CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Protection Sport Extrême Électrique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaptainPoke CaptainPoke
MP
Niveau 6
15 décembre 2016 à 19:15:35

Salut!
Je voulais savoir si une protection pour sport extrême (ou moins extrême) exemple Ski, Moto/Cross, Parachute, etc... Pouvait au niveau technologique être créée sur une base électronique dans le même style que des airbags de voiture?

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 22:05:08

Actuellement il existe des casques airbag mais en parachute ça servirait pas a grand chose :rire2:

CaptainPoke CaptainPoke
MP
Niveau 6
15 décembre 2016 à 22:49:44

Il faudrait le faire pour tomber sur la tête en parachute :(

guez36 guez36
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 02:19:53

Il existe des sorte de "capuche" airbag pour le velo en gros ca fais une sorte de collier et quand tu te casse la gueule ca t'envelope la tete.

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 04:35:28

à part des airbags, quelle "protection" électronique espères-tu ?

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:58:36

Il faudrait le faire pour tomber sur la tête en parachute :(

A par trébucher à l’atterrissage ou avoir un parachute défectueux...
Dans le premier cas le casque pourrait servir à protéger, dans le second cas ça évite d'en mettre partout. :peur:

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:27:36

Le 19 décembre 2016 à 19:58:36 foundernoob a écrit :

Il faudrait le faire pour tomber sur la tête en parachute :(

A par trébucher à l’atterrissage ou avoir un parachute défectueux...
Dans le premier cas le casque pourrait servir à protéger, dans le second cas ça évite d'en mettre partout. :peur:

Dans le deuxième cas, si tu te pointes la tête la première sans "ralentisseur", tu es aux alentours de 300 km/h... un casque ne suffira pas à ne pas en mettre partout...

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2016 à 01:11:24

Recherche Google : "airbag + [nomDeLaDiscipline]".

Il existe moult systèmes d'airbag pour de nombreux sports, de la moto à l'équitation, en passant par le ski.

En revanche, en cas d'accident de parachute (ex : torche) ou d'escalade => Google : "Bible + protège slip".

Développer ce genre de technologie pour parer à de telles chutes n'est pas idiot, encore faudrait-il concevoir une -encombrante- combinaison propre à absorber le choc de l'explosion de gros airbags, et surtout incorporer un dispositif permettant de les déployer au bon moment. M'enfin, je m'y risquerais pas...

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 22:57:07

Le 22 décembre 2016 à 01:11:24 Csharper a écrit :
Recherche Google : "airbag + [nomDeLaDiscipline]".

Il existe moult systèmes d'airbag pour de nombreux sports, de la moto à l'équitation, en passant par le ski.

Clairement

En revanche, en cas d'accident de parachute (ex : torche) ou d'escalade => Google : "Bible + protège slip".

lol

Développer ce genre de technologie pour parer à de telles chutes n'est pas idiot, encore faudrait-il concevoir une -encombrante- combinaison propre à absorber le choc de l'explosion de gros airbags, et surtout incorporer un dispositif permettant de les déployer au bon moment. M'enfin, je m'y risquerais pas...

Et ça coûterait cher (à concevoir et à acheter) pour peu de bénéfice...

CaptainPoke CaptainPoke
MP
Niveau 6
23 décembre 2016 à 02:55:36

Avec l'évolution de la technologie, je pense que s'y pencher ne serait pas une mauvaise idée. Par contre, et comme dit précédemment, le coût serait assez élevé.
Pour maximiser les bénéfices il faudrait des protections airbags universelles très légères et entièrement électriques/informatisées afin de prendre le moins de place possible et d'être le plus rapide/efficace.
Le but de ces protections seraient évidemment d'être aussi légères que des protections basiques mais pouvant complètement protéger des chutes. Ca permettrait d'éviter beaucoup d'accidents corporelles pouvant avoir des conséquences sur le reste de la vie.

Au niveau du prix, si il n'est pas exorbitant et que j'étais un adapte des sports extrêmes, je n'hésiterais pas à dépenser plus pour m'assurer une sécurité qui pourrait m'éviter de nombreux problèmes. Sur le long terme c'est rentable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment