CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma théorie sur le temps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ldeo ldeo
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 23:46:59

Figures.
https://imgur.com/a/FnCdT

Salut, hier m'est venu une idée.

Est si le temps était en faite une dimension supplémentaire aux 3 dans lequel nous vivons ( X Y Z ).

Et que ce qu'on perçoit comme être le temps est en faite le déplacement du volume des dimensions sur l'axe du temps.

Pour simplifier on va imaginer un monde qui ne contient que 2 dimensions, soit X et Y.
cf figure 1.

On peut voir que du point de vue de ce monde, nous ne pouvons pas visualiser la troisième dimension qui est pour nous l'axe Z, mais qui est dans ce monde le temps.
cf figure 2.

Imaginez que ce plan ce déplace sur l'axe Z (Rouge). Ceux qui vivent dans ce monde sont conscient que le temps existe, mais ne le considèrent pas comme une dimension.
Ce déplacement est ressenti pour eux comme leurs temps.

Alors que de notre point de vue (sur 3 dimensions), nous distinguons clairement que leurs temps n'est qu'une dimension supplémentaire de notre monde (axe rouge)..

Maintenant imaginez une civilisation vivant dans un monde à 4 dimensions, où ce qui est pour nous le temps est pour eux une dimension supplémentaire.

Cela voudrait dire qu'ils peuvent très bien voir un individue comme une sorte d'image IRM qui décortique chaque couche de notre corps mais de façons immédiate et cela s'applique a tout notre monde.
Un peut comme lorsque on observe le plan de découpe des différentes couches de la terre.

Avec cette théorie on peut en conclure très rapidement que chaque instant est inscrit de manière permanente et inchangeable dans l’espace temps de la dimension supérieur.

Imaginez un flipbook (livre animé)
Chaque page représente une valeur de l'axe temps (Rouge).
Nous pouvons très bien regarder toutes les pages sans pouvoir les modifier.

Donc une personne de dimension d+1 (4 dimensions spatial) peut voir la vie entière d'une personne de dimension d

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 55
09 juillet 2016 à 10:12:56

C'est la théorie de l'univers-bloc ce que tu décris là. Intéresse toi d'urgence à la relativité générale si ce sujet t'intéresse.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 13:36:22

Est si le temps était en faite une dimension supplémentaire aux 3 dans lequel nous vivons ( X Y Z ).

En fait c'est deja le cas d’après la RG, le temps est la 4 eme dimension de notre univers, et forme avec l'espace ce que l'on appelle "l'espace-temps".

Il est évident que nous n'avons pas accès à la totalité de cette 4eme dimension et il est très compliqué de se représenter mentalement ce qu'est vraiment un monde 4D, nous sommes limités à la 3 dimensions et ne voyons que "l'ombre" de la 4eme dimension.

Pour le reste, comme te l'a dit Antadriel, ta description fait penser à l'univers bloc qui est une théorie directement issue de la RG.

Message édité le 09 juillet 2016 à 13:37:12 par foundernoob
ldeo ldeo
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 21:05:39

Je viens de lire un résumé de l'univers bloc mais je ne pense pas qu'on puisse remonter le temps, car a l'instar d'un film; si on modifie une seul image,le film continuera sans prendre compte de l'image modifié.

Et du coup même si on arrive à ce téléporter vers le passé, on cesse d'exister a l'instant où on arrive. Et le cours du temps continue, exactement comme le "Destin" l'avait écrit sans ce rappeler de cette modification.

J'en déduit donc que toute matière qui voyage vers le passé cesse d'exister.
A moins que cela crée un univers parallèle, ce qui me parait improbable vue la quantité astronomique l'énergie qu'il a fallu pour créer le notre.

Le Bigbang "était" instantané et a écrit le destin de l'univers instantanément et tout ce qu'il y a a l’intérieur de l'univers est figé a chaque instant T.

Si quelqu'un a une information qui réfute ma thèse, je serait ravis de l'apprendre.

TaylorSchilling TaylorSchilling
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 14:50:52

Paradoxe de l'ancestralité, si le temps n'est qu'un point de vu de conscience, comment peut il exister des événements antérieur à l'apparition d'êtres dotés de consciences ? (comme la création du Soleil par exemple ...)

Message édité le 12 juillet 2016 à 14:54:38 par TaylorSchilling
jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 19:43:50

je m'attendais à une théorie originale mais je suis décu, toujours les meme idées sur le temps.

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 11:30:06

pour ma part, j'ai du mal à concevoir l'éternité dans le "sens opposé au temps". C'est comme se dire que si un dieu existe il n'a rien fait pendant une éternité puis d'un coup sur 13 milliards d'années, un univers se forme...pas trés crédible.
Le temps est donc pour moi une invention de l'homme pour expliquer des phénomènes mais il n'existe pas reellement.C'est une illusion.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 18:56:13

Le temps est donc pour moi une invention de l'homme pour expliquer des phénomènes mais il n'existe pas reellement.C'est une illusion.

C'est comme les dimensions spatiales... on les a inventées mais elles n'existent pas.

x,y,z,t : c'est une illusion... :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 17:07:13

Pourtant ces illusions expliquent bien notre monde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment