CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème microphones :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
28 décembre 2016 à 00:33:50

Bonsoir,

J'ai un système utilisant deux microphones (voies gauche et droite). Avant, ils pouvaient m'enregistrer même à plusieurs mètres des micros. depuis cette semaine, je suis entendu qu'à quelques centimètres sur les deux voies. il y a également un gros bruit de fond genre cascade d'eau. Mais si je parle collé aux micros je suis parfaitement audible. A votre avis se sont les micros ou la bien ce qui suit après qui déconne?

Par avant merci!

Message édité le 28 décembre 2016 à 00:38:22 par Orel_25
troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 14:33:04

tu décris peu ton installation, du coup, difficile de répondre... Je peux te conseiller la base : réinstalle les drivers de tout ce qui interface tes micros...

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 20:45:06

C'est un peu vague pour t'aider, mais l'idée des drivers semble une bonne idée de départ.

Tu peux aussi essayer de vérifier la config de ton driver et de ton OS, du genre "amplification de micro" ou "reduction bruit" etc...

Si après installation des derniers drivers et vérifications de tout les paramètres de configuration possibles tu as toujours le probleme, il faudra regarder du coté des connectiques (faux contact, fil endommagé, soudure foireuse...)

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
28 décembre 2016 à 22:30:18

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Désolé, c'est vrai que je n'ai pas trop détaillé le bidule. En fait c'est un Sony ERS-7. Avant il fonctionnait nickel, il m'entendait rentrer dans la pièce. Maintenant faut lui parler a 5 cm de la tête pour qu'il m'entende.

Voici l'un des micros:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482960158-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482960150-1.jpg

Je viens d'essayer de recharger le programme mais ça n'a rien changer :/

Je vous laisse une vidéo depuis sa camera, pour le son je teste en étant proche puis en m'éloignant.

https://www.youtube.com/watch?v=FeYkJfoAEVs

Si un pro en électronique pouvais m'aider. J'ai vite fait ouvert la tête mais c'est un de ces bordel dans sa tête entre les moteurs et des cartes partout. J'ai tout de même trouvé les deux câbles des microphones qui sont brancher sur une carte.

On entend un gros bruit de fond à la place des sons dans la pièces (genre une porte qui claque).

Merci pour votre aide!!!

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 01:18:33

même un pro en électronique ne pourra pas t'aider.

Faudrait avoir le schéma et tester des tas de trucs.

Virtuellement impossible de faire ça via un forum...

A part appeler le SAV...

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 09:34:12

Je suppose que ton robot n'es plus sous garantie...
Tu as déjà du vérifier la configuration de ton robot en ce qui concerne la sensibilité des micros.
Tu peux toujours tester le mode clinique si c'est pas déjà fait, puis poster le résultat sur le support de sony ou un forum dédié à ce robot mais je ne crois pas qu'ici on puisse t'aider plus que ça malheureusement.

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
29 décembre 2016 à 12:11:10

Merci les gars,

Oui j'ai testé avec le clinic mode. Au test reconnaissance vocal, il ne m'entend que de près. Au test du haut parleur, il enregistre un son. On entend bien le son (ce qui valide le test), mais il y a ce bruit de fond qui couvre le reste...
Merci pour votre aide, je vais tenter de trouver un forum dédié, c'est t'on jamais....

Plus sous garantie depuis 9 ans lol et plus aucun support technique car sony a abandonné le produit -_-
Au pire je lui mettrai des prothèses auditives lol ça ira avec son age :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment