 à peu près, les hormones de croissances non synthétiques n'existaient déjà plus je crois

Je lui en veux quand même énormément depuis que j'ai appris ça [[sticker:p/1lmk]]

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 21:12:06

Tu comprendras sans doute quand tu seras parent, entre le risque que ton gamin puisse avoir de graves problemes de santé et le risque qu'il est une petite taille non handicapante, le choix est vite fait.

D'autant que ton père est encore plus petit que toi et ça ne l'a visiblement pas empêché de vivre ni de se reproduire.
En réagissant comme tu le fais tu insultes ton père et tu fais du mal à ta mère pour une histoire de quelques centimètres facilement compensables avec des semelles...

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
17 juillet 2017 à 21:18:11

il faut se mettre à sa place : début des années 90 a éclaté le scandale sanitaire de l'hormone de croissance contaminée. 115 personnes sont mortes jeunes de la maladie de Creutzfeld-Jacob, une lente dégénerescence du cerveau.
c'est difficile d'être froidement rationnel quand il s'agit de la vie de son enfant

tombeau_deter tombeau_deter
MP
Niveau 7
17 juillet 2017 à 21:28:00

D'autant que ton père est encore plus petit que toi et ça ne l'a visiblement pas empêché de vivre ni de se reproduire.

En même temps mes parents sont immigrés et d'où ils viennent non seulement ils sont plus petit que les occidentaux mais en plus ils ont vécu dans un trou perdu où la société n'était pas asséné de coups de magazines avec des body-builders de 1m90 en 1ère page..

Je comprends vos arguments mais faut me comprendre aussi, en tout cas merci pour les réponses

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juillet 2017 à 14:25:58

A 23 ans, ta croissance n'est -peut être- pas encore terminée.

La mienne s'est arrêtée avec mes premières clopes, à 16 ans (1,76m), mais à l'époque un médecin du sport m'avait dit que ça "pouvait repartir" sachant que la moyenne s'élève aux alentours de 25 ans et que certains individus pouvaient aussi pousser jusqu'à 30 ans.

J'avoue, pour moi ça n'est jamais reparti...

Et puis bon, Jet Li ne mesure qu'1,68m, Tom Cruise 1,70m, Daniel Radcliffe 1,65m, Prince 1,58m, Bruno Mars 1,65m, Michael j. Fox 1,63m, Stephen Hawking 1,69 (déplié) ... Donc bon, CQFD quoi... :pacg:

tombeau_deter tombeau_deter
MP
Niveau 7
23 juillet 2017 à 15:29:44

Csharper
MP
CiterBlacklisterAlerte21 juillet 2017 à 14:25:58
A 23 ans, ta croissance n'est -peut être- pas encore terminée.

La mienne s'est arrêtée avec mes premières clopes, à 16 ans (1,76m), mais à l'époque un médecin du sport m'avait dit que ça "pouvait repartir" sachant que la moyenne s'élève aux alentours de 25 ans et que certains individus pouvaient aussi pousser jusqu'à 30 ans.

J'avoue, pour moi ça n'est jamais reparti...

Et puis bon, Jet Li ne mesure qu'1,68m, Tom Cruise 1,70m, Daniel Radcliffe 1,65m, Prince 1,58m, Bruno Mars 1,65m, Michael j. Fox 1,63m, Stephen Hawking 1,69 (déplié) ... Donc bon, CQFD quoi... :pacg:

1/ J'ai quand même de très très gros doutes sur ta 1ère affirmation comme quoi on peut grandir après 20 ans Attention à l'argument d'autorité par rapport aux médecins ; y en a un dernièrement il m'avait sorti que les courbatures étaient dues à l'acide lactique, quand je lui ai expliqué que c'était une thèse rejetée depuis longtemps et qu'on expliquait ça aujourd'hui par les micro-déchirures des muscles il m'a sorti "mais si ils se déchirent, y en aurait plus à la fin" :hap:

2/ De toutes j'ai fait une radio des poignets vers 17 ans mes os étaient déjà soudés et mon cartilage de croissance a jamais disparu :hap:

3/ Gros biais de sélection.. les gens que tu cites sont tous célèbres/riches donc évidemment qu'ils ont une vie de rêve malgré leur petite taille (après si tu veux me parler de succès/réussite malgré la taille, je n'ai pas de talent particulier qui me permettra d'atteindre de tels renoms :hap: )

Cela dit je vous remercie tous pour vos messages "positivants" mais bon, honnêtement j'ai fait le tour et le seul moyen de me sentir normal un jour est de m'expatrier là où les gens sont petits (Inde/Mexique/Portugal/Indonésie/Vietnam..) mais ce sont des pays qui ne me correspondent pas (dangerosité, pauvreté, culture de la religion, ..) sauf éventuellement le Portugal

J'ai juste une dernière question, quelqu'un sait-il si les hormones de croissances étaient remboursés dans un cas non-déficitaire en hormone de croissance dans les années 2000 (c'est important pour ma psychologie :hap: )
Si quelqu'un a la réponse je pourrai clore le topic.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2017 à 16:52:47

J'ai quand même de très très gros doutes sur ta 1ère affirmation comme quoi on peut grandir après 20 ans

Après 20 ans : certain !... J'ai l'exemple un nabot pote qui m'a dépassé en début de vingtaine. Le mec faisait du rugby, du judo et avait plusieurs années de basket au compteur ; peut-être que ça aide un peu... Jusqu'à quel âge c'est possible ? J'en sais rien !^^
A noter que je faisais moi-même beaucoup de sport avant de faire une coupure et de goûter à une hygiène de vie plus douteuse, je me dis que c'est peut être la clé d'une croissance rapide ; tu fais du sport ?

après si tu veux me parler de succès/réussite malgré la taille, je n'ai pas de talent particulier qui me permettra d'atteindre de tels renoms :hap:

On s'en fout du renom !^^ C'était juste pour te dire que ce n'est pas la taille qui fait d'eux des grands bonshommes ; qu'eux n'ont jamais douté de leur capacité du fait de leur taille. Je ne suis pas Mère Theresa, je sais très bien que notre société est extrêmement exigeante en terme d'image et comprends tout à fait ce que peut être la vie d'un mec d'1,62m lorsque entouré d'une masse de pétasses qui ne jurent que par les mecs méditerranéens-minces-musclés-aux-yeux-verts d'1,85m minimum. Dis toi que ta taille agit comme un premier filtre vis-à-vis des abrutis, et que ce sera autant de problèmes en moins. Tout le monde n'a pas cette chance !^^

Cela dit je vous remercie tous pour vos messages "positivants" mais bon, honnêtement j'ai fait le tour et le seul moyen de me sentir normal un jour est de m'expatrier là où les gens sont petits (Inde/Mexique/Portugal/Indonésie/Vietnam..) mais ce sont des pays qui ne me correspondent pas (dangerosité, pauvreté, culture de la religion, ..) sauf éventuellement le Portugal

De rien. Mais si tu te tires au Portugal... J'espère que tu ne vas pas revenir sur le forum en demandant une solution pour faire pousser les poils !^^... :pacg:

J'ai juste une dernière question, quelqu'un sait-il si les hormones de croissances étaient remboursés dans un cas non-déficitaire en hormone de croissance dans les années 2000 (c'est important pour ma psychologie :hap: )

Sachant que ce n'est pas en vente libre, j'ai bien peur que non... Reste que c'est dangereux d'en prendre sans suivi médical, mais j'imagine que tu le sais déjà. Renseigne-toi... Et Bon Courage pour la suite :-)))

Message édité le 23 juillet 2017 à 16:53:25 par
tombeau_deter tombeau_deter
MP
Niveau 7
23 juillet 2017 à 17:11:29

Ah nan mais t'inquiète je compte pas en prendre je pense que c'est un peu tard là :rire2: j'ai plus aucun cartilage de croissance et mes os sont soudés à 100%
j'ai demandé car si jamais ils étaient pas remboursés vers les années 2000 ça voudrait dire que même si mes parents auraient accepté ils auraient pas pu me les financer et ça me ferait sentir mieux

Oui pour le sport (surtout de la natation) et j'ai même acheté une table d'inversion gravitationnelle pour étirer la colonne https://www.google.fr/search?q=table+d%27inversion+gravitationnelle&rlz=1C1LENN_enFR502FR502&oq=table+d%27inversion+gravitationnelle&aqs=chrome..69i57j0l3.3879j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 :pacg:

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 17:16:02

J'ai juste une dernière question, quelqu'un sait-il si les hormones de croissances étaient remboursés dans un cas non-déficitaire en hormone de croissance dans les années 2000 (c'est important pour ma psychologie :hap: )

Dans la mesure où tu n'avais aucun probleme de croissance, je ne pense pas. Et sache aussi que ces dernières ne t'auraient fait gagner qu'entre 3 et 4 cm dans ton cas... Je ne pense pas que ça aurait été une révolution dans ta vie.

tombeau_deter tombeau_deter
MP
Niveau 7
23 juillet 2017 à 17:19:14

Dans la mesure où tu n'avais aucun probleme de croissance, je ne pense pas. Et sache aussi que ces dernières ne t'auraient fait gagner qu'entre 3 et 4 cm dans ton cas... Je ne pense pas que ça aurait été une révolution dans ta vie.

Bon ok merci :pacg:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment