CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêter le temps en arrêtant les électrons ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jamessemaj27 jamessemaj27
MP
Niveau 7
19 septembre 2016 à 19:35:54

Salut,
Je viens d'entrer en 3ème on commence à voir les atomes et j'ai eu une idée..
On vieillit et on est fait de milliards d'atomes. J'imagine donc que quand on vieillit ce sont nos atomes qui vieillissent.. Et si on pouvait stopper les électrons seriont nous imunisé du temps ? Ou si on arrêterai tout les atomes de la terre, on pourrait donc voyager lorsque le temps est arrêté ? Je suis juste un débutant donc ca se trouve je me plante entièrement et c'est impossible mais je me posais juste quelque question :hap:
Dernier truc que je me demandais aussi, si un électrons s'écrasait sur un proton (comme si la lune s'arretait de tourner et que l'attraction l'attire vers la terre) que se passe t'il ?
Merci de vos réponses :)

jamessemaj27 jamessemaj27
MP
Niveau 7
19 septembre 2016 à 20:54:44

Merci pour ta réponse complète :)

Clad333 Clad333
MP
Niveau 26
19 septembre 2016 à 22:30:32

Pour compléter sa dernière réponse, même si un électron n'est pas une "bille", un électron et un proton peuvent quand même fusionner et former un neutron et un neutrino. C'est un phénomène qui s'appelle la capture électronique.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2016 à 01:53:32

Non, ce n'est pas possible.

Il est possible de ralentir un électron (ex. force d'Abraham-Lorentz-Dirac), il est possible de vieillir moins vite que tes parents (ex. Théorie des jumeaux, voir Relativité Restreinte et Relativité Générale), mais dans tous les cas :
1. Ton temps propre sera toujours le même
2. La vitesse des électrons dans ton corps n'y change absolument rien

J'imagine donc que quand on vieillit ce sont nos atomes qui vieillissent..

Si ça peut te rassurer, tes atomes te survivront trèèèèèès longtemps après ta mort. Lol
https://www.youtube.com/watch?v=SszyI_AtKCU

Je pense qu'avec toutes ces réponses, tu as de quoi faire :ok:

jamessemaj27 jamessemaj27
MP
Niveau 7
20 septembre 2016 à 16:49:30

Merci beaucoup :)

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 11:58:56

les atomes qui ne bougent plus, c'est possible, c'est le zero absolu: plus aucune agitation moléculaire, c'est la température la plus basse possible ,c'est à dire le zero absolu = -273,25 °C.

Clad333 Clad333
MP
Niveau 26
21 septembre 2016 à 18:44:06

Le 21 septembre 2016 à 11:58:56 jeff00t a écrit :
les atomes qui ne bougent plus, c'est possible, c'est le zero absolu: plus aucune agitation moléculaire, c'est la température la plus basse possible ,c'est à dire le zero absolu = -273,25 °C.

Il y a toujours de la vibration à 0K

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:13:51

De toute façon, selon le principe d'incertitude, on ne peut pas arrêter un électron à un endroit particulier. On connaitrait sa vitesse et sa position....

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2016 à 16:23:43

De toute façon, selon le principe d'incertitude, on ne peut pas arrêter un électron à un endroit particulier. On connaîtrait sa vitesse et sa position....

Selon le principe énoncé par Heisenberg, arrêter un électron (en le faisant interagir par exemple) reviendrait justement à prendre un cliché instantané de la particule : on connaîtrait alors sa position mais pas sa vitesse.

A l'inverse, si je veux mesurer la probabilité de cette particule à "sauter" d'un point à un autre, je suis obligé de la laisser courir ; donc de renoncer à mesurer sa position au sein de la fonction d'onde... Qui se traduirait de toute façon par l'effondrement de celle-ci.

C'est exactement ce phénomène que l'on démontre dans toutes les variantes de l'expérience des Fentes d'Young.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment