CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : qui peut m'expliquer ce phénomène

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
guez36 guez36
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 20:49:57

https://youtu.be/mlonJKoRWsA
J'avais deja vue des video il y a un moment je sais que mythebuster on fais une émission et le je retombe dessus je voulais juste savoir :hap:

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 22:26:34

C'est encore plus troublant dans cette vidéo :d)

https://youtu.be/UwIpv94GPt4?t=28s

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Smectrude5 Smectrude5
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 23:13:41

Ben, il me semble que l'intérieur d'un canon de flingue à comme une sorte de sillon qui fait tourner la balle sur elle-meme, pour qu'elle reste stable dans sa course, c'est tout :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2016 à 00:56:54

Franchement, je n'y crois pas une seconde.

1. Les balles perforantes ont beau être conçues pour ne pas transmettre leur énergie à l'impact, leur dureté ne les dispense pas d'une déformation à l'impact ; surtout dans un matériau tel la glace d'eau.

2. La majorité des armes à feu possède un canon rayé, dont les taux de rotation n'ont rien de spectaculaire (1 tour tous les 20 cm est acceptable pour une balle de calibre 30"), servant à créer l'effet gyroscopique nécessaire pour garantir la stabilité de la balle de bout en bout de sa trajectoire.

Donc à moins de créer une arme dont le pas de rayure, forcément progressif, permet de concentrer une grosse partie de l'énergie de la charge de la munition dans sa rotation, et de prévoir une charge dont la détente est aussi progressive... Et encore, il faudrait un canon beaucoup plus long. Et quand bien même la munition serait tirée à fleur de surface de la glace, les quelques frottements auront vite fait cas de son mouvement... Vraiment, je pense que c'est faux.

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
21 octobre 2016 à 08:54:18

non, c'est bien réel. comme dit plus haut, ça a été reproduit dans une émission de Mythbusters

https://www.youtube.com/watch?v=3qiPg9y627Y

(attention, il y a une espèce de screamer débile à 2:45)

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2016 à 09:33:18

non, c'est bien réel. comme dit plus haut, ça a été reproduit dans une émission de Mythbusters

Alors là, je comprends pas... Mais alors pas du tout. D'autant plus que c'est une balle en laiton...

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 15:57:27

Vous regardez des vidéos assez étranges quand même...
Je ne peux m'empêcher de penser que ces types sont des dingues de tirer sur la glace qui les porte...

Ceci dit cest vrai que l'effet toupie est assez surprenant.

Hypothese:

La glace en se fissurant permet d'amortir et de ralentir la balle sans la déformer ni trop ralentir sa rotation, je suppose qu'arrivé à une certaine vitesse et parce qu'elle continue de tourner, la balle fini par rebondir sur la glace. Pour la rotation il faudrait savoir si c'est seulement d'origine ou s'il y a un transfert d'énergie lors du rebond.

blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
21 octobre 2016 à 18:28:48

C'est d'origine, une balle tourne tres vite sur elle-meme. Je n'ai aucune idee du message que Csharper veut faire passer avec sa figure ("1 tour tous les 20cm" ca ne donne pas de vitesse de rotation, en tout cas pas directement ...) mais une balle peut toruner sur elle-meme a plusieurs milliers (voire beaucoup plus) de tours par seconde

guez36 guez36
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 21:21:16

Ce qui paraît fou c'est qu'elle n'a pas la moindre déformation :fou:

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 21:54:04

Ce qui paraît fou c'est qu'elle n'a pas la moindre déformation

La température de la balle l'aide peut être à pénétrer la glace sans dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2016 à 00:14:04

C'est d'origine, une balle tourne tres vite sur elle-meme. Je n'ai aucune idee du message que Csharper veut faire passer avec sa figure ("1 tour tous les 20cm" ca ne donne pas de vitesse de rotation, en tout cas pas directement ...) mais une balle peut toruner sur elle-meme a plusieurs milliers (voire beaucoup plus) de tours par seconde

Ce que je veux dire, c'est que dans un monde idéal (quoique...), une balle de 7.62 chambrée au standard OTAN et tirée dans un canon rayé de 1:20 assez long pour éviter la fuite des gaz peut, certes en théorie, atteindre environ 4000 tours/seconde sur les 800 premiers mètres. En pratique et avec ce genre d'arme, tu peux déjà diviser par deux (inertie + fuite des gaz + friction de l'air).
La balle chauffe tellement que pour les 800 mètres suivants (2 secondes), tu peux encore diviser par deux...

Donc OK, c'est en théorie suffisant pour la voir tournoyer comme une toupie pendant quelques dizaines de secondes... mais pas après un tel impact ! D'autant plus à bout portant. Et d'autant plus dans un matériau aussi dur que la glace d'eau ! Qui plus est, il n'y a aucune déformation ! Comme si les quelques 3000 Joules en sortie de bouche avaient été transféré sur sa vitesse de rotation ! (quoi d'autre ?)

Le pire c'est que Mythbusters (pas réputé pour dire des conneries) a pu réitérer l'expérience avec une balle en laiton tirée à partir de ce qui semble être un Glock chambré en .38 ou .45, donc très court et ultra standard. Et là, je comprends plus du tout... Tire dans un jambon à 10 mètres avec du .38 en laiton et regarde l'état de ta munition... Si quelqu'un a une explication scientifique à ce phénomène, je me coucherai moins con ce soir, ça c'est sûr...

guez36 guez36
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 21:04:18

J'aimerais connaître la vérité aussi :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment