CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Existe-t-il des animaux capables d'observer le soleil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mirtazapine mirtazapine
MP
Niveau 7
16 décembre 2016 à 20:40:18

sans se brûler la rétine ? :(

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
16 décembre 2016 à 22:11:01

Existe t'il des animaux assez bête pour regarder le soleil jusqu'à se brûler la rétine ?

Je ne crois pas qu'il existe d'animal possédant le même genre d’œil que nous et qui soit capable de fixer le soleil sans dommage, et je ne vois pas l’intérêt d'ailleurs.

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 15:03:00

Kzekos: D'un autre côté, nous non plus, on ne peut pas fixé le soleil sans dommage...

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
17 décembre 2016 à 16:23:11

Je pensais que c'était inutile de le préciser, je vais donc corriger ma première phrase :

A part l'Homme, existe t'il des animaux assez bête pour regarder le soleil jusqu'à se brûler la rétine ?

C'est utile pour l'Homme de regarder le soleil uniquement dans le cadre des sciences, et je doute qu'il existe des animaux astronomes ou astrophysiciens.

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 17:52:22

Le 17 décembre 2016 à 16:23:11 kzekox a écrit :
Je pensais que c'était inutile de le préciser, je vais donc corriger ma première phrase :

A part l'Homme, existe t'il des animaux assez bête pour regarder le soleil jusqu'à se brûler la rétine ?

C'est utile pour l'Homme de regarder le soleil uniquement dans le cadre des sciences, et je doute qu'il existe des animaux astronomes ou astrophysiciens.

Quand je relis ton message, c'était déjà ce sens-là... oups ;-)

mirtazapine mirtazapine
MP
Niveau 7
18 décembre 2016 à 17:47:39

Je ne crois pas qu'il existe d'animal possédant ..

T'aurais pu t'arrêter ici, le reste ne répond absolument pas à la question.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
18 décembre 2016 à 20:17:25

T'aurais pu t'arrêter ici, le reste ne répond absolument pas à la question.

J'aurais pu mais je voulais souligner l'inutilité (ce n'est que mon point de vue) d'une telle capacité d'un point de vue évolutif.

ErwannLeNantais ErwannLeNantais
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 03:55:42

Après est-ce qu'un animal est conscient de son existence ?[[sticker:p/1kki]]

mirtazapine mirtazapine
MP
Niveau 7
19 décembre 2016 à 16:10:00

J'aurais pu mais je voulais souligner l'inutilité (ce n'est que mon point de vue) d'une telle capacité d'un point de vue évolutif.

Oui c'est ce que j'en ai déduis aussi après ton message mais il était limite limite "et tant qu'on y est qui est aussi bête pour poser une telle question" ^^'

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:51:39

Il n'y pas de question bête, seules les réponses peuvent l'être :-)))

Autant pour les animaux avec une rétine j'imagine qu'ils sont, à peu de chose prés, outillés comme nous, autant je me pose la question pour certains insectes comme la mouche par exemple, elle n'a pas de paupières et a une vue quasiment à 360 °...

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:32:26

Le 19 décembre 2016 à 19:51:39 foundernoob a écrit :
Il n'y pas de question bête, seules les réponses peuvent l'être :-)))

Autant pour les animaux avec une rétine j'imagine qu'ils sont, à peu de chose prés, outillés comme nous, autant je me pose la question pour certains insectes comme la mouche par exemple, elle n'a pas de paupières et a une vue quasiment à 360 °...

ha oui, pas con... la question prends tout son sens.

reste à savoir comment elles "focus" leur regard. Je veux dire par là qu'on très bien survire avec les soleil dans notre champ de vision, tant que l'on ne focus pas dessus, y'a pas de soucis. Qu'en est-il des insectes ?

On peut éventuellement étendre la question aux proies. Les proies ont un champ de vision bien plus étendus que le notre...

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2016 à 01:14:44

La taupe ? :pacg:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 09:01:37

Les crustacés et les insectes. Due à leur yeux au large champ de vision, voient le soleil en permanence sans se brûler la rétine (qu'ils ne possèdent pas d'ailleurs) ça va de soit.

Mais, ce n'est pas une observation précise bien entendu et ils n'ont pas de vision infrarouge. Ils voient juste que c'est clair ou sombre. Le mot "observer" n'est pas vraiment approprié... Ils le regardant juste ^^

Si non, lol. Effectivement, en dehors de certains humains suffisamment bêtes pour se brûler la rétine. Je ne vois pas :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment