CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le dihydrogène : quels sont les avantages ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[SuperModo] [SuperModo]
MP
Niveau 8
09 juin 2016 à 11:07:00

On est d'accord, le dihydrogène, ça pue ?
Parce que pour en produire il faut de l'électricité, électricité qui vient d'où ? Des centrales. Produire du dihydrogène ca veut dire utiliser beaucoup beaucoup plus de centrales polluantes, et vu qu'on produit de l'électricité pour ensuite produire du dihydrogène le rendement sera merdique :)
Du coup autant utiliser de l'essence directement :)

[inconnu_du_44] [inconnu_du_44]
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 17:29:03

L'hydrogène peut surtout provoquer une explosion pire qu'un attentat

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 18:34:29

Les voitures essence n'explosent pas, celle à l'hydrogène oui. :oui:

C'est loin d'être débile puisque c'est un des inconvénients de l'hydrogène.

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:29:41

sauf que les réservoirs de voitures sont ultra sécurisés.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:54:09

Par acquis de conscience je suis allé vérifier, et contrairement a ce que je pensais malgré la forte capacité explosive du dihydrogène, les réservoir à hydrogène n'explosent pas plus que ceux à essence, et même mieux, le dihydrogène serait plus sur que l'essence dans le cas d'un réservoir percé en feu...

http://acces.ens-lyon.fr/eedd/climat/dossiers/energie_demain/hydrogene/pourquoi-l-hydrogene/

Pour remettre dans le contexte "d'attentat" par contre, le dihydrogène parait plus dangereux que l'essence.

Message édité le 09 juin 2016 à 20:55:00 par foundernoob
Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 00:11:27

Pour remettre dans le contexte "d'attentat" par contre, le dihydrogène parait plus dangereux que l'essence.

bluepoint prend note pour la prochaine fois que tu cherches la maison d'un forumer

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 18:54:47

Ce qui est idiot c'est de dire que ça l'est sans expliquer pourquoi ça l'est....

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 21:42:11

Très juste

C'est gentil de t'enfoncer tout seul ça me mâche le travail
Donc commence par nous expliquer en quoi il serait plus dangereux

BadTroll is back...
S'enfoncer ? c'est toi qui insulte les autres, pas moi...

Pour l'explication, connaissant la haute explosivité de l'H2, j'ai juste naïvement pensé qu'une charge posée sur un réservoir de dihydrogène est plus destructeur que sur un réservoir d'essence, maintenant si c'est idiot j'aimerais savoir pourquoi ?

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 22:29:35

Tu t'enfonces parce que tu me demandais de justifier un truc sur un machin que tu sortais toi-même du néant.

Tout est relatif pour le néant (sauf pour ton savoir-vivre qui est le néant absolu), l’hydrogène est connu pour ces explosions violentes et exothermes...(on l'apprend au lycée ou au collège d’après mes vieux souvenirs)

En attendant tu as bien évité de répondre à la question...

Message édité le 10 juin 2016 à 22:29:55 par foundernoob
foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 01:50:17

L'essence aussi pauvre plouc

et c'est justement ma réponse
toujours pas capable de tenir des raisonnements élémentaires à ce que je vois

Oui bien sur faire exploser un litre d’hydrogène sous pression et fait exploser un litre d'essence ça donne une explosion aux même propriétés destructrices, sérieusement va jouer ailleurs.

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 15:28:11

J'avoue qu'elle boulet ce blueprint, il lâchera pas le fofo c'est triste..

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 20:21:10

T'es pas expert en explosifs, t'as aucune idée de si ça ça constitue un meilleur moyen ou pas.

Ah, c'est vrai que toi oui par contre...C'est ce qui t'autorise à insulter les autres d'ailleurs...

Rien que ton nouvel exemple est stupide, qui te dis que le passage de l'essence à l'hydrogène va se faire dans un rapport 1 pour 1 en terme de quantité embarquée ?

En vérité pour l’énergie d'un litre d'essence il faut plus de 4 litres d’hydrogène compressé à 700 bars, l’hydrogène prend beaucoup de place mais ne pèse presque rien, 1 Kg d'hydro pour 3 kg d'essence.

Mais on parle de faire péter un réservoir d’hydrogène sous pression Vs un réservoir d'essence.

Même si la quantité n'est pas d'un rapport de 1 pour 1, le simple fait qu'il soit sous pression et que ce soit de l’hydrogène suffit à me faire penser que c'est plus dangereux. Maintenant peut être me trompe-je, et si tu es en mesure d'apporter des arguments constructifs, tu es le bienvenue, dans le cas contraire va troller et insulter ailleurs, ton comportement m'insupporte.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 15:01:09

Je sais qu'on est pas experts en explosifs et donc inaptes à juger, c'est le raisonnement que j'ai tenu

Mais c'est un raisonnement bien trop élaboré pour toi, j'en conviens

Tu n'as aucune connaissance mais ça ne t’empêche pas de juger ce que disent les autres, avec méchanceté qui plus est (debile, ridicule achevé, pauvre plouc, stupide, idiot...), je te rappel qu'il s'agissait à la base d'un point de vue personnel (j'ai bien utiliser le verbe "paraitre" au lieu "d'être"), je n'ai jamais prétendu détenir la vérité.

qui te dit qu'on va pas mettre des adjuvants qui modifient le résultat de la combustion ?

La technologie utilisée en ce moment même dans plein de pays

qui te dit que la combustion de l'hydrogène permet d'obtenir une explosion plus efficace en terme de destruction que celle de l'essence (c'est bien joli de comparer l'énergie mais ça fait pas tout)

Il me semble que l’énergie est un des facteurs principaux de la capacité destructrice, mais il y a aussi la volatilité qui compte (l'hydrogene est bien plus volatile que l'essence).

Ensuite, inutile de préciser que faire péter un réservoir sous pression est reconnu comme dangereux, quel que soit la pression et la quantité, +de 60 litres à 700 bars c'est pas anodin.

qui te dit que les réservoirs d'hydrogène seront pas tellement malcommode à extraire et trimballer en dehors d'une voiture, qu'on utilisera de l'essence juste parce qu'on peut la transporter dans des bidons ?

Je vois pas le rapport...

qui te dit que les protections sur un réservoir d'hydrogène va pas faire qu'on continuera à privilégier l'essence parce que ça pose trop de contraintes au niveau de l'explosif primaire ?

Je doute que les réservoirs soient conçus pour supporter une charge explosive...

Avec un raisonnement aussi simpliste que le tiens la vraie conclusion c'est que les terroristes devraient utiliser des bombes au plutonium

C'est bien connu qu'il y a plein de voiture au plutonium...

Le raisonnement te parait simpliste parcqu'on dirait que tu viens de découvrir la puissance de l’hydrogène, pour information c'est ce qu'on utilise (entre autre) pour faire décoller les fusées, pour faire des bombes, et même notre essence est composée en partie d’hydrogène (hydrocarbure...).

Bref, avant de juger les autres et leurs idées, prend la peine de poser des questions humblement, tu t'éviteras de passer pour un connard.

Message édité le 12 juin 2016 à 15:03:11 par foundernoob
foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
13 juin 2016 à 00:14:40

Ok, si même la t'es pas capable de comprendre le cas est désespéré

Ne t'en fais pas, j'ai très bien compris ton rôle de troll odieux, ces petits échanges aussi utiles qu'amicaux m'avaient presque manqué depuis quelque temps.
Mais je pense que j'ai eu ma dose pour ce topic, faut pas trop abuser des bonnes choses.... :malade:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment