CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mais on voit pas constamment le futur du coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
killso2 killso2
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 21:28:24

Parce que si un objet atteint la vitesse de la lumière, il avance plus vite dans le temps que nous ( il va dans le futur ), mais du coup, la lumière elle même ne vas pas dans le futur, au bout d'un moment ?
Parce que si on regarde la lune par exemple, on va pouvoir calculer le moment que l'on voit, grâce à la vitesse de la lumière, mais pourquoi la vitesse de la lumière elle même n'avancerait elle pas dans le temps plus vite et plus vite encore au bout d'un moment ?
Selon moi, la vitesse de la lumière du coup serait fausse, car elle irait plus moins vite pour un objet proche, qu'un objet très lointain, ça me parait personnellement logique ...
Si faut, j'ai complètement faux, mais ça m'intéresse de savoir ( même si je me plante complètement ... )

"Tout d'abord, voyager vers le futur ne devrait pas poser trop de problèmes, à condition d'aller assez vite. C'est l'une des conséquences de la théorie de la relativité, exprimée par le fameux "paradoxe des jumeaux" : prenez deux jumeaux, l'un restant sur Terre et l'autre partant pour un voyage à une vitesse proche de celle de la lumière. S'il revient sur Terre après deux ans de parcours (pour lui), le "jumeau voyageur" retrouvera sur Terre un frère qui aura vieilli de 30 ans.

Bien sûr, à l'heure actuelle, on n'a pas trouvé de moyen d'approcher la vitesse de la lumière, mais on a déjà pu vérifier en mesurant précisément le temps dans des horloges à bord d'avions que cette différence de vitesse a effectivement un effet sur le "passage du temps".

La lumière elle même pourrait subir cet effet ? C'est pour ça que je dis que plus l'objet est lointain, plus la lumière va arrivé plus rapidement que si seul la vitesse de la lumière "normal" serait calculer pour en déduire en quelle année on voit cette objet, car elle va subir cette effet d'accélération dans le temps du coup ...
Mais du coup, ça reviendrait à dire que la vitesse de la lumière est fausse, ou du moins, elle dépend de la variable distance ?

Plus un objet est proche, plus la vitesse de la lumière est la bonne, plus il est lointain, plus la vitesse est élevé ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 novembre 2016 à 23:59:50

Parce que si un objet atteint la vitesse de la lumière, il avance plus vite dans le temps que nous

Epic Fail. Si le temps était représentée sur l'axe des ordonnées (y) d'un tableau, et que le parcours d'un objet dans l'espace était représenté sur l'axe des abscisses (x) du même tableau, tu pourrais toi-même te rendre compte qu'à flèche de temps égale entre deux objets, c'est celui qui aura parcouru la plus grande distance dans l'espace (donc qui aura été le plus rapide) qui verra les coordonnées de la pointe de sa flèche réduites en y.
Par conséquent, plus un objet va vite dans l'espace par rapport à toi, moins vite il avance dans le temps par rapport à toi.

Selon moi, la vitesse de la lumière du coup serait fausse, car elle irait plus moins vite pour un objet proche, qu'un objet très lointain, ça me parait personnellement logique ...

En fait, c'est une constante (c). Si tu trouvais le moyen de construire un vaisseau spatial qui s'éloignerait de la Terre à 99,999...% de la vitesse de la lumière, et que tu décidais de balancer un faisceau laser en direction de la Terre, nous le recevrions à vitesse c. Et si tu le balançais devant ton vaisseau, tu le verrais partir à vitesse c. Et si les terriens mesuraient la vitesse de ton rayon qui partirait vers l'avant de ton vaisseau, ils le mesureraient à vitesse c... Tandis que ton vaisseau resterait figé sur l'horizon.

La vitesse c, ou célérité, est toujours la même. Toutes les expériences menées depuis plus d'un siècle n'ont fait que confirmer cet état.

killso2 killso2
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 00:13:43

Epic Fail. Si le temps était représentée sur l'axe des ordonnées (y) d'un tableau, et que le parcours d'un objet dans l'espace était représenté sur l'axe des abscisses (x) du même tableau, tu pourrais toi-même te rendre compte qu'à flèche de temps égale entre deux objets, c'est celui qui aura parcouru la plus grande distance dans l'espace (donc qui aura été le plus rapide) qui verra les coordonnées de la pointe de sa flèche réduites en y.

Par conséquent, plus un objet va vite dans l'espace par rapport à toi, moins vite il avance dans le temps par rapport à toi.

J'ai un doute, car c'est plutôt l'inverse il me semble, ne dit-on pas que certains astronautes on gagnés quelque centièmes de secondes voir secondes par rapport à ceux qui sont sur terre ?
Du coup, ce serait, plus un objet va vite dans l'espace par rapport à toi, plus il avance dans le temps par rapport à toi ( je peux me tromper, mais il me semble que c'est ça )
Surtout que ça reviendrait à dire qu'un objet allant très vite va dans le passé par rapport à toi, car il avance moins vite dans le temps, or, ça me parait bizarre ...

En fait, c'est une constante (c). Si tu trouvais le moyen de construire un vaisseau spatial qui s'éloignerait de la Terre à 99,999...% de la vitesse de la lumière, et que tu décidais de balancer un faisceau laser en direction de la Terre, nous le recevrions à vitesse c. Et si tu le balançais devant ton vaisseau, tu le verrais partir à vitesse c. Et si les terriens mesuraient la vitesse de ton rayon qui partirait vers l'avant de ton vaisseau, ils le mesureraient à vitesse c... Tandis que ton vaisseau resterait figé sur l'horizon.

La vitesse c, ou célérité, est toujours la même. Toutes les expériences menées depuis plus d'un siècle n'ont fait que confirmer cet état.

ça répond à ce que je voulais savoir, donc j'avais faux ^^
E merci d'avoir prit le temps de répondre avec une réponse aussi complète !

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 09:30:33

J'ai un doute, car c'est plutôt l'inverse il me semble, ne dit-on pas que certains astronautes on gagnés quelque centièmes de secondes voir secondes par rapport à ceux qui sont sur terre ?

S'ils ont gagnes des centièmes (paraît enorme) c'est bien que dans leur référentiel (mobile et rapide) le temps était plus dilaté que sur terre (s'écoule plus lentement), ils ont moins vieillis qu'un terrien immobile.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment