CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour norme acoustique rt2012

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DrBoo DrBoo
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 20:33:01

Bonjour a tous et merci de me donner du temps pour m'aider , alors voila je suis en terminale sti2d option Architecture et nous travaillons par groupe sur un projet d’architecture , c'est ce qui compte le plus pour la note du bac. Le projet c'est une rénovation de bâtiment pour le transformer en cantine scolaire avec toutes les normes qui vont avec + la rt2012 . Je suis actuellement bloqué pour faire le confort acoustique , j'ai demandé de l'aide a mon prof mais il ma dit de faire des recherches. Déjà j'ai vue que pour calculé la réverbération , il faut utilisé la formule "Sabine" mais seulement je n'ai pas trouvé combien de Tr(temps de réverbération) il ne faut pas dépasser pour une cantine scolaire qui fait 502 mètre carré, ( le réfectoire lui fait 307.7 mètre carré ) . Aussi j'ai vue que l'isolement en dB pour les surfaces extérieure doit au minimum être de 30dB , mais ça vaut pour les maisons simples je sais pas si c'est pareil ici . Je ne sais pas non plus si il faut isoler la cuisine pour éviter les bruits de travail/enfants qui parle dans la salle ect .. Si vous avez des connaissances sur le sujet a partager je suis preneur, surtout qu'on est assez en retard et que le projet doit être bouclé au plus tard dans 2 semaines, nous avons du recommencé car le prof c'était trompé dans l'échelle qui nous avez donné du plan donc toute l'isolation/reconstruction/déconstruction/plan fait main/Sketchup était a refaire .
Merci de votre aide

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 15:44:38

Je ne connais rien en architecture, mais le lien ci-dessous semble donner quelques renseignements utiles :

http://www.ars.franche-comte.sante.fr/fileadmin/FRANCHE-COMTE/ARS_Internet/Votre_sante/Bruit/Plaquette_locaux_accueillant_enfants.pdf

Lego_System7 Lego_System7
MP
Niveau 7
11 mai 2016 à 21:39:31

Quel lien entre l’acoustique et la RT2012 qui est une norme énergétique/thermique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment